France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes comme un loisir, un art de vivre ou de détente.
N'hésite pas à t'inscrire pour partager tes aventures et expériences, ou pour te renseigner ! La rubrique la plus populaire actuellement: "Les tentes de toit".

(Forum en cours de lancement). En 11 mois d'existence , plus de 23 800 pages vues par mois, et ça accélère, donc merci à vous !
Mon camtar C25 TurboD aménagé camping car, enfin mon rêve !

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> Véhicule aménagé Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PatrolGR

MessagePosté le: Sam 5 Aoû - 17:20 (2017)    Sujet du message: Mon camtar C25 TurboD aménagé camping car, enfin mon rêve ! Répondre en citant

Salut à tous ! Aprés des années de recherche, nous avons enfin trouvé notre rêve !!!!! Enfin !

Un Bon vieux C25 2.5 Turbo D, 5 vitesses, avec caisse aménagée en camping car.
Il s'agit du modèle 1400 , soit 1 tonne 4 de charge utile, avec des doubles longerons renforcés. La Garde au sol est ré haussée, et son moteur a été gonflé, ce qui nous permet de ne pas nous trainer sur la route, et causer de gêne aux autres automobilistes. On peut rouler à la même vitesse que les autres, c'est ce que je voulais, mais était impossible à trouver dans les camions de ce prix, et de cet âge.

Je l'ai payé 3400 euros, il comptabilise 260 000 kilomètres mais il peut faire encore le double, et son ancien proprio l'entretenait vraiment de manière impeccable. Au contrôle technique, à part quelques points de rouille et l'échappement à reprendre, il n'y a rien d'autre comme défaut. J'ai pilé avec lors de l'essai, lâché le volant, écouter et regarder sous toutes les coutures, il tourne comme une horloge et me parait trés saint.
Il faut dire qu'il servait d'assistance pour des rallyes et que question mécanique, il a toujours été suivi.

Voilà donc l'objet de nos désirs que nous avons enfin pu nous offrir !

Dernière édition par PatrolGR le Sam 5 Aoû - 18:01 (2017); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Aoû - 17:20 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PatrolGR

MessagePosté le: Sam 5 Aoû - 17:53 (2017)    Sujet du message: Mon camtar C25 TurboD aménagé camping car, enfin mon rêve ! Répondre en citant

Il n'est que 3 places carte grise, 2 fauteuils, mais 5 couchages.

On a enlevé tous les rideaux, coussins, matelas et banquettes, pour tout laver en grand !

Pour le lit, il se déplie en deux en mezzanine au dessus de la salle à manger. On peut égaement la transformer en couchage 2 places, et il y a un couchage 1 place dans la petite capucine:

On accède à la caisse de la cabine de pilotage, ce qui est pratique, je ne voulais pas de cabine séparée de la caisse.

La cabine de douche sert de toilettes avec un WC chimique, et la pompe de pression pour l'eau me parait surdimensionnée, il y a plus de pression à la douche et au robinet que chez moi !

Par conte la bonde de fond de la douche n'est pas raccordée à un réservoir d'eau grise, pour le moment ça tombe par terre, donc savon bio dégradable sans effet pour l'environnement, comme en bivouac, mais je vais placer un réservoir pour pouvoir m'arrêter dans les aires si besoin, et éviter les amendes.

La cabine de douche est équipée d'une VMC et d'un vasistas trés pratique! D'ailleurs il y a un autre vasistas au dessus de la table, en plus des fenêtres.

Pendant que ma chérie s'occupe du grand nettoyage, moi je m’attelle à refaire l'électricité, ou plutôt la déplacer, car le coupleur séparateur ainsi que la batterie auxiliaire au gel, sont sous l'arrivée d'eau dans un placard. J'en profite pour tout faire nickel.

En face de la cabine de douche, il y a la cuisinette et la porte d'entrée, à laquelle je vais rajouter un verrou supplémentaire. La Kitchinette est simple mais fonctionnelle, un vrai évier, une vraie plaque gazinière reliée au gaz, un frigo tri mix, gaz, batterie et 220 V, le chauffe eau au gaz et le chauffage, relié lui aussi au gaz, avec des placards fonctionnels au dessus et une fenêtre, le Top ! l'évier lui, est relié à un réservoir d'évacuation.

A l'arrière se trouve un énorme coffre, où l'on peut étendre le linge en roulant, des affaires ou mettre ma moto.

J'y ai déjà passer une nuit avec un ami et mon chien, ma chérie travaillait, et j'ai été trés satisfait.

...

Nop

MessagePosté le: Sam 5 Aoû - 18:46 (2017)    Sujet du message: Mon camtar C25 TurboD aménagé camping car, enfin mon rêve ! Répondre en citant

super affaire  Okay Okay
Hyper pratique le coffre , et c'est quoi comme moto que tu peux mettre dedans ?
très content pour vous , vous allez vous faire plaisir Razz

PatrolGR

MessagePosté le: Sam 5 Aoû - 19:28 (2017)    Sujet du message: Mon camtar C25 TurboD aménagé camping car, enfin mon rêve ! Répondre en citant

Merci Nop ! Oui qu'on va être terriblement biens !
Dans une semaine aprés notre mariage, on part en Lune de miel avec, à travers la France jusqu'à Rocamadour !!!!!

Ma moto c'est un petit gabarit, Un 125 TZR de 1990, comme le camion! On posera le camtar et on ira se balader avec le TZR, pénards.

Dernière édition par PatrolGR le Dim 6 Aoû - 11:32 (2017); édité 1 fois
Nop

MessagePosté le: Sam 5 Aoû - 19:55 (2017)    Sujet du message: Mon camtar C25 TurboD aménagé camping car, enfin mon rêve ! Répondre en citant

C'est chouette tout ça
Félicitations pour votre mariage Okay Laughing
Bien pratique le concept de la moto embarquée

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Aoû - 22:49 (2017)    Sujet du message: Mon camtar C25 TurboD aménagé camping car, enfin mon rêve ! Répondre en citant

Salut ! Tout vient à point à qui sait attendre ! Tu l'as eu  ton fourgon, et il est même mieux que ce que tu imaginais, tout en restant assez discret !

Ce C25 me parait en super état,  trés bien pensé, équipé et fonctionnel, bonne affaire à ce prix ! Okay

Vivement vos prochaines photos !

Je suis vraiment content pour vous deux ! Félicitions et encore de plus sincères félicitations !

MAV14

MessagePosté le: Sam 5 Aoû - 23:18 (2017)    Sujet du message: Mon camtar C25 TurboD aménagé camping car, enfin mon rêve ! Répondre en citant

Mes félicitation pour votre mariage !

Un réve qui se réalise et vive les voyages  Okay

J.

Emilie

MessagePosté le: Dim 6 Aoû - 11:33 (2017)    Sujet du message: Mon camtar C25 TurboD aménagé camping car, enfin mon rêve ! Répondre en citant

HOOOOOOOOOOOOOOO ! Génial !

Félicitations aux jeunes futurs mariés !!!!! C'est trop beau !

Je suis vraiment contente pour vous ! Vous allez être vraiment biens en amoureux dans ce camion, pour vivre de superbes aventures et rencontrer des gens trés intéressants.

Profitez en bien, et je vous trouve beaucoup plus sympathiques dans ce fourgon, qu'avec votre gros 4x4, mais ça ...... Mr. Green c'est que j'ai encore un peu de mal avec, mais je me soigne, promis messieurs les aventuriers !

max69

MessagePosté le: Dim 6 Aoû - 13:38 (2017)    Sujet du message: Mon camtar C25 TurboD aménagé camping car, enfin mon rêve ! Répondre en citant

Félicitations pour cet achat ! Qui représente plus un rêve et une façon de vivre, qu'un simple véhicule apparemment ? Donc Bravo à vous !
On n'est plus vraiment dans les véhicules normaux aménagés, mais plus dans les campings cars à mon avis. Sacré Bestiau ! On dirait un fourgon de marchands qui fait les marchés Mr. Green Il a donc pour lui, une certaine neutralité que j’apprécie assez. Est-il équipé de cales télescopiques qui te permettront de le placer à plat malgré les pentes? C'est hyper important pour stationner confortablement et avoir de bons écoulements d'eau usée.

Tous mes vœux de bonheur pour vous ! Et longue vie à ce bahut et aux jeunes amoureux !

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 23:09 (2017)    Sujet du message: Mon camtar C25 TurboD aménagé camping car, enfin mon rêve ! Répondre en citant

Et devinez qui est passé me rendre une petite visite avant de partir en voyage de Noces ??????

Nop

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 21:52 (2017)    Sujet du message: Mon camtar C25 TurboD aménagé camping car, enfin mon rêve ! Répondre en citant

Okay Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:27 (2017)    Sujet du message: Mon camtar C25 TurboD aménagé camping car, enfin mon rêve !

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> Véhicule aménagé Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation