France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes comme un loisir, un art de vivre ou de détente.
N'hésite pas à t'inscrire pour partager tes aventures et expériences, ou pour te renseigner ! La rubrique la plus populaire actuellement: "Les tentes de toit".

(Forum en cours de lancement). En 11 mois d'existence , plus de 23 800 pages vues par mois, et ça accélère, donc merci à vous !
Journée balade, pic nique et baignade dans l'Hérault.

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> tente de toit sur véhicule ou remorque Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 16:13 (2017)    Sujet du message: Journée balade, pic nique et baignade dans l'Hérault. Répondre en citant

Mon Pic Saint Loup, magistral et grandiose !

Nous nous dirigeons vers Saint Martin de Londres et le col de la Cardonille pour bifurquer juste avant le col, à gauche, direction Issenssac la Chapelle et les gorges de l'Hérault.

Pont Médiéval d'Issensac

Mais avant de commencer, et peu de temps aprés avoir quitter la maison, voici ceux qui nous ouvraient la route !

Une Harley avec remorque et BMW 1200 GS, préparées roadbook et bivouac .... Des copains Hollandais !

Allez reprenons la cours de cette journée !

Ce pont est empruntable en véhicule, mais encore faut il qu'il ne soit pas bien large, et avoir le compas dans l'oeil, et surtout pas de vertige ....

Un coin d'ombre assez tranquille .........

Il y avait une partie avec un fort courant, et les enfants ont adoré faire du mini canyoning , mais bien entendu, pas de photo....

Nous avons passé une superbe journée, il est temps de rentrer :

Mais pas chez nous ! Nous avons fini la journée chez des amis, avec une sympa petite soirée apéro grillades !

Le Sud quoi !

Dernière édition par Le Bison le Mer 9 Aoû - 11:01 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 16:13 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 18:23 (2017)    Sujet du message: Journée balade, pic nique et baignade dans l'Hérault. Répondre en citant

ça faisait longtemps que je visais ce coin pour y organiser un bivouac. Bien entendu, sur place il est interdit de sa garer ailleurs que sur les quelques parkings aménagés, pas moyen de trouver un chemin non fermé, et pire que ça, il y a une multitude de panneaux interdisant les bivouacs ou campings sauvages le long de l'Hérault.

Par contre, lorsqu'on suit la plage et s'éloigne des zones fréquentées, certains jeunes ont bravé l'interdit et se sont monté de superbes campements de tentes, bien à l'abri des regards, sous les arbres, non loin du rivage, avec tarp, douche Décat, tables, chaises et super foyer. J'ai été malade de jalousie en les voyant, pénards et heureux.....

Donc spot superbe, interdit, à part pour ceux qui n'en rien à faire des interdictions.

Nop

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 21:57 (2017)    Sujet du message: Journée balade, pic nique et baignade dans l'Hérault. Répondre en citant

Argggggggggg   , grandiose Okay
vraiment sympa votre coin ... et ce temps Shocked c'est chouette de pouvoir un profiter comme ça 
pour info , nous sommes sous la flotte Evil or Very Mad

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 00:37 (2017)    Sujet du message: Journée balade, pic nique et baignade dans l'Hérault. Répondre en citant

Crois moi , il y a quelques jours pendant la dernière canicule, nous aurions rêvé qu'il pleuve ! Avec plus de 35 degrés la journée sans aucun vent et de 25 la nuit, à transpirer comme des malades. La pluie , c'est ta meilleure amie Wink D'ailleurs ce sont les derniers orages qui ont mis fin à cette chaleur, les mêmes qui ont malheureusement foudroyé un campement de jeunes en camping. Ils sont salvateurs mais relativement violents.

Nop

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 08:46 (2017)    Sujet du message: Journée balade, pic nique et baignade dans l'Hérault. Répondre en citant

Oui c'est clair qu'il faut de l'eau et que par chez vous ça devient rare . Mais venez en vacances en Normandie 😊 Les paysages sont verts , les plages quasi désertes , les rivières pleines , pas de foule , on est tranquille 😊
Pour dormir pas de soucis 12 degrés la nuit en ce moment et le jour un 19-20 degrés empêche toute sudation excessive  Mr. Green  
S'en suit un petit bain de mer dans une eau à 18 degrés , la même température que dehors .. le rêve 😂

Celine

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 11:11 (2017)    Sujet du message: Journée balade, pic nique et baignade dans l'Hérault. Répondre en citant

Superbes photos, merci ! 

J'ai passé toute la journée à la plage avec les enfants hier, et je me souviens pourquoi je n'y allait plus, autre que les soirs ou matin en été. Mais pour la famille en séjour chez nous, j'ai fait l'effort. Et bien je pense ne plus y retourner avant la fin de l'été, c'est l'enfer pour se garer, embouteillage pour rentrer, un monde pas possible sur la plage serré comme des sardines !!!!!!! Evil or Very Mad

Quand je vois la journée idéale que vous avez passé à la rivière, je comprends pourquoi tu aimes tant ton arrière pays !!!!!!! Allez c'est décidé, l'été je vais faire comme le Bison, en attendant que les touristes rentrent chez eux, j’amènerai ma famille se rafraichir dans les gorges !

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 16:10 (2017)    Sujet du message: Journée balade, pic nique et baignade dans l'Hérault. Répondre en citant

Oui et en plus sur l'Hérault, tu peux louer des canoés un peu partout, et dans les gorges, il y a de superbes endroits vertigineux ou encaissés:
L'année dernière vers Saint Guilhem du Désert  nous en avions réservé en famille.

Fabien68

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 16:18 (2017)    Sujet du message: Journée balade, pic nique et baignade dans l'Hérault. Répondre en citant

Bon ça va aller les photos de chez toi là !!!!!!!!!!! Evil or Very Mad   On finit par le savoir que l'Hérault est un trés beau département !  Mad Avec du soleil  et des cigales !..........  Mr. Green

Chouette reportage ! Profitez en bien ! Et je vous comprends, c'est gentil à vous de laisser vos plages aux touristes et de vous réfugier dans vos garrigues et vos gorges. Mr. Green A venir chez vous en vacances, c'est également là que j'irai me poser et planter ma tente .

Fabien68

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 16:20 (2017)    Sujet du message: Journée balade, pic nique et baignade dans l'Hérault. Répondre en citant

Et par curiosité, as tu demandé aux motards quelle était leur destination ?

Emilie

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 16:36 (2017)    Sujet du message: Journée balade, pic nique et baignade dans l'Hérault. Répondre en citant

Trés jolies photos ! Voilà de quoi ravir tes enfants !D'ailleurs je me réjouis de savoir qu'il y a encore des gamins qui vivent ce que vivent les vôtres, car la génération télé/tablette grandira malheureusement sans avoir vécu leur enfance, et lorsque je pense à tous ces enfants le nez dans leur téléphone ou écran toute la journée, à ne rien faire d'autre, là, je suis triste ..... Crying or Very sad  

Par contre si vous voulez vous extasier devant de magnifiques gorges et falaises, il n'y a que les gorges de l'Ardèche !!!!!! Mort de Rire

Vivi

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 16:39 (2017)    Sujet du message: Journée balade, pic nique et baignade dans l'Hérault. Répondre en citant

Trés jolies photos et coin extra !!!! Merci de partager ! Nous c'est sur le Gardon qu'on a fait du canoé en famille, au niveau du pont du Gard, c'est aussi formidable !

Vivi

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 16:40 (2017)    Sujet du message: Journée balade, pic nique et baignade dans l'Hérault. Répondre en citant

Vous êtes allés manger chez Olivier Doe et Carine le soir ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:23 (2017)    Sujet du message: Journée balade, pic nique et baignade dans l'Hérault.

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> tente de toit sur véhicule ou remorque Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation