France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes comme un loisir, un art de vivre ou de détente.
N'hésite pas à t'inscrire pour partager tes aventures et expériences, ou pour te renseigner ! La rubrique la plus populaire actuellement: "Les tentes de toit".

(Forum en cours de lancement). En 11 mois d'existence , plus de 23 800 pages vues par mois, et ça accélère, donc merci à vous !
ça y ait ! J'ai ma tente de toit !!!

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> tente de toit sur véhicule ou remorque Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lionel

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 14:59 (2017)    Sujet du message: ça y ait ! J'ai ma tente de toit !!! Répondre en citant

J'ai enfin trouvé la bonne occasion. Il s'agit d'une tente de toit à coque 2 adultes et un enfant, de la marque James Baroud ! Elle avait été achetée pour une Austin Mini, d'où les 2 autocollants en forme de bande. Je ne sais pas si je vais les garder car ils sont un peu abimés sur le dessus.

Donc voilà ! Okay

Je me suis arrêté sur le chemin du retour pour prendre des photos et vous la montrer sous tous les angles, mais sous les arbres en plein soleil, toutes les photos étaient sur exposées ou sous exposées, je n'en ai qu'une d'à peu prés correcte aprés modification des contrastes :

Dedans, se trouve le matelas et 2 oreillers en bon état, la tente elle -même n'a servi que quelques fois en 2 ans. Elle est impeccable, il y a un aérateur et un éclairage fonctionnant avec un petit panneau solaire intégré à la coque.

Comme expliqué par le Bison sur le forum, la hauteur habitable est trés réduite, mais une fois allongés on y est bien installé, c'est même confortable compte tenu de l'épaisseur du matelas. J'ai bien rit lors de l'essai avant achat, car ces tentes de toit sont comparées à des cercueils, et le plafond est capitonné comme........ Je vous le donne en mille! Un cercueil !

En 3 minutes, c'est ouvert ou fermé, le plus long est de placer l'échelle. Sur la route, le coffre siffle un peu, mais comme je roule avec les vitres fermées, ça ne me derange pas. Petite pointe à 110, enchainements de virages, je ne sent pas plus de balan qu'avec tous les enfants à bord. On arrive même à oublier qu'elle est sur le toit.

Il me tarde donc de partir en bivouac rien que pour le plaisir de l'essayer !

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 14:59 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 19:05 (2017)    Sujet du message: ça y ait ! J'ai ma tente de toit !!! Répondre en citant

Super choix Lionel ! Je suis ravi pour toi Okay Une tente de toit sur le dernier Q7, tu dois être le seul !!!!!!!

YA plus Ka !

infirmier31

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 20:31 (2017)    Sujet du message: ça y ait ! J'ai ma tente de toit !!! Répondre en citant

L'ensemble est bien assorti maintenant il ne te restes plus qu'à bouger partout

User34

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 18:10 (2017)    Sujet du message: ça y ait ! J'ai ma tente de toit !!! Répondre en citant

Félicitation, elle est très sympa. Comme le Q7 est assez imposant une fois fermé cela doit être plutôt sympa.

Perso, la mienne avait une prise au vent plus importante et la vitesse était limitée à 120 km/h.
J'ai toujours respecté cette limitation sauf lors de quelques dépassements où j'ai pu monter sans le moindre problème à 140.
Sinon, nous avions installé à demeure un sur-matelas de 5cm et cela faisait toute la différence. Nous y étions comme dans un cocoon.

Visiter le site web du posteur
Poussin

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 21:33 (2017)    Sujet du message: ça y ait ! J'ai ma tente de toit !!! Répondre en citant

Le Bison a écrit:
Super choix Lionel ! Je suis ravi pour toi Okay Une tente de toit sur le dernier Q7, tu dois être le seul !!!!!!!

YA plus Ka !

J'avoue! Mais adorant l'anticonformisme je kiffe l'idée!!

T'as plus qu'a descendre dans le sud voir du pays!

Lionel

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 10:31 (2017)    Sujet du message: ça y ait ! J'ai ma tente de toit !!! Répondre en citant

Merci messieurs ! Descendre dans le Sud pour les vacances, j'en rêve ! Du moins comme beaucoup de Franciliens , lorsqu'on pense Sud de la France, on pense à la plage, mais depuis vos escapades, lorsque je pense SUD, je vois maintenant le cirque de Navacelle, le Luberon, les vieux villages, les platanes, les falaises, les garrigues, les Pyrénées , les Cévennes, les vignes, le lac du Salagou et de sainte croix, le Larzac, le Mont ventoux, les châteaux Cathares, la Camargue, les marchés provençaux, les cigales, et votre Pastagas !
J'aimerai visiter sans le stress des réservations et prendre le temps de vivre et d'en profiter en famille en fonction des envies. Je n'ai donc rien réservé..... Et je dois dire que pour le moment ma femme et moi le vivons un peu comme quelque chose d'étrange. Les enfants sont ravis de partir à l'aventure mais ne pas avoir de réservation comme  destination, est encore perturbant.
Nous espérons vous rencontrer, ce serait vraiment une bonne chose, non ?

Mav14 merci pour ton conseil, je ne vois pas exactement de quel pivot tu parles, les fixations des vérins ? Mais je serai vigilent.

Il me tarde d'être au 15 Juillet et de remplir le coffre !

Fabien68

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 15:05 (2017)    Sujet du message: ça y ait ! J'ai ma tente de toit !!! Répondre en citant

Et le cigalou ? Et le thym ? et le romarin ? Et la lavande ? Et la soupe de poisson ? Et la Grande Motte ?  Mr. Green

Ton SUV est  remarquablement plus séduisant avec sa tente de toit ! Tu t'es également équipé question frigo, douche, gazinière, éclairage, annexe et matériel camping autonome ?

Fabien68

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 15:11 (2017)    Sujet du message: ça y ait ! J'ai ma tente de toit !!! Répondre en citant

Et pour répondre à ta question, ou tes angoisses, la première nuit, vous pouvez cherchez un camping et vous placer pas trop loin. Le fait d'avoir à proximité, sanitaires, supérette, secours, etc... ça peut vous rassurer.

Par la suite, il suffit de prendre un chemin au hasard et de le remonter jusqu'à un spot isolé et propice à vous recevoir. Cachez vous le plus possible, histoire de na pas attirer la curiosité ou les foudres du propriétaire de la parcelle.

Ou faire comme le Bison, vous placer à la vue des gens, dans un endroit superbe et toléré, mais dans un coin qui ne les gène pas et ne pas craindre de répondre à leurs questions et de discuter avec eux, histoire de vous placer sous leur bienveillance pour une nuit.

Et surtout mais tu t'en doutes, laisser le lieu plus propre qu'avant votre arrivée, pour les suivants.

MAV14

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 21:03 (2017)    Sujet du message: ça y ait ! J'ai ma tente de toit !!! Répondre en citant

Ne t'inquiète pas pour trouver un camping pour la nuit Fabien.

Regarde ce post

http://france.bivouac.clicforum.com/t121-38-000-campings.htm

J

max69

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 19:13 (2017)    Sujet du message: ça y ait ! J'ai ma tente de toit !!! Répondre en citant

ReMerci MAV14 pour ton tuyau ! Okay A préciser d'aprés ce que j'ai compris la dernière fois, que là pas besoin de capter le réseau téléphonique, pour y avoir accés, direct par GPS !

Et pour Lionel, Super bonne nouvelle !

Nop

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 21:39 (2017)    Sujet du message: ça y ait ! J'ai ma tente de toit !!! Répondre en citant

Chouette trouvaille Lionel  Okay

De belles balades en perspectives Cool

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 13:53 (2017)    Sujet du message: ça y ait ! J'ai ma tente de toit !!! Répondre en citant

Je voulais te demander où en était tes préparatifs concernant ton premier bivouac d'été, et je me suis rendu compte que les jantes de ton avatar étaient différentes de la photo où tu nous présente ta tente de toit ! Rolling Eyes   Ce sont des Q7 différents où as tu changer tes 4 jantes alu en 20 pouces ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:25 (2017)    Sujet du message: ça y ait ! J'ai ma tente de toit !!!

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> tente de toit sur véhicule ou remorque Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation