France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes comme un loisir, un art de vivre ou de détente.
N'hésite pas à t'inscrire pour partager tes aventures et expériences, ou pour te renseigner ! La rubrique la plus populaire actuellement: "Les tentes de toit".

(Forum en cours de lancement). En 11 mois d'existence , plus de 23 800 pages vues par mois, et ça accélère, donc merci à vous !
XC70 du poussin
Aller à la page: 1, 2, 3  >

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> Véhicule aménagé Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poussin

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 07:07 (2017)    Sujet du message: XC70 du poussin Répondre en citant

Bon ben voila, hier soir j'ai craqué pour faire l'aménagement grandeur nature parce qu'il faut qu'on parte ce week end ^^(ben oui pourquoi faire dans la simplicité quand on peut travailler dans l'urgence..)

Dernier client de la journée chez LM et leur machine pour la coupe était en panne du coup il à fallu improviser pour ramener le matériel à bon port..

Donc voici la première construction du premier caisson pour la partie coffre

Montage à blanc pour voir vite fait le gabarit

Caisson de coffre à 3/4 fini

Emplacement pour table et chaises

Emplacement divisé en deux, au fond deux solutions soit je fais deux tiroirs pour rangement de ce qui est relatif au camping, soit deux glissieres avec des bacs qui glissent comme ceux que j'ai là, et devant emplacement pour petite glacière ou rangement divers

Désolé pour la luminosité des photos mais bon j'ai commencé à 21H30 et fini à minuit (contents les voisins de m'entendre couper percer et poncer hier soir ^^)

La suite entre jeudi et vendredi car parti en déplacement pour deux jours

Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 07:07 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAV14

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 09:16 (2017)    Sujet du message: XC70 du poussin Répondre en citant

Shocked  Ca va être chaud en délais.

Pense à l'éventuellement de démontage sans abîmer les joints de coffre.
A mon avis et par expérience, il préférable d'avoir un caisson moins large et de bénéficier de la place de chaque côté entre caisson et habillage intérieur plus importante ( environ 25/30 cm ) pour ranger les grosses chose tel que : chute de CP pour mettre sous le cric, matelas pneumatique, vanite de madame, popote, blouson ...

Poussin

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 09:22 (2017)    Sujet du message: XC70 du poussin Répondre en citant

Il est complètement amovible parce que je ne veux pas le garder tout le temps dans le coffre, il rentre plug and play, de chaque coté du caisson en effet il y à deux "vides poches" qui correspondent aux passages de roues Wink

Après il faut garder du chargement et pouvoir dormir donc bien mixer le tout c'est pas évident

Le passage au milieu ne sera pas bouché au bout et concorde avec le siège du milieu qui se rabat individuellement ce qui permet aussi de pouvoir rentrer les choses volumineuses ou même le snow ou les skis cet hiver, bien que je ne pense pas monter au ski avec en mode bivouac. (encore que...)

User34

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 15:31 (2017)    Sujet du message: XC70 du poussin Répondre en citant

Perso mon séparateur de coffre est sanglé au bas du coffre.
Je ne le faisait pas avant un sur un gros coup de freins j'ai bien regretté.

Visiter le site web du posteur
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 20:59 (2017)    Sujet du message: XC70 du poussin Répondre en citant

Bon ben voilà ! Il s'est mis en colère le Poussin et ni une ni deux, le voilà chez Le Roi Malin !

Bon, me concernant, inutile de préciser la photo que je préfère .....

Par contre, à la vue de l'épaisseur des sections de ton contre plaqué, je me dis que ton moitié et toi, êtes des poids plumes ..... Mr. Green

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 21:04 (2017)    Sujet du message: XC70 du poussin Répondre en citant

Ha oui aussi, histoire de ne pas être pris au dépourvu.

Les gars qui ont conçus leur propre camping box (caisson de coffre destiné au camping sauvage), ont du prendre en compte la hauteur de leur frigo ou glacière électrique, pour qu'ils puissent s'intégrer parfaitement, tout en étant bien ventilés côté ventilo.

Mais ça avance à grands pas!

Nop

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 21:22 (2017)    Sujet du message: XC70 du poussin Répondre en citant

oh , la belle auto  Okay Okay Okay
Mr. Green

Poussin

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 23:08 (2017)    Sujet du message: XC70 du poussin Répondre en citant

User34 a écrit:
Perso mon séparateur de coffre est sanglé au bas du coffre.
Je ne le faisait pas avant un sur un gros coup de freins j'ai bien regretté.

Pas compris?
Le caisson n'a aucune mobilité pendant le roulage car complètement bloqué par les sieges, J'ai laissé le passage au milieu pour pouvoir charger quelque chose de long mais rien ne peut traverser l'habitacle.

Pour la glacière j'ai pas voulu me prendre la tête à vrai dire c'était pas ma préoccupation première, Mais là véritablement je fais le test de montage et on verra bien ce que ça donne ce week, à tout moment ça me saoule et je monte une tente de toit, Au pire ça m'aura coûté 50e et des bières 

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Mai - 00:13 (2017)    Sujet du message: XC70 du poussin Répondre en citant

50 euros de contre plaqué et 50 euros de bières, ça commence à faire un petit budget quand même ! Mr. Green

infirmier31

MessagePosté le: Mer 31 Mai - 18:00 (2017)    Sujet du message: XC70 du poussin Répondre en citant

Le mien pareil rentre au chausse pied et se cale tout seul en tout cas beau boulot. Mais si tu restes sur la première photo celle ou tu portes le CP sachant qu'il fait 120x250 tu pouvais aussi y jeter une 2secondes dessus et tu avais une tente de toit a pas cher. Hihihihi

Emilie

MessagePosté le: Ven 2 Juin - 10:27 (2017)    Sujet du message: XC70 du poussin Répondre en citant

Encore une autre Volvo !!!!!!!! XC MACHIN CHOSE !!!!!!!!! Je n'en crois pas mes yeux ! Avant de venir sur le forum, je ne la connaissais pas du tout, et depuis presque tous les gars qui s'inscrivent en ont une!!!!!! (de XC machin bidule, je précise, n'ayez pas l'esprit trop mal tourné, je vous connais) Mr. Green

En tout cas j'aime bien tes occupations, plongée, balades en moto, rando,

A bientôt !

max69

MessagePosté le: Ven 2 Juin - 11:30 (2017)    Sujet du message: XC70 du poussin Répondre en citant

ouais ! ça me semble aussi un peu léger !Il faudra soit renforcer le plateau tous les 30 cm par des longerons, ainsi que les supports, soit placer direct une tente de toit!

Bonne suite ! Et bons week ends !

Kemo

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 13:27 (2017)    Sujet du message: XC70 du poussin Répondre en citant

Mais foutez lui la paix à ce pauvre poussin ! Il a dit que c'était pour essayer qu'il achetait son contreplaqué.  Laissez lui le temps d'essayer comme il veut !

Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir comment s'est passé son week-end plonger entre potes, et surtout s'il a pris des photos !!!!!!!

Lionel

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 16:46 (2017)    Sujet du message: XC70 du poussin Répondre en citant

Alors ? Ce week end plongé et bivouac dans ton XC70 ?

Ce serait sympa de nous tenir au courant .Tout s'est bien passé ?  

Poussin

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 21:23 (2017)    Sujet du message: XC70 du poussin Répondre en citant

Salut tout le monde, désolé pour cette petite absence mais la fin du Master 1 était là et j'avais pas mal de boulot et pas eu le temps de m'occuper des loisirs.

Je vous poste les photos de l'installation finie (enfin on peut faire mieux niveau finition mais pour le moment ça va comme ça)

Au final le week end que nous devions faire on s'est fait inviter chez des copains du coup on à pas encore baptisé la bêbête.

Mon idée donc était d'avoir quelque chose de complètement amovible et qui laisse la possibilité de rouler à 5.
Au départ j'étais parti sur un double caisson qui après s'empilait (enfin une usine à gaz quoi) mais la forme de la fin du coffre était trop compliquée et j'ai pas eu envie de me prendre la tête.
Du coup j'ai cherché une autre solution facile, et vous allez voir ce que ça donne (quoi ça se sent que je suis content de ma trouvaille? suis sur que mes potes de xc70 y ont pas pensé à celle là)

Allez la suite par ici

Voila, c'est un peu juste une fois allongé sur la position de coté (non c'est pas juste c'est du sur mesure ^^) mais si je m'aperçois que ça manque d'espace soit je vire le matelas et je met des auto gonflants (avec risque de divorce (faudra sortir les balances  Twisted Evil )) soit possibilité de gagner facilement sur la hauteur du caisson, mais là disons que c'est le meilleur compromis chargement/roulage/couchage

A droite coté camping avec 5 bacs pour ranger tout le nécessaire de camping, ou juste en garder une paire un au dessus poussé au fond et l'autre en dessous aussi pour laisser la place à une potentielle glacière (je pense à faire une découpe avec une charnière pour pouvoir l'accueillir si besoin et la nuit elle passera au niveau des pieds du passager avant). Le milieu emplacement pour table et chaise de camping avec communication du troisième siège qui se rabat individuellement, ou des skis ou que sais-je.
Et à gauche donc c'est le coffre, le matos de plongée complet pour deux y rentre.

Vous en pensez quoi les amis?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:20 (2017)    Sujet du message: XC70 du poussin

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> Véhicule aménagé Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation