France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes comme un loisir, un art de vivre ou de détente.
N'hésite pas à t'inscrire pour partager tes aventures et expériences, ou pour te renseigner ! La rubrique la plus populaire actuellement: "Les tentes de toit".

(Forum en cours de lancement). En 11 mois d'existence , plus de 23 800 pages vues par mois, et ça accélère, donc merci à vous !
Rando offroad bivouac en haut Languedoc.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> tente de toit sur véhicule ou remorque Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 20:19 (2017)    Sujet du message: Rando offroad bivouac en haut Languedoc. Répondre en citant

Salut ! Demain je part avec ma fille, retrouver des amis pour une Reco suv-34 en haut LANGUEDOC.

Alors! Rendez vous midi à Laurens ,  petit village à côté de Béziers,  on mange ensemble, un ami nous rejoint pour le café,  on place la Hussarde sur un Mercedes ML, on laisse le XC70 , et on part avec le ML et le Navara de durango, à l'aventure ! 

On va essayer de bivouaquer au bord d'un lac.
La suite très bientôt. 

Dernière édition par Le Bison le Mer 5 Juil - 22:52 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 20:19 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nop

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 21:26 (2017)    Sujet du message: Rando offroad bivouac en haut Languedoc. Répondre en citant

Okay l'affiche est alléchante 

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 23:32 (2017)    Sujet du message: Rando offroad bivouac en haut Languedoc. Répondre en citant

Voilà Gilles ( Durango13 sur le forum) vient de partir. Nous avons fini les restes à la maison, et tout le monde en a profité pour se baigner.

Donc, passons au reportage, un bon bivouac c'est quoi ?

D'abord un bon feu de camp, pour les grillades et la chaleur de la veillée:

Un bon bivouac c'est aussi un superbe endroit :.....

Pour y accéder, faut il avoir des véhicules adaptés : Cette fois-ci il s'agit du Mercedes ML modifié Baroud de Laurent, équipé de ma Hussarde Quatro et de mon Grill Front Runner sur sa roue de secours. (Laurent c'est Eliot34).
Et du Nissan Navara de Gilles, également préparé et équipé de son Hardtop, que j'ai rebaptisé "Le Béluga"

Il ne reste plus qu'à monter le camp, en veillant à ce que les véhicules soient positionnés à plat, ouvrir la Hussarde, monter une tente au sol, préparer le gros matelas gonflable dans le Hard top, et mettre le ML en break en y rajoutant un autre matelas.
Aller couper du bois pour préparer le foyer, sortir les tables et les chaises, les réchauds, la vaisselle de camping et ustensiles,  les jerricans d'eau, ouvrir les glacières et sortir tout le matériel, enfin bref, s'organiser son lieu de vie confortable et éphémère....

Un bon bivouac c'est aussi de bonnes braises et grillades .....

Et puis une excellente veillée en pleine nature !

Voilà quoi !

...

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 00:39 (2017)    Sujet du message: Rando offroad bivouac en haut Languedoc. Répondre en citant

Nous nous sommes donnez rendez-vous dans le patelin de Laurent, un peu avant Faugères (34), trés connu pour son vignoble, il nous avait gentiment invité à manger chez lui, en attendant Gilles pour le café.
Nous en avons profité pour repérer le tracé de la Rando qu'il avait imaginé, et définir quel serait notre spot pour le bivouac.

Gilles arrive, on prend le café, et on s'attèle à enlever ma Hussarde, pour la positionner sur le ML.

On vérifie une dernière fois tout le matos, et nous voilà partis !

Les vallées de l'Orb et de la Mare, sont magnifiques, et on prend le temps de rouler pépère...

Nous avons rejoint le Village d'Aven et son lac, point de départ de la Reco.

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 00:55 (2017)    Sujet du message: Rando offroad bivouac en haut Languedoc. Répondre en citant

Je fais l'impasse sur cette première journée de Reco, qui fut splendide et bien compliquée, car tous les chemins carrossables en abord de points touristiques, sont fermés à la circulation. Nous avons fini par trouver le moyen de tracer une nouvelle rando et sommes arrivés au spot du bivouac.

Donc aprés les photos bucoliques du début, voici l'envers du décors. Un bivouac en forêt humide, avec rivière, par cette chaleur, c'est super! Mais alors voilà l'humidité que contiennent les bois morts ! On a vu le moment où le feu ne partirait jamais !

Heureusement Laurent veillait au grain et s'est bien époumoné !

Dernière édition par Le Bison le Ven 7 Juil - 14:40 (2017); édité 2 fois
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 01:06 (2017)    Sujet du message: Rando offroad bivouac en haut Languedoc. Répondre en citant

Mais à force de patience et aprés avoir débiter à la hache un arbre mort en entier, le feu semble prendre ....

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 01:18 (2017)    Sujet du message: Rando offroad bivouac en haut Languedoc. Répondre en citant

Les filles quand à elles, aprés être allées se promener en forêt et au bord de la rivière, ....... S'adonnent aux trucs d'ados !

Pendant que le fils de Gilles finissait de monter sa tente ...

Ha oui ! Histoire cocasse ! En parlant de Gilles, impossible de gonfler son gros matelas à la pompe.... Grosse angoisse et crise de nerfs ! Ni une ni deux, il est re parti avec son pick up, en direction de la civilisation, et 1 quart d'heure plus tard, il est apparu avec son matelas bien gonflé dans le hard Top ! Comme quoi, bien pratique quand même la civilisation ....

Dernière édition par Le Bison le Ven 7 Juil - 14:41 (2017); édité 2 fois
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 01:23 (2017)    Sujet du message: Rando offroad bivouac en haut Languedoc. Répondre en citant

Nous avons passé une excellente soirée sous les étoiles et les sapins, apéro , grillades, blagues et histoires en tous genres .....

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 01:28 (2017)    Sujet du message: Rando offroad bivouac en haut Languedoc. Répondre en citant

Un Selfi sans flash, c'est juste histoire d'immortaliser cet instant...

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 01:38 (2017)    Sujet du message: Rando offroad bivouac en haut Languedoc. Répondre en citant

Les filles sont allées se coucher dans la hussarde et ont papotté jusqu'à 1 heure du matin....

Puis fut au tour de Laurent dans son ML ....

Apparemment trés heureux pour son premier bivouac !

Et vers 2 heures du matin, nous avons éteint le feu, pour nous coucher aussi ...

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 01:47 (2017)    Sujet du message: Rando offroad bivouac en haut Languedoc. Répondre en citant

Le matin suivant .......s'est réveillé sans nous .... Mr. Green

9h30/10h00 le camp sort de son brouillard matinal ....

Et pendant ce temps, Gilles courageux .....

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 02:02 (2017)    Sujet du message: Rando offroad bivouac en haut Languedoc. Répondre en citant

Ce fut un superbe bivouac !

Aprés avoir tout replié et laissé l'endroit plus propre qu'à notre arrivée, nous sommes repartis à la découverte de la seconde partie de la Reco .....

Lionel

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 15:32 (2017)    Sujet du message: Rando offroad bivouac en haut Languedoc. Répondre en citant

Whouaawwwwww !

Voilà des bivouacs comme on les aime !!!!!!! Merci beaucoup pour le partage ! Un Bison en pleine nature, avec un vrai feu de camp, des amis et des enfants, des tentes, des aménagements intérieurs et sa Hussarde !!!!! Le voilà dans son élément !

Le haut Languedoc est une région dont je n'avais jamais entendu parler, c'est rudement beau et escarpé ! Des landes, des crêtes, des sommets, des forêts, des gorges et des lacs, je viens de me renseigner sur le net, c'est super sauvage en plus !

Vous avez vraiment du vous régaler !

C'est Durango13 qui se baigne dans la rivière au matin ? Aprés le petit dej ?  C'est vraiment une tranche de vie extra !

Par contre, j'ai vu des glacières mais pas de frigo ...... Pour les week-ends et road trip, pas besoin donc ?

Et Eliot34 qui a dormi dans son ML sans grille d'aération, ni rideau, a t il bien dormi ? Il y a un aménagement intérieur dans son ML ? ça m'intéresse.

Donc tente de toit, tente au sol, table, chaises, glacières et grill, pas besoin de plus pour passer de bons moments ! ça me rassure un peu car à part ma tente de toit, la tente au sol, et le nécessaire de camping, je n'ai rien d'autre.

Encore merci !

Fabien68

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 15:41 (2017)    Sujet du message: Rando offroad bivouac en haut Languedoc. Répondre en citant

Super reportage ! Je me suis régalé ! Vraiment bien fait, entre Nop et toi, nous sommes gâtés question compte rendu, c'est génial ! Il y a du niveau, je vais essayer d'en faire un également la prochaine fois.

C'était effectivement bien humide pour le SUD, vous étiez en bas d'une vallée encaissée ? A la recherche d'un peu de fraicheur? D'habitude lorsqu'on bivouaque on cherche les rayons de soleil, vous c'est le contraire Mr. Green

J'ai bien rit en lisant le passage du feu de camp récalcitrant. D'habitude j’amène toujours un peu de charbon et un allume feu, car je n'arriive jamais à faire partir mon feu avec le bois trouvé par terre. Je ne disais rien sur le forum de peur de paraître pour le seul handicapé, mais je vois que nous sommes tous logés à la même enseigne, ça me rassure.

Pourquoi n'as tu pas pris ton XC70 au fait ? 

terrano04

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 15:52 (2017)    Sujet du message: Rando offroad bivouac en haut Languedoc. Répondre en citant

Superbes photos et ambiance au top !

Merci pour le reportage, ça fait plaisir de revoir vos tronches Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:34 (2017)    Sujet du message: Rando offroad bivouac en haut Languedoc.

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> tente de toit sur véhicule ou remorque Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation