France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes comme un loisir, un art de vivre ou de détente.
N'hésite pas à t'inscrire pour partager tes aventures et expériences, ou pour te renseigner ! La rubrique la plus populaire actuellement: "Les tentes de toit".

(Forum en cours de lancement). En 11 mois d'existence , plus de 23 800 pages vues par mois, et ça accélère, donc merci à vous !
Un Poussin qui aime la balade
Aller à la page: 1, 2, 3  >

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Présentez vous: -> Présentation des membres Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poussin

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 13:46 (2017)    Sujet du message: Un Poussin qui aime la balade Répondre en citant

Salut à tous,

Poussin 27 ans, grand passionné d'automobiles et de motos mais surtout des grands espaces et de liberté, du bassin toulousain (pour le moment).

Déjà client des escapades libres avec 2 voyages aux baléares et un en Corse en moto en duo. Adepte de l'aménagement avec à mon actif un aménagement d'un combi T3 et d'un vw T4 il y à quelques années en "camping car" et l'an dernier un aménagement baroudeur sur un Chevrolet Tahoe avec lequel on s'est fait une semaine de plongées sur la cote en duo également.

Actuellement nouveau projet pour cet été, une semaine de trip moto entre copains en écosse et ensuite 10 jours de Norvège en solo. Le tout se clôturera par 10 jours de farniente en Espagne. Véhicule actuel un xc70 en passe d'être aménagé pour pouvoir se conjuguer avec la moto.

Au plaisir de pouvoir se rencontrer pour boire quelques mousses et se raconter les histoires qui vont bien!

L'étendoir à linge des vacances 

Dernière édition par Poussin le Jeu 25 Mai - 23:51 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 13:46 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
infirmier31

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 19:25 (2017)    Sujet du message: Un Poussin qui aime la balade Répondre en citant

salut et bienvenue déjà expert en aménagement, coool !!!

Nop

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 22:14 (2017)    Sujet du message: Un Poussin qui aime la balade Répondre en citant

bienvenu poussin
Hâte de voir ton aménagement XC70 combiné à la moto Okay
tout comme toi , nous avons parcouru une grosse partie de l'Europe en moto en Duo .
Malheureusement la santé m'oblige à me calmer et la moto sera de la partie derrière le XC70 pour mes prochaines vacances en Italie du Nord Rolling Eyes

Poussin

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 08:32 (2017)    Sujet du message: Un Poussin qui aime la balade Répondre en citant

Pour cet été je suis encore en réflexion par rapport au fait de savoir si je mets la moto sur la remorque jusqu'en Norvège ou si je fais tout le trip uniquement en moto, parce que bon vu que c'est que la Suède et la Norvège qui m'intéressent en gros je fais d'une traite la route Toulouse - Suède/Norvège par l'autoroute donc bon niveau plaisir à la limite je pense que je serais mieux dans la Volvo.

Je vais m'attaquer à l'aménagement de la Volvo la semaine prochaine peu être si je trouve le temps, l'idée pour le moment sera un aménagement sans tente de toit donc pour dormir dedans. Je mettrais les photos Wink

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 13:26 (2017)    Sujet du message: Un Poussin qui aime la balade Répondre en citant

Poussin ! 

Merci pour cette présentation ! C'est parfait !

Nous sommes ravis de t'accueillir parmi nous sur ce modeste forum.

Ton Tahoé était équipé GPL ? Mr. Green ça consomme  combien ça normalement ? 13/15 l au cent? En tout cas chouette véhicule pour barouder. Okay Entre lui et tes anciens T3 et T4, ton XC70 doit te sembler un petit étriqué non ?

Seb est en train de concevoir un aménagement intérieur dans le sien pour y coucher 2 personnes. Es-tu allé sur son poste ?

Bref ! OK pour partager quelques bières et se raconter nos plus belles aventures au coin du feu, et en famille, c'est quand vous voulez les gars .

Et pour les road trip en pays Scandinaves , User34 pourra te donner le change, il adore également cette destination.

Nop

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 13:42 (2017)    Sujet du message: Un Poussin qui aime la balade Répondre en citant

Poussin a écrit:

Pour cet été je suis encore en réflexion par rapport au fait de savoir si je mets la moto sur la remorque jusqu'en Norvège ou si je fais tout le trip uniquement en moto, parce que bon vu que c'est que la Suède et la Norvège qui m'intéressent en gros je fais d'une traite la route Toulouse - Suède/Norvège par l'autoroute donc bon niveau plaisir à la limite je pense que je serais mieux dans la Volvo.

Je vais m'attaquer à l'aménagement de la Volvo la semaine prochaine peu être si je trouve le temps, l'idée pour le moment sera un aménagement sans tente de toit donc pour dormir dedans. Je mettrais les photos Wink
Quand on est motard dans l'âme , c'est compliqué de se résoudre à tracter la moto . Par contre , c'est c'est clair que le confort sera largement supérieur dans la Volvo Wink et au moins 2000 Kms d'économisés pour la KTM Okay

Nop

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 13:43 (2017)    Sujet du message: Un Poussin qui aime la balade Répondre en citant

J'ai vraiment hâte de voir comment tu vas aménager la Volvo  Wink

Lionel

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 13:47 (2017)    Sujet du message: Un Poussin qui aime la balade Répondre en citant

sacrés engins !

En espérant que tu nous partages également en photos tes aventures, je te souhaite de bons bivouacs et road trips à bord de ton XC70 et de ta moto !

Perso, moi qui ne suis pas motard, je choisira sans hésitation , le Volvo et le porte moto, pour aller direct et sans aucun ennui, en Suède. Une fois là-bas, pour le plaisir, je prendrai ta KTM

Emilie

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 13:52 (2017)    Sujet du message: Un Poussin qui aime la balade Répondre en citant

Poussin !

Bienvenu içi ! Ok pour la mousse Mr. Green et encore plus ok pour un bivouac !

Lionel ? As tu enfin acheté le matériel dont tu as besoin pour transformer ta grosse voiture, en camping car familial ?

Bébert

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 14:05 (2017)    Sujet du message: Un Poussin qui aime la balade Répondre en citant

Encore un XC70 ? Shocked Ce n'est plus une invasion, c'est une pandémie !!!!!!!!!!!!!!!  Mr. Green

Bienvenu à toi Poussin !

Je suis également motard, du moins je l'étais. Mais je n'ai jamais osé bivouaquer en moto, peut être parce que j'habitais en Picardie Laughing

Sacré véhicules que tu as eu, et sacré équipement. Au plaisir de te suivre et peut être te rencontrer. Avec le Bison qui aime organiser des road trip, bivouacs et raids en famille, pour le plaisir, ça ne devrait pas tarder .....

Fabien68

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 14:11 (2017)    Sujet du message: Un Poussin qui aime la balade Répondre en citant

MAV14

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 16:30 (2017)    Sujet du message: Un Poussin qui aime la balade Répondre en citant

Au plaisir de te lire.

J

max69

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 17:58 (2017)    Sujet du message: Un Poussin qui aime la balade Répondre en citant

Welcome sur le forum ami baroudeur !

Taz13

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 18:08 (2017)    Sujet du message: Un Poussin qui aime la balade Répondre en citant

Sympa tout ça ! Vivement les photos de tes périples !

Poussin

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 18:58 (2017)    Sujet du message: Un Poussin qui aime la balade Répondre en citant

Merci pour vos messages ça fait plaisir 

Un peu étriqué oui et non, j'ai aussi un camping car à la maison mais dont je vais me séparer prochainement car pas adapté à mon usage, après c'est pas la même philosophie donc facile de relativiser sur l'espace de vie, pis voyager en moto c'est aussi bien composer niveau rangements surtout avec madame  Shocked  ^^

Pour le Tahoe oui en consomment essence env 15L et en GPL 19L mais, les chiffres font peur mais avant le xc70 j'avais un Jeep Grand cherokee 2.7 ben en faisant entre 11 et 12L de moyenne il me revenait aussi cher, sauf que le Tahoe à l'entretien coute absolument que dalle je voulais en reprendre un mais l'appel de Volvo (la 5eme que j'achète tout de même) à été plus fort.

Niveau aménagement j'ai déjeuné mon idée mais je n'ai pas encore pris les mesures pour savoir si ce que j'ai en tête est faisable,  suspense .... 

J'ai remarqué que vous étiez plutôt adepte des glacières électriques en mise de frigo, jusqu'ici je n'ai jamais eu ce luxe, en réalité en mode bivouac on fait au jour le jour, le midi sandwich fait avec les produits locaux "du style en corse et aux baléares grosse baguette des tomates du fromage et de la charcut qui va bien, le soir avant d'aller au resto achat du pti dej pour mettre dans le top case / glacière / coffre à base de lait jus et gâteaux nut%!!@  (ben quoi?! c'est les vacances on à le droit hein  Razz ) et donc soir restau. Je pense que le xc70 sera fait toujours dans cette démarche, et si par la suite des trips dans des endroits plus excentrés sont prévu à ce moment là elle naviguera entre le coffre et les sièges avant la nuit.

Petit retour rapide sur les précédentes constructions et trips à moto ( je ferais peu être un topic par la suite on verra )

Sauvetage d'un combien en perdition dans les abysses ariégeoises 

Grosse infiltration sur le lit du haut 

Qui à fini comme ça 

VW T4
Parti de ça

Pour arriver là

En passant par là

Pour au final ne jamais en avoir profité à cause de ça.. (changement de culasse suite à fissure de la précédente)

1er Trip moto baléares
Méga chargés (rah les bleus quoi, on avait même embarqué les palmes et tout, put@!n risquait pas de s'envoler le poussin) on notera quand même qu'elle aura pas bronché la mémère  avec ses 130K kms à 170 pour rentrer de Valencia.

2éme Trip Moto en Corse 

3eme Trip (retour aux Baléares on étais pas sûr d'avoir tout vu, pis pas assez d'overdose de sobrassade)

Parce que le repos est essentiel  

Dernière édition par Poussin le Jeu 25 Mai - 23:53 (2017); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:37 (2017)    Sujet du message: Un Poussin qui aime la balade

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Présentez vous: -> Présentation des membres Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation