France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes comme un loisir, un art de vivre ou de détente.
N'hésite pas à t'inscrire pour partager tes aventures et expériences, ou pour te renseigner ! La rubrique la plus populaire actuellement: "Les tentes de toit".

(Forum en cours de lancement). En 11 mois d'existence , plus de 23 800 pages vues par mois, et ça accélère, donc merci à vous !
Rando Alpes en Fiat Panda Cross 4x4. Routes et chemins.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Les spots légaux, parcours et idées. Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Franc63

MessagePosté le: Ven 8 Sep - 17:52 (2017)    Sujet du message: Rando Alpes en Fiat Panda Cross 4x4. Routes et chemins. Répondre en citant

Voilà nous sommes à l'avant veille de notre premier long périple avec notre Panda.  

Une vue de notre parcours prévu :

https://drive.google.com/open?id=1hOBQVRr_0BUjKGRZRpSW5vPpea4&usp=shari…

Pour la descente on emprunte la route des Grandes Alpes. On la démarre vers Beaufort car on connait assez bien la partie en amont, au départ de Thonon.

A partir de Vintimille on remontera en utilisant en quasi totalité la trace de Guisaim qu'il met très gentiment à disposition sur son site www.voyage4x4.com.

On va faire une halte de quelques jours à Tende pour aller faire des randos à pied vers la Vallée des Merveilles

Pour dormir on fera en fonction de ce que l'on va trouver mais à priori ce sera chambres d’hôtes ou hôtels lorsque l'on ne restera q'une nuit et camping si l'on décide de rester deux nuits ou plus. J'ai pas envie de déplier la tente, gonfler le matelas et débarquer le barda chaque jour, c'est trop galère.

J'espère que le beau temps sera au rendez et que l'on pourra suivre cette trace mais comme on n'a pas de contrainte de jours dispos (vive la retraite  Razz ) on s'adaptera au fil des jours, des humeurs et des envies.

Voili, voilou, durant notre périple, si j'ai la possibilité je vous enverrai des photos lorsque l'on sera au repos, au moment de l'apéro.

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Sep - 17:52 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Sep - 20:49 (2017)    Sujet du message: Rando Alpes en Fiat Panda Cross 4x4. Routes et chemins. Répondre en citant

C'est un parcours Extra ! Par la route je connais la section VALLOIRE - lac de serre Poncon. Juste à côté de Barcelonnette.

Si je pouvais te conseiller un détour par ce lac qui est superbe, j'y ai vu des campings.

Ha oui, on a trouvé magnifique et spectaculaire la route du col du Galibier et le glacier...Mais nous n'avons pris aucune photo , comme des nazes alors que le temps était superbe .... Si tu pouvais corriger le tir est ramener des clichés de ta Panda trônant fièrement devant les panoramas, ce serait super !

Allez je file explorer ta tracé,  vu que je ne connais pas du tout cette région,  mais il me semble que Durango 13 à fait une  partie du tracé.  A voir avec lui.

Dernière édition par Le Bison le Jeu 19 Oct - 23:04 (2017); édité 1 fois
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Sep - 21:03 (2017)    Sujet du message: Rando Alpes en Fiat Panda Cross 4x4. Routes et chemins. Répondre en citant

Je viens d'apprendre que le Var était un fleuve.......

Sacré road trip ! Vous allez vous régaler ! 

Dernière édition par Le Bison le Jeu 19 Oct - 23:04 (2017); édité 1 fois
MAV14

MessagePosté le: Ven 8 Sep - 21:34 (2017)    Sujet du message: Rando Alpes en Fiat Panda Cross 4x4. Routes et chemins. Répondre en citant

Bonnes ballade à vous.

Okay

Franc63

MessagePosté le: Ven 8 Sep - 21:37 (2017)    Sujet du message: Rando Alpes en Fiat Panda Cross 4x4. Routes et chemins. Répondre en citant

je connais le lac de Serre Ponçon et ses alentours  Laughing

On a fait le tour de ce lac en 3 jours avec le RZR en passant par le Parpaillon. C'est vrai que ce lac donne des vues et des paysages superbes.
On avait notre "camp de base" à Chorges.

Pour les photos je ferai mon possible mais je ne suis pas expert, donc ...... indulgence, svp  Rolling Eyes

Nop

MessagePosté le: Dim 10 Sep - 20:33 (2017)    Sujet du message: Rando Alpes en Fiat Panda Cross 4x4. Routes et chemins. Répondre en citant

Géniale cette balade , j'ai hâte de voir les photos .
il y a une partie de ce que nous devions faire en Juin avant de  bifurquer vers la Corse .
Quelle chance de ne pas avoir de date de retour  Rolling Eyes

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 12:31 (2017)    Sujet du message: Rando Alpes en Fiat Panda Cross 4x4. Routes et chemins. Répondre en citant

Houlàlà !!!!!!!! Regarde ce que je viens de trouver  Shocked

https://www.facebook.com/HotelDesGlaciers/videos/vb.416678988405380/1654354…

Le Galibier et l'hôtel du glacier sous la neige ce 09 Septembre ..........

Franc63

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 19:53 (2017)    Sujet du message: Rando Alpes en Fiat Panda Cross 4x4. Routes et chemins. Répondre en citant

Pas encore de photos mais ça va viendre  Cool  ...... désolé

Ce soir j'ai une connexion pourrie et j'ai pas eu le temps de charger les photos. On dort à Briançon dans un bon hôtel ..... sauf pour le wifi. Je suis obligé de passer par le téléphone en hotspot.

Pour le Galibier, pas de soucis. On l'a passé cet après midi sous le soleil sans aucun problème : des paysages SOMPTUEUX !!! mais il est vrai que la neige fraîche était vraiment pas loin.
Sur la route, beaucoup de motards qui doivent prendre un vrai pied sur cette route et pas de mal de voitures de sport. ça me rappelle la sortie que l'on avait fait dans les Dolomites avec notre 350Z. On se serait beaucoup plus amusé qu'avec notre Panda mais dans la remontée coté Italien la Z aurait eu beaucoup de mal.

Demain, on fait étape à Guillaumes, après avoir fini la journée par les gorges de Daluis. J'espère pouvoir vous mettre quelques photos.

Nop

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 20:41 (2017)    Sujet du message: Rando Alpes en Fiat Panda Cross 4x4. Routes et chemins. Répondre en citant

hâte de voir ces photos .. je confirme que ce coin en moto est un régal  Wink  
Tu n'est pas loin de la stella Alpina , une sublime piste 

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 09:14 (2017)    Sujet du message: Rando Alpes en Fiat Panda Cross 4x4. Routes et chemins. Répondre en citant

Profites en bien ! Et colle ta tête contre la vitre à chaque virage ! Wink pour te rappeler les sensations de la 350 Z.

Fabien68

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 10:29 (2017)    Sujet du message: Rando Alpes en Fiat Panda Cross 4x4. Routes et chemins. Répondre en citant

Formidable ! Profites en bien! Tu as le temps d'écouter les Marmottes au glacier du Galibier ?

Franc63

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 19:09 (2017)    Sujet du message: Rando Alpes en Fiat Panda Cross 4x4. Routes et chemins. Répondre en citant

A Valberg la connexion wifi est bien meilleure qu'à Briançon, voilà donc quelques photos.

Dans l'ordre de notre trajet mais pas forcément les plus belles. On verra pour faire quelque chose plus propre plus tard  Laughing

Nop

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 19:39 (2017)    Sujet du message: Rando Alpes en Fiat Panda Cross 4x4. Routes et chemins. Répondre en citant

Superbe  Okay Okay
Merci , ça donne envie d'y retourner faire un tour

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 20:34 (2017)    Sujet du message: Rando Alpes en Fiat Panda Cross 4x4. Routes et chemins. Répondre en citant

Alors déjà, je suis super content de voir la Panda Cross !!!!! Et de surcroit dans ces paysages spectaculairement magnifiques !!!!!

En effet il n'y avait déjà plus de neige au sol, seuls les sommets étaient enneigés. Je ne connais presque rien aux Alpes, et j'ai la chance d'être passé par cette route, donc maintenant moi aussi, je peux dire, oui, oui ça donne envie d'y retourner Mr. Green

Merci pour ce partage ! Vite la suite !

Nop

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 21:41 (2017)    Sujet du message: Rando Alpes en Fiat Panda Cross 4x4. Routes et chemins. Répondre en citant

c'est vrai qu'elle est chouette cette voiture , sympa comme tout Okay une tente de toit lui irait à merveille

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:37 (2017)    Sujet du message: Rando Alpes en Fiat Panda Cross 4x4. Routes et chemins.

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Les spots légaux, parcours et idées. Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation