France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes comme un loisir, un art de vivre ou de détente.
N'hésite pas à t'inscrire pour partager tes aventures et expériences, ou pour te renseigner ! La rubrique la plus populaire actuellement: "Les tentes de toit".

(Forum en cours de lancement). En 11 mois d'existence , plus de 23 800 pages vues par mois, et ça accélère, donc merci à vous !
Le Bison en folie ! Son XC70 dans les bourbiers !!!!!

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Présentez vous: -> Présentation des membres Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lionel

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû - 13:10 (2017)    Sujet du message: Le Bison en folie ! Son XC70 dans les bourbiers !!!!! Répondre en citant

Alors on savait que le Bison se servait de son break ré haussé pour faire de superbes bivouacs, mais je voulais justement savoir de quoi était capable son Volvo XC70 .........

Et en cherchant sur le net, je suis resté abasourdi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Presque toutes les photos et vidéos du XC70 en mode 4x4 et franchissement,...... C'est lui ! Shocked

Mais Bison, tu fais des trucs de malade avec ! Je ne pensais même pas que c'était possible .

C'est en lisant ton reportage sur les réparations suite à un bourbier, que je voulais savoir de quels genres de bourbiers tu faisais allusion, pour anticiper les pièges boueux sur les chemins justement avec mon Q7.

Je reste sans voix en voyant où tu passes avec ton Volvo et je comprends maintenant pourquoi il y a tant que XC70 sur le forum, et pourquoi leurs proprios en sont tant enchantés.

Et question franchissement 4x4 ce n'est pas mal non plus !

Et plus c'est technique et compliqué, et plus il est content le Bison !

Il doit y avoir plusieurs heures de vidéos sur les chaines Youtubes et des centaines de photos sur les sites et forums, je n'ai pas eu le temps de tout visionner, mais certains films sont vraiment impressionnants ou splendides !

Tu nous a caché tout ça bison ! Cachotier !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû - 13:10 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû - 13:37 (2017)    Sujet du message: Le Bison en folie ! Son XC70 dans les bourbiers !!!!! Répondre en citant

Houlà ! Houlà ! Tout doux l'ami !  Mr. Green

Il est vrai que je randonne beaucoup par les chemins de traverses, en famille, entre amis et à bord de mon Break tout terrain. J'adore explorer de nouvelles régions et découvrir de somptueux paysages autrement que par la route ou l'autoroute, de l'intérieur sur les chemins carrossables ! Et c'est vrai que certaines fois, nous sommes confrontés à des passages non entretenus ou détériorés par les orages, et qu'il nous arrive de bien nous amuser à essayer de passer ces obstacles sans encombre, mais ça ne représente que 5 à 10 % du temps de balades, les randonnées sont assez roulantes généralement et bucoliques, en total respect avec la nature qui nous entoure ...... Tu veux me faire fusiller par les intégristes écolos ou quoi Lionel ?! Shocked Laughing

MAV14

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû - 18:00 (2017)    Sujet du message: Le Bison en folie ! Son XC70 dans les bourbiers !!!!! Répondre en citant

Quand on connait bien son véhicule, on peu lui demander beaucoup de choses sans le casser, la preuve en est.

Très beau coup de volant et bonne lecture du terrain au vu des vidéos.  

Chapeau bas  Okay

J.

Nop

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû - 20:19 (2017)    Sujet du message: Le Bison en folie ! Son XC70 dans les bourbiers !!!!! Répondre en citant

Tu vas rayer ta peinture 😱😱
J'avais vu toutes ces vidéos , j'ai toujours été impressionné ! 
Mais je m'entraîne , hier , j'ai descendu un trottoir 😂😂

Mimi34

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 11:51 (2017)    Sujet du message: Le Bison en folie ! Son XC70 dans les bourbiers !!!!! Répondre en citant

Et bien !!!!! Ce n'est pas moi qui risquerait de faire ça avec mon Quasqai  Rolling Eyes

Vivi

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 12:19 (2017)    Sujet du message: Le Bison en folie ! Son XC70 dans les bourbiers !!!!! Répondre en citant

Avec ces photos c'est surtout aux bons moments passés avec les amis et les enfants que je pense 
Qu'est ce qu'on a pu visiter comme châteaux, jolis villages, belles régions et supers paysages !  C'est vrai que les randos suv34 me manque un peu, surtout les pics nics et voir le bison raconter l'histoire aux enfants ou leur faire croire au Dahut.

Nop

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 12:43 (2017)    Sujet du message: Le Bison en folie ! Son XC70 dans les bourbiers !!!!! Répondre en citant

PourQuoi ? Il n'existe pas le dahut ?? 😳😳😳

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 12:57 (2017)    Sujet du message: Le Bison en folie ! Son XC70 dans les bourbiers !!!!! Répondre en citant

Nop a écrit:

Tu vas rayer ta peinture 😱😱
J'avais vu toutes ces vidéos , j'ai toujours été impressionné ! 
Mais je m'entraîne , hier , j'ai descendu un trottoir 😂😂

Le Dahut des garrigues est différent de celui des Alpes. Disons que ce sont les mêmes, mais ils doivent  muter pour leur transhumance estivale.

En effet lorsqu'ils descendent des Alpages pour rejoindre les Pyrénées aux beaux jours, ils sont obligés de se re déboiter l'épaule et la cuisse gauche, de manière à avoir les 4 pattes de la même longueur, afin de s'adapter au sol plat.
Cette contrainte les fait tellement souffrir qu'ils ont les vaisseaux oculaires qui explosent sous la pression de la douleur, et ont les yeux qui deviennent rouges sang. La nuit c'est terrifiant de croiser leur regard, ça glace le sang.
Pendant cette période, ils muent et leur pelage ressemble à un pelage entre le loup et le sanglier, mais en plus ébouriffé, et comme c'est la période de reproduction, les mâles sont trés agressifs et leurs cornes deviennent trés dures et tranchantes. Ils se battent pour un rien et chargent sur tout ce qui bouge ! Mieux vaut ne pas être sur leur passage. Ils n'hésitent pas à charger sur nos SUV lorsqu'on les dérange  la journée au milieu des buissons, d'ailleurs les enfants savent depuis longtemps reconnaitre les estafilades et bignes qu'ils ont laissé sur nos véhicules.

Enfin, ça c'était avant que les enfants grandissent, maintenant les Dahuts ne transhument plus, et plus personne n'en voit dans nos garrigues ..............................

Nop

MessagePosté le: Sam 5 Aoû - 08:22 (2017)    Sujet du message: Le Bison en folie ! Son XC70 dans les bourbiers !!!!! Répondre en citant

Okay Mort de Rire   enfin une vraie analyse  Mr. Green

PatrolGR

MessagePosté le: Sam 5 Aoû - 19:24 (2017)    Sujet du message: Le Bison en folie ! Son XC70 dans les bourbiers !!!!! Répondre en citant

Le grand malade ! Dans tous les sens du terme ! Okay Mr. Green Tu ne parts pas en randonnée avec lui, mais tu changes d'époque et de dimension !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:33 (2017)    Sujet du message: Le Bison en folie ! Son XC70 dans les bourbiers !!!!!

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Présentez vous: -> Présentation des membres Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation