France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes comme un loisir, un art de vivre ou de détente.
N'hésite pas à t'inscrire pour partager tes aventures et expériences, ou pour te renseigner ! La rubrique la plus populaire actuellement: "Les tentes de toit".

(Forum en cours de lancement). En 11 mois d'existence , plus de 23 800 pages vues par mois, et ça accélère, donc merci à vous !
coupleur separateur
Aller à la page: 1, 2  >

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> Véhicule aménagé Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
infirmier31

MessagePosté le: Ven 26 Mai - 19:39 (2017)    Sujet du message: coupleur separateur Répondre en citant

salut tout le monde j'ai besoin de vos lumières une fois de plus j'ai pu voir que certain coupleur sont interdit sur les moteur euro 5 et 6 et sur d'autre site les mêmes coupleur ne sont pas interdit. Pourquoi ? et à quoi faut-il faire attention avant de choisir son coupleur?
merci d'avance pour vos réponses

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Mai - 19:39 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nop

MessagePosté le: Ven 26 Mai - 21:01 (2017)    Sujet du message: coupleur separateur Répondre en citant

Euhhh .. C'est quoi un coupleur ?  Embarassed

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Mai - 12:02 (2017)    Sujet du message: coupleur separateur Répondre en citant

Un coupleur séparateur permet d'utiliser 2 batteries en simultané , sans jamais vider celle du moteur.

Par contre je ne savais que certains étaient déconseillés sur les nouveaux moteurs . 

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Mai - 12:07 (2017)    Sujet du message: coupleur separateur Répondre en citant

Ce ne serait pas un problème de start and stop , avec des batteries non compatibles aux auxiliaires ?

MAV14

MessagePosté le: Sam 27 Mai - 17:27 (2017)    Sujet du message: coupleur separateur Répondre en citant

Ca devient de plus en plus compliqué avec l'électronique actuelle !

infirmier31

MessagePosté le: Sam 27 Mai - 17:56 (2017)    Sujet du message: coupleur separateur Répondre en citant

Oui c'est clair mais si je n'ai pas le start and stop ça ne pose pas de problème 

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Mai - 23:40 (2017)    Sujet du message: coupleur separateur Répondre en citant

Hé attend ! Je te dis ça mais je n'en sais rien, il s'agissait juste d'une supposition ! Ne va pas placer un système auxiliaire électrique, qui risquerait de fusiller l'installation de ton Duster !

Continue de te renseigner ......

Et dis mous lorsque tu auras la réponse, histoire qu'on fasse les choses comme il faut nous aussi Okay

infirmier31

MessagePosté le: Dim 28 Mai - 04:57 (2017)    Sujet du message: coupleur separateur Répondre en citant

T'inquiètes pas c'est ce que je fais.

infirmier31

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 10:15 (2017)    Sujet du message: coupleur separateur Répondre en citant

bon j'ai directement écris à un site pour avoir des infos voila leur réponse:

Merci de votre retour.
Les alternateurs Euro 5 et 6 sont conçus pour tourner le moins possible et il n’est pas possible pour le coupleur traditionnel si le moteur « tourne » ou pas. Du coup un coupleur SCHEIBER ne couplera pas forcément les deux batteries lorsque le moteur tournera. De fait, la batterie auxiliaire sera rarement et jamais complètement rechargée.
je vous avoue que ça reste quand même un peu flou encore

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 10:46 (2017)    Sujet du message: coupleur separateur Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Merci pour cette info précieuse, et navré de l'apprendre ...... Sad

Mon XC70 de 2004 est sous la norme Euro IV. Donc pour moi c'est bon. Les Volvo sont  sous norme Euro V à partir de 2007, mais bons nombres de D5 restent encore en euro 4 avec le D5 185, aprés cette date.

http://carurac.com/echappement/volvo/xc70.html

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 10:51 (2017)    Sujet du message: coupleur separateur Répondre en citant

Par contre je ne comprends pas pourquoi une batterie vide ne peut pas envoyer un signal à l’alternateur pour qu'il fonctionne le temps de la recharger ?

N'y aurait il pas moyen de schinter le système qui l'économise ? Pour le remettre en utilisation normale ?

infirmier31

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 11:32 (2017)    Sujet du message: coupleur separateur Répondre en citant

alors en fait après appel. Les moteurs euro 5 et 6 sont conçus pour plus utiliser les batteries mais avec un alternateur qui tourne moins. De ce fait il n'y a pas assez de courant pour recharger 2 batteries. Il faut donc un coupleur spécial qui en plus stimule l'alternateur pour recharger 2 batterie. Par ailleurs il me disait que c'est a cause de ce type de moteur que les batteries tiennent moins longtemps. Du coup avec un coupleur exprès il se peut qu'on gagne en longévité de la batterie principale.

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 11:55 (2017)    Sujet du message: coupleur separateur Répondre en citant

Ha Ok ! Et bien merci pour ces infos importantes.

Je me doute que du coup, les coupleurs euro V et VI sont vendus plus cher !...

Lionel

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 11:59 (2017)    Sujet du message: coupleur separateur Répondre en citant

Comment dit on en langage bivouac: L'avoir dans le baba ? Je pense en sus, que les derniers ordinateurs de bord des moteurs euro VI, doivent être incompatibles avec tout autre circuit auxiliaire ! ???

infirmier31

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 12:11 (2017)    Sujet du message: coupleur separateur Répondre en citant

Disons que niveau prix tu triples la mise. Du coup je vais y aller molo car a 150€ le coupleur et sachant qu'en plus il faut le cabler en super grosse section j'ai pas envie de laisser un bras et un rein pour recharger le portable la nuit et avoir un peu de lumière 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:30 (2017)    Sujet du message: coupleur separateur

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> Véhicule aménagé Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation