France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes comme un loisir, un art de vivre ou de détente.
N'hésite pas à t'inscrire pour partager tes aventures et expériences, ou pour te renseigner ! La rubrique la plus populaire actuellement: "Les tentes de toit".

(Forum en cours de lancement). En 11 mois d'existence , plus de 23 800 pages vues par mois, et ça accélère, donc merci à vous !
Balade en forêts en plein coeur des Cevennes. Pic Nic sous tarp.

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> tente de toit sur véhicule ou remorque Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 11:57 (2017)    Sujet du message: Balade en forêts en plein coeur des Cevennes. Pic Nic sous tarp. Répondre en citant

....
Journée détente et randonnée à la fraiche, en altitude. Parc National des Cévennes, col de la Lusette, 1351 mètres .

Histoire de fuir la chaleur, une petite pluie fine et rafraichissante nous a souhaité la bienvenue.
Pas de soucis, je sort le tarp !

Le col de la Lusette.

Le soleil a refait surface en début d'aprés midi, idéal pour une bonne rando ! Je vous poste quelques photos afin de vous faire découvrir cette forêt.
Complètement incendiée et raséé au début du XVIII ° siècle, c'est Charles Flahault, célèbre Montpelliérain, qui entama une campagne de replantation générale des Cevennes, afin que les plaines ne souffrent plus de sécheresse l'été, et de crues dévastatrices en automne.

.....

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 11:57 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
durango13

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 12:20 (2017)    Sujet du message: Balade en forêts en plein coeur des Cevennes. Pic Nic sous tarp. Répondre en citant

Vous devez être bien là haut, bien plus au frais. .... et pas beaucoup d'estivants au m3!!!!!!! Le pied quoi......

MAV14

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 16:56 (2017)    Sujet du message: Balade en forêts en plein coeur des Cevennes. Pic Nic sous tarp. Répondre en citant

Je déprime ............................................ il ma encore décidé de me flinguer mon week end tant attendu  Sad

j.

Fabien68

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 17:53 (2017)    Sujet du message: Balade en forêts en plein coeur des Cevennes. Pic Nic sous tarp. Répondre en citant

Merci pour ce partage, ces paysages et végétations restent mes préférés. 1351 mètres d'altitude, effectivement vous avez pris de la hauteur par rapport à votre niveau de la mer. Journée à la fraiche ! Sympa le tarp !

Par contre je suis étonné par les espèces d'arbres rencontrés, il s'agit plutôt de sapins et de châtaigniers en hautes Cevennes, non ?  

max69

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 18:04 (2017)    Sujet du message: Balade en forêts en plein coeur des Cevennes. Pic Nic sous tarp. Répondre en citant

Okay Vous avez du passer une belle journée en famille. Il est où ce col de la Luzette ?

Fabien, je crois que les châtaigniers ne poussent pas à cette altitude.

terrano04

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 18:06 (2017)    Sujet du message: Balade en forêts en plein coeur des Cevennes. Pic Nic sous tarp. Répondre en citant

Super beau coin, je connais ! Dommage que les bivouacs y soient interdits et trés surveillés.

Vivi

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 18:10 (2017)    Sujet du message: Balade en forêts en plein coeur des Cevennes. Pic Nic sous tarp. Répondre en citant

Trés belles photos ! Nous ne sommes pas encore allés sur le col de la Luzette, mais c'est à programmer ! Cette forêt est plus belle que les forêts de Sapins, qui sont monotones.

Je suis contente que le soleil se soit levé aprés le picnic.

Nous nous étions au lac du Salagou pour une journée baignade et détente en famille, on s'est aussi trés régalés !

Nop

MessagePosté le: Dim 20 Aoû - 21:21 (2017)    Sujet du message: Balade en forêts en plein coeur des Cevennes. Pic Nic sous tarp. Répondre en citant

J'adore les cevennes . j'ai pas mal roulé en moto dans ce coin .  C'est magnifique  Okay   merci 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:29 (2017)    Sujet du message: Balade en forêts en plein coeur des Cevennes. Pic Nic sous tarp.

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> tente de toit sur véhicule ou remorque Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation