France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes .
Bivouac dans les Alpes à Valloire. 2 XC70, 2 Subaru Forester et 1 Gd Cherokee.
Aller à la page: 1, 2  >

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> tente de toit sur véhicule ou remorque Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Aoû - 23:02 (2017)    Sujet du message: Bivouac dans les Alpes à Valloire. 2 XC70, 2 Subaru Forester et 1 Gd Cherokee. Répondre en citant

Nous venons de rentrer du salon 4x4 de Valloire 2017.

Ce fut un week-end formidable riche en rencontres et paysages.

Mais le départ fut catastrophique , nous sommes partis un Vendredi noir de retour de vacances d'Aout. Plus de 5 h30 et des bouchons à l'arrêt sur l'autoroute,  pour rejoindre le spot où nous attendait Vincent.

Mais nous nous en fichions !

Arrivés sur place, Vincent nous attendait sur la route avec une torche. Nous avons monté le camp, sorti l'apéro autours du feu de camp, c'était 23h30,

Grosse crise de rire pour Gilles, qui n'arrivait pas à rentrer son matelas dans la tente qu'un ami lui avait prêtée. Le matelas étant beaucoup plus large, le toit de sa tente se retrouvait à 30 cm de son visage lorsqu'il était allongé.
Vincent nous présente également son système de couchage, une tente sac pour bivouac.

puis tout le monde est allé se coucher, sauf Gilles, ses 2 jumeaux, Said et moi.
Nous avons voulu profiter pleinement de de bivouac et aprés une balade dans la rivière, nous nous sommes couchés vers 5h30 du matin.

Samedi matin, nous nous levâmes vers 10h00, quelque peu dans les choux, mais le spectacle nous a scotché!
Arrivés en pleine nuit, nous nous étions bien évidemment pas rendu compte du paysage.

La suite arrive demain !  ....

Dernière édition par Le Bison le Mar 29 Aoû - 18:58 (2017); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Aoû - 23:02 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nop

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 07:08 (2017)    Sujet du message: Bivouac dans les Alpes à Valloire. 2 XC70, 2 Subaru Forester et 1 Gd Cherokee. Répondre en citant

👍 et bien , vivement la suite 😊
Faut pas être grand pour dormir sur le toit du Cherokee rouge 😂😂 En tout cas , le site est splendide et pas eu besoin d'utiliser la housse de matelas ? 

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 00:04 (2017)    Sujet du message: Bivouac dans les Alpes à Valloire. 2 XC70, 2 Subaru Forester et 1 Gd Cherokee. Répondre en citant

Nop a écrit:

Faut pas être grand pour dormir sur le toit du Cherokee rouge 😂😂 En tout cas , le site est splendide et pas eu besoin d'utiliser la housse de matelas ? 

C'est la réflexion qu'on lui a faite ! Mr. Green Et sinon non, pas eu besoin de la housse de couette, bien que l'extérieur de la tente perlait au matin, à cause d'une pluie matinale et de la rosée, elle s'est séchée avec le soleil avant qu'on ne décolle.

Dernière édition par Le Bison le Ven 29 Sep - 17:59 (2017); édité 2 fois
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 00:55 (2017)    Sujet du message: Bivouac dans les Alpes à Valloire. 2 XC70, 2 Subaru Forester et 1 Gd Cherokee. Répondre en citant

Comme vous pouvez le voir sur cette photo, nous avons été parmi les derniers à lever le camp.....

Nous sommes ensuite parti voir Vincent et Guillaume s'éclater sur le terrain 4x4, avec leurs superbes Forester !Et comme de par hasard, lorsque c'était à leurs tours de passer, les organisateurs m'ont demander de déplacer le XC70, pour le garer sur le parking des visiteurs et faire de la place.
Et donc je n'ai pu prendre aucune photo d'eux .....

Nous sommes ensuite descendus au village pour visiter le salon et nous restaurer, Vincent nous a quitté à ce moment là.

Vers 15h30 aprés le repas, un gros coup de bambou nous a tous assommé. Gilles est parti faire la sieste à l'ombre dans un champ, Ses jumeaux et Said comataient assis sur un trottoir également à l'ombre......  

Moi j'avais le XC70 et ma Hussarde à 5 mètres de nous, j'ai pris un des jumeaux et je suis parti me trouver un coin sympa pour roupiller un peu......

Il y avait un champ avec des arbres juste en haut du village, des camions préparés pour les raids Africains, des pick up avec cellules et gros 4x4, avaient déjà pris place. Je me suis trouvé un coin à l'ombre juste à côté d'une rivière, aprés m'être lavé un peu, pieds nus dans cette eau fraiche, de Dieu que ça fait du bien! :

face à des falaises :

J'avais ouvert toutes les ouvertures et laissé les moustiquaires, un des ados dormait dans la volvo, et moi, bercé par une douce brise fraiche et reposante, à l'ombre, avec les caresses des feuilles sur la toile et le clapotis de la rivière, j'ai dormi comme un bébé presque tout l'aprés midi.

( en me re lisant je me dis que j'ai été salop de laisser l'ado dans le XC70, mais il a fait sa petite vie en bas, et n'a que trés peu somnolé, alors que moi j'étais fracassé avec les cheveux qui poussaient à l'intérieur du crâne)

Bref! Je me suis réveillé en pleine forme prêt à affronter une nouvelle soirée bivouac avec d'autres potes ! Et les copains sont arrivés, et ont monté leur tente, vu que l'endroit que j'avais choisi, était super. C'est pour cela que j'avais anticipé et monté le tarp, aussi.

Les voici justement !

Nous avons encore passé une excellente soirée sous les étoiles, à bien rire !!!!!! Et une nuit  douce et reposante.

Suite et fin demain....

Dernière édition par Le Bison le Ven 29 Sep - 18:02 (2017); édité 1 fois
Fabien68

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 10:07 (2017)    Sujet du message: Bivouac dans les Alpes à Valloire. 2 XC70, 2 Subaru Forester et 1 Gd Cherokee. Répondre en citant

Superbes photos Merci pour ce partage.

Vous vous êtes encore biens amusés durant ce week end !

Vous êtes rentres par le col du Galibier ? Par le glacier ? C'est spectaculaire !

Ces paysages Alpins me sont plus familiers , ç est étrange de vous voir dans ces éléments qui me sont familiers !

Emilie

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 11:02 (2017)    Sujet du message: Bivouac dans les Alpes à Valloire. 2 XC70, 2 Subaru Forester et 1 Gd Cherokee. Répondre en citant

Donc vous avez bien fait la fête , et vous avez bien manger et bien picollé ..... Dans les Alpes, et vous avez vu tout plein de 4x4  tout le week-end !

Tu m'étonnes qu'aucune de vos femmes ne soient montées avec vous Mr. Green

Sinon c'est toujours aussi sympa de vous suivre et de partager vos tranches de vie en bivouac ! Les paysages sont sublimes.

max69

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 11:43 (2017)    Sujet du message: Bivouac dans les Alpes à Valloire. 2 XC70, 2 Subaru Forester et 1 Gd Cherokee. Répondre en citant

Super Week-end dans un coin splendide ! Vous étiez dans votre élément là haut avec tous les baroudeurs réunis dans un même village!!!!!

Vous auriez des photos de paysages ???????

Merci pour ce partage !

terrano04

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 11:45 (2017)    Sujet du message: Bivouac dans les Alpes à Valloire. 2 XC70, 2 Subaru Forester et 1 Gd Cherokee. Répondre en citant

Top les gars !

Vivi

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 11:49 (2017)    Sujet du message: Bivouac dans les Alpes à Valloire. 2 XC70, 2 Subaru Forester et 1 Gd Cherokee. Répondre en citant

Whouaw !!!!!! Vous avez du vous régaler dans les Alpes !!!!!!!!! Et Gilles dans sa tente en vidéo Le pauvre !

Nous avions baladé en Duster vers le tunnel de Parpaillon, et j'avais adoré les paysages et montagnes, j'aurai vraiment aimé être avec vous ce week-end mais j'avais d'autres RDV.

Merci pour ces photos et de nous donner le compte rendu, c'est génial, on a l'impression d'avoir été un peu avec vous !

Ciol

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 11:52 (2017)    Sujet du message: Bivouac dans les Alpes à Valloire. 2 XC70, 2 Subaru Forester et 1 Gd Cherokee. Répondre en citant

Carrément cool les amis ! Est-ce que Gilles a pu avancer sur ses choix de nouveau véhicule et ses préparations ?

Taz13

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 11:57 (2017)    Sujet du message: Bivouac dans les Alpes à Valloire. 2 XC70, 2 Subaru Forester et 1 Gd Cherokee. Répondre en citant

Terrible !

Par contre prendre l'autoroute A7 en plein retour des vacances, vous avez cherché les emmerdes ! On dort bien dans la mini tente duvet de Vincent ?

Bébert

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 16:29 (2017)    Sujet du message: Bivouac dans les Alpes à Valloire. 2 XC70, 2 Subaru Forester et 1 Gd Cherokee. Répondre en citant

C'est vraiment magnifique, j'ai vraiment les boules de n'avoir pas pu décommander mes rendez-vous de Vendredi soir !

Mais j'étais avec vous par la pensé ! Alors ? vous avez pu voir des trucs intéressants sur le Salon ?

Lionel

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 16:31 (2017)    Sujet du message: Bivouac dans les Alpes à Valloire. 2 XC70, 2 Subaru Forester et 1 Gd Cherokee. Répondre en citant

je ne capte que trés peu internet, là où je suis, mais j'ai eu le temps de voir les photos! Tout simplement grandiose la vue de votre bivouac !Et l(ambiance fut assez chaude d'aprés les commentaires ! Génial !

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 17:11 (2017)    Sujet du message: Bivouac dans les Alpes à Valloire. 2 XC70, 2 Subaru Forester et 1 Gd Cherokee. Répondre en citant

Je ne connaissais pas cette région, est la descente fut vraiment étonnante ! Nous avons grimpé le col du Galibier, ou descendu, je ne sais plus lequel c'était, mais ce fut de toute beauté.
Nous sommes passés à Briançon et avons vu son fort, puis le long du lac de Serre Ponçon, ensuite GAP et avons suivi la Durance jusqu'aux Alpilles pour retrouver nos cigales.

durango13

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 17:33 (2017)    Sujet du message: Bivouac dans les Alpes à Valloire. 2 XC70, 2 Subaru Forester et 1 Gd Cherokee. Répondre en citant

pour sûr que l'on c'est loupé sur l'itinéraire pour monter,mais un vendredi aprem,c'est pas évident ,de tout calculer en plus de faire les courses,charger le véhicule etc etc....... faut faire des choix rapides et ils n'ont pas étaient gagnants !!!!
fera mieux le prochain coup.
la foire n'était pas réservé qu'aux officionnados du 4x4,mais au monde de l'outdoor (pleins air) en général et il y avait du beaux matos,de quoi faire chauffé la C.B.
je me suis racheté un bistrot gaz dans une mallette pour 20 € ,vu que ça me sert toute la semaine pour le kawa en camion,et pour les bivouacs,car le premier m'a durer 7/8 ans,c'est amorti......
pour le paysage,avec les hautes montages comme les alpes,on ne peux être déçu.
pour le prochain véhicule loïc,j'attend de vendre mon voyager (vente direct ou reprise),mais je pense partir sur un jeep grand cherokee overland wk1 en v6 crd boite auto 2009/2011........ un 50/50 suv/4x4 car c'est l'un des seul à remplir mes multiples critères.
tu peux regarder sur you-you,chez les aussie four wheelers de quoi il est capable !!!!!
aprés,une bonne quattro dessus,un bon frigo à compression,quelques accessoires bien sentis et roule ma poule pour des bivouacs endiablés,avec madame et les "potos".
je suis sûr cette idée,mais rien n'est figer............

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:30 (2018)    Sujet du message: Bivouac dans les Alpes à Valloire. 2 XC70, 2 Subaru Forester et 1 Gd Cherokee.

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> tente de toit sur véhicule ou remorque Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation