France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes comme un loisir, un art de vivre ou de détente.
N'hésite pas à t'inscrire pour partager tes aventures et expériences, ou pour te renseigner ! La rubrique la plus populaire actuellement: "Les tentes de toit".

(Forum en cours de lancement). En 11 mois d'existence , plus de 23 800 pages vues par mois, et ça accélère, donc merci à vous !
Bivouac sur une plage de rivière (Le Gardon 30)
Aller à la page: 1, 2  >

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> tente de toit sur véhicule ou remorque Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 11:49 (2017)    Sujet du message: Bivouac sur une plage de rivière (Le Gardon 30) Répondre en citant

Gilles m'a invité à partir bivouaquer sur la plage de Beauduc, vers Arles.

Problème, la plage de la Marquise et de Piémanson, sont maintenant totalement interdites aux véhicules.
Tout le monde sur le parking et à 22h00, tout le monde dégage. Les forces de l'ordre patrouillent.

Mais ne sachant pas si c'était de vigueur ou pas, nous n'avons pas pris de risque, et avons préféré un bon bivouac sur une plage déserte du Gardon.

(A suivre)

Dernière édition par Le Bison le Mer 12 Juil - 22:33 (2017); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 11:49 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nop

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 12:52 (2017)    Sujet du message: Bivouac sur une plage de rivière (Le Gardon 30) Répondre en citant

Gaffe aux moustiques  Mort de Rire

MAV14

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 22:19 (2017)    Sujet du message: Bivouac sur une plage de rivière (Le Gardon 30) Répondre en citant

Et elles sont où les tophos ?  Mr. Green

J.

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 22:43 (2017)    Sujet du message: Bivouac sur une plage de rivière (Le Gardon 30) Répondre en citant

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 22:44 (2017)    Sujet du message: Bivouac sur une plage de rivière (Le Gardon 30) Répondre en citant

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 22:47 (2017)    Sujet du message: Bivouac sur une plage de rivière (Le Gardon 30) Répondre en citant

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 22:51 (2017)    Sujet du message: Bivouac sur une plage de rivière (Le Gardon 30) Répondre en citant

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 22:53 (2017)    Sujet du message: Bivouac sur une plage de rivière (Le Gardon 30) Répondre en citant

Dernière édition par Le Bison le Mer 12 Juil - 23:06 (2017); édité 2 fois
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 22:55 (2017)    Sujet du message: Bivouac sur une plage de rivière (Le Gardon 30) Répondre en citant

durango13

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 08:29 (2017)    Sujet du message: Bivouac sur une plage de rivière (Le Gardon 30) Répondre en citant

Comme quoi,on peux trouver un endroit sympa pour ce ressourcer et passer du bon temps avec ses enfants et des amis à quelques kms de la maison. ... mais trouver la paix et la tranquillité, il faut la motricité qu'offre un SUV pour se déjouer du limon mélangé au galets pour s'offrir une plage privative.Nico en a fait les frais de ses ennuis d'aldex du XC70,et c'est la baleine qui dû porter assistance ! !!on commence à être au top avec le bison pour bivouacqué :tarp pour le soleil entre les véhicules, douché solaire et tout le confort indispensable =le smicard syndicale =boissons divers et variés, front-runner pour le barbeuk et c'est bien suffisant. .....😆😆👍.par contre,un peu plus haut en amont du gardon,faut voir les tas de détritus et autres joyeusetés que laissent les idiots ou autres bas de plafond. Une orreur. Faut pas être devin pour prédire qu'un de ces jour, les autorités vont mettre le "ola"à cette bêtise humaine sans compter qu'en hiver,avec les crûs,tout ça va partir tout le long des berges et à la mer via le Rhône. ...... avec les enfants, nous avons nettoyés avant et après notre passage. 
Vivement le prochain...... ah au fait, la tente de toit de NICO me fait du pied de plus en plus...... mais le budget ne me le permet pas encore.désolé pour les photos,l'ordi maison est en panne pour l'instant.......

MAV14

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 09:01 (2017)    Sujet du message: Bivouac sur une plage de rivière (Le Gardon 30) Répondre en citant

Encore de bien belles photos accompagné d'un fort esprit bivouac.

Je suis toujours étonné  de voir que vous n’êtes pas viré pas les paysans du coin, la gendarmerie ou l'ONF.
A chaque ballade dans notre coin ( tout en respectant toutes les règles de bonnes conduite ), nous avons une merde.
Il est même arrivé à un copain de prendre une cartouche dans les vitres du 4x4, une fosse noyée avec une marche de 2 mètres et large de 2 mètres creusée à la pelleteuse.
Et j'en passe ............. tronçonneuse obligatoire.

Quand je dis que je vais finir par descendre dans le SUUUDDDDD !

J.

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 09:23 (2017)    Sujet du message: Bivouac sur une plage de rivière (Le Gardon 30) Répondre en citant

Voilà les coups de soleil dans le dos !  Mr. Green Journées trés trés trés chaudes !!!!!!!!!!

Merci Gilles de faire un tour sur le forum donner tes impressions, c'est extra !

Alors d'accord avec toi sur ton coup de gueule ! C'est inadmissible d'être obligé de commencer par faire le tour d'une plage et de remplir un sac poubelle, pour nettoyer les lieux.( ce qu'on a été obligé de faire). Certaines personnes sont dégeulasses !!!! Et pendant que les escrolos nous cassent les bonbons avec nos 4x4, ils ne font rien non plus pour nettoyer la nature, alors que nous....On le fait.

Bref ! On arrive sur la plage la plus accessible, des gens bizarres y étaient, la Funcky family, musique Afro, à fond dans l'autoradio amplifié....et des autres disséminés par-ci par là, et qui se sont jetés sur un foyer éteint, situé à 50 mètres d'eux, de peur qu'on s'installe là. Des gros tas de poubelles éventrées dans un coin, des détritus partout.

On sentait bien que la civilisation urbaine, et sociale avait l'habitude de fréquenter ces lieux. Et donc, aprés avoir cherché un endroit pour bivouaquer, Gilles a eu l'idée d'aller explorer un chemin sableux, trés compliqué aux véhicules normaux.

Et nous voilà sur une piste sableuse Africaine le long du Gardon. Comme expliqué plus haut, j'ai l’embrayage de mon système Haldex gérant les 4 roues motrices, qui est cassé, je ne pouvais donc compter que sur les pneus avant, comme n'importe quelle voiture non 4x4. Avec mes pneus all terrain et un certain savoir faire lié à une bonne lecture du terrain, j'arrivais bonnant malant, à suivre le pick up de Gilles, jusqu'à une superbe plage déserte, où là, je me suis planté comme une buse ...... Mr. Green

Gilles me sort de là et me ramène sur le chemin, je vise l'endroit exacte où je voulais planter le bivouac, et je fonce plein gaz à l'endroit convoité. Et je m'y ensable exactement à l'endroit prévu, posé mais pénard pile poil au meilleur endroit pour le camp. Mr. Green   C'est à dire que sur les photos, la Volvo est ensablée et qu'il m'ait impossible d'en sortir tout seul ..... (Un gars en Renault Espace, le lendemain a suivi nos traces et est venu se planter plus haut dans le chemin, et nous l'avons aidé à s'en sortir, écolos et serviables en plus ! Laughing )

Dernière édition par Le Bison le Jeu 13 Juil - 09:33 (2017); édité 3 fois
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 09:25 (2017)    Sujet du message: Bivouac sur une plage de rivière (Le Gardon 30) Répondre en citant

Salut Mav14 !

Malheureusement, des zones entières aussi chez nous se ferment aux randonneurs motorisés, mais il reste néanmoins de vastes coins sympas à découvrir ou à profiter.

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 09:49 (2017)    Sujet du message: Bivouac sur une plage de rivière (Le Gardon 30) Répondre en citant

On a passé un moment formidable ! Et Gilles avait même un arbre entier et découpé dans sa benne, en plus de tout le matos ! Autant dire que ce n'est pas un feu de camp que l'on a allumé, mais un véritable feux de la Saint Jean ! 

Nous n'avons vu personne, presque seuls au monde et à 20 minutes de Remoulin, c'était le but recherché. Gilles ce spot est vraiment extra, merci beaucoup ! On s'est même endormi au chants des grenouilles sur clapotis de rivière ...... Et pas un moustique ! Par contre question mouches, ho putain qu'elles nous ont gonflé !!!!!!!!

Sous l'ombre du Tarp le séjours fut super, à l’extérieur ça bastonnait sévère, au moins 40 degrés ! Comme nous étions proches des grands arbres ombragés, un petit Mistral frais venait nous rafraichir et s’engouffrer sous la bâche. J'avais peur que les vérins   de la Hussarde, ne se referment, mais le système est robuste.

Avec la contenance d'une douche solaire, nous avons pu doucher les 5 gamins, plus une toilette de chat pour les 2 papas, mais l'eau à l'intérieur du gros jerrican au cul de la benne, était bien plus chaude rapidement Mr. Green

Quand à moi, j'ai retrouvé dans le garage de mes parents, une petite glacière camping gaz. Elle nous a été trés utile pour garder l'eau et les jus de fruit au frais la première journée, aprés rien ne vaut les bouteilles congelées dans une glacière quelconque, dans les quelles tu rajoutes de l'eau, au fur et à mesure.

Nous avons terminé le séjours par un Water Rugby et nous nous sommes biens éclatés !

max69

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 09:57 (2017)    Sujet du message: Bivouac sur une plage de rivière (Le Gardon 30) Répondre en citant

Carrément super !

On voit bien que pour vous, les bivouacs ne sont pas simplement le moyen de dormir, mais véritablement un moment de pur plaisir et de détente ! Okay

Dommage que vous ayez été obligé de nettoyer cette plage avant de vous y installer, on a l'impression que ça ne derrange pas les gens de s'assoir et pic niquer dans leur merde et détritus ! ça me met en rogne !

Mais vos photos et l'ambiance dégagée me redonne confiance en l'être humain !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:24 (2017)    Sujet du message: Bivouac sur une plage de rivière (Le Gardon 30)

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> tente de toit sur véhicule ou remorque Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation