France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes comme un loisir, un art de vivre ou de détente.
N'hésite pas à t'inscrire pour partager tes aventures et expériences, ou pour te renseigner ! La rubrique la plus populaire actuellement: "Les tentes de toit".

(Forum en cours de lancement). En 11 mois d'existence , plus de 23 800 pages vues par mois, et ça accélère, donc merci à vous !
Dacia Duster aménagement caisson de coffre, dormir dans SUV.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> Véhicule aménagé Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
infirmier31

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 16:03 (2017)    Sujet du message: Dacia Duster aménagement caisson de coffre, dormir dans SUV. Répondre en citant

allez ce weekend on se fait un weekend  entre mec du coup on bivouac alors je me suis dit tu dormiras dans le duster! Bon il ne me restait plus qu'à aller chercher du bois et commencer le fameux aménagement.
Tout est en contre plaqué de 15mm. la partie gauche renferme glacière réchaud et 30l d'eau les 2 parties de droite ne sont pas terminées il me reste a trouver LA caisse a outils qui pourra contenir le nécessaire pour mes sorties 4x4. voila quelques photos

encore de la finition à faire mais c'est fonctionnel pour l'instant

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 16:03 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 19:19 (2017)    Sujet du message: Dacia Duster aménagement caisson de coffre, dormir dans SUV. Répondre en citant

Chapeau bas ! Tu n'as pas chaumé ! J'aimerai vraiment une photo avec toi allongé sur ton installation Mr. Green

Tu as utilisé quelle essence de bois alors ? Bravo ! 

joe38

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 19:49 (2017)    Sujet du message: Dacia Duster aménagement caisson de coffre, dormir dans SUV. Répondre en citant

Whoua ! Extra ! Tu m'as coiffé au poteau ! Je suis en train de réaliser presque la même chose dans mon Scénic !

Par contre me concernant  je suis en train de concevoir un double plateau relié par une charnière piano, qui se dépliera sur la banquette arrière rabaissée.
J'ai besoin de mes 5 places en condition de roulage. Et du coup je suis limité par la hauteur du pavillon qui définit la moitié de la longueur du lit.

Je dois concevoir des caissons moins hauts pour pouvoir ouvrir plus de longueur.

infirmier31

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 20:34 (2017)    Sujet du message: Dacia Duster aménagement caisson de coffre, dormir dans SUV. Répondre en citant

si tu regardes bien les plateaux sont divisés gauche et droite et chaque coté se replis en 2 avec une charnière piano. comme ça je peux les poser sur les coffres et bénéficier des 5 places assises. et pour tout mettre en place j'ai juste le dossier de la banquette a rabattre.

Fabien68

MessagePosté le: Ven 19 Mai - 07:24 (2017)    Sujet du message: Dacia Duster aménagement caisson de coffre, dormir dans SUV. Répondre en citant

Ha bien voilà! super !

Je suis ravi pour toi, merci pour ce poste,  il ne me reste plus qu a te  souhaiter de bons bivouacs! 

joe38

MessagePosté le: Ven 19 Mai - 09:07 (2017)    Sujet du message: Dacia Duster aménagement caisson de coffre, dormir dans SUV. Répondre en citant

infirmier31 a écrit:

si tu regardes bien les plateaux sont divisés gauche et droite et chaque coté se replis en 2 avec une charnière piano. comme ça je peux les poser sur les coffres et bénéficier des 5 places assises. et pour tout mettre en place j'ai juste le dossier de la banquette a rabattre.

D'accord.  Je comprends mieux ton système,  qui est vraiment bien pensé.  Je vais donc m'en inspirer.

Lionel

MessagePosté le: Ven 19 Mai - 09:10 (2017)    Sujet du message: Dacia Duster aménagement caisson de coffre, dormir dans SUV. Répondre en citant

Super réalisation. hâte de te voir en action ! 

infirmier31

MessagePosté le: Ven 19 Mai - 12:08 (2017)    Sujet du message: Dacia Duster aménagement caisson de coffre, dormir dans SUV. Répondre en citant

Merci je vais essayer de faire une vidéo montrant le système et sa mise en place

Bébert

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 12:41 (2017)    Sujet du message: Dacia Duster aménagement caisson de coffre, dormir dans SUV. Répondre en citant

Joli boulot ! Il ne te reste plus beaucoup de place pour ranger les bagages du coup, surtout à 4. Tu as prévu un coffre de toit comme User34 ?

infirmier31

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 20:53 (2017)    Sujet du message: Dacia Duster aménagement caisson de coffre, dormir dans SUV. Répondre en citant

Bon alors test ce week end et premiers constats 
Confort au top sur le lit place largement suffisante pour moi seul ça doit être top à 2 adultes de 80kg voir à 3 si avec ma femme et un des enfants. Mon porte roue sur attelage ça sera la solution si je rajoute une tente de toit. Ensuite parlons électricité, j'avais bidouillé un petit système avec une vieille batterie de tondeuse autoportée pour pouvoir brancher un longue portée de 18w à LED et port usb pour charger le téléphone. J'avoue que ça rend serein de savoir que tu peux tirer du jus sans avoir à te soucier de comment démarrer le lendemain. Sinon pour dormir plus longtemps il va falloir envisager des stores. Je vais essayer de mettre une petite photo de l'endroit ou j'étais. Ah oui dernier point zéro condensation.

User34

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 08:05 (2017)    Sujet du message: Dacia Duster aménagement caisson de coffre, dormir dans SUV. Répondre en citant

Pressé de voir quelques clichés  Okay

Visiter le site web du posteur
infirmier31

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 21:43 (2017)    Sujet du message: Dacia Duster aménagement caisson de coffre, dormir dans SUV. Répondre en citant

voila les seules photos de prises

et la vue au réveil

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 13:42 (2017)    Sujet du message: Dacia Duster aménagement caisson de coffre, dormir dans SUV. Répondre en citant

Merci pour ce partage ! C'est extra ! Tu as du te régaler au réveil le matin  Okay

C'est un tapis de sol auto gonflant, ton matelas ?

Je pense que tu n'as pas été ennuyé par l'humidité malgré la proximité du lac, car la température int et ext devaient êtres semblables, donc pas de point de rosée, ni d'humidité condensée en gouttelettes.

En tout cas Re chapeau !

Lionel

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 13:50 (2017)    Sujet du message: Dacia Duster aménagement caisson de coffre, dormir dans SUV. Répondre en citant

Merci pour ces photos, voilà, je viens de tacher le clavier de mon ordinateur en bavant dessus, c'est assez pénible en fait de rester sur ce forum ....... Mr. Green

Vivement cet été que je puisse non plus suivre vos pérégrinations, mais les vivre moi même ! Oui! Je revendique mon côté Parisien et égoïste Laughing

Fabien68

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 14:08 (2017)    Sujet du message: Dacia Duster aménagement caisson de coffre, dormir dans SUV. Répondre en citant

Okay Et bien voilà comment dormir à deux dans un Duster ! Et pouvoir vivre en toute  liberté ses vacances.

Je me pose quand même la question de la chaleur en plein été ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:15 (2017)    Sujet du message: Dacia Duster aménagement caisson de coffre, dormir dans SUV.

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> Véhicule aménagé Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation