France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes comme un loisir, un art de vivre ou de détente.
N'hésite pas à t'inscrire pour partager tes aventures et expériences, ou pour te renseigner ! La rubrique la plus populaire actuellement: "Les tentes de toit".

(Forum en cours de lancement). En 11 mois d'existence , plus de 23 800 pages vues par mois, et ça accélère, donc merci à vous !
CampXcar
Aller à la page: 1, 2  >

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> tente de toit sur véhicule ou remorque -> Votre matériel, votre marque, pourquoi ? Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tripack32

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 10:48 (2017)    Sujet du message: CampXcar Répondre en citant

Bonjour,
Comme promis, j'ai fais une "vrais" vidéo de ma tente CampXcar.
J'avais prévu qu'il fasse un temps de chien, pluie et vent, ça aurait été encore plus réaliste, mais bon il faisait beau .... Cool

S'il pleut ce soir je ferai vidéo sous la pluie, sinon j'attendrai qu'il pleuve.

Prochainement, je tenterai de vous faire une présentation avec des photos; en attendant Bon visionnage à tous

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 10:48 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 12:18 (2017)    Sujet du message: CampXcar Répondre en citant

Merci pour cette présentation en Vidéo, c'est Extra !

Il y a un grand volume !

Alors ? Les questions d'usage .....

Quel est le système anti condensation à l'intérieur ?
Dimensions repliée ?
Existe t il un système qui fixe l'échelle à la tente ?
Sous la pluie, comment se passe l'ouverture avec les côtés ouverts ? Quel est le système pour protéger l'intérieur ? Le matelas est il totalement protégé par les panneaux repliables , avant la remonté totale ?
Quelle est la composition des panneaux ?
Comment est assurée l'étanchéité entre les panneaux ?

ce système de montage attise ma curiosité ! Okay

C'est toujours intéressant de découvrir de nouveaux produits, merci pour ce partage !!!!!!

max69

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 12:35 (2017)    Sujet du message: CampXcar Répondre en citant

Ingénieux système ! Merci pour la vidéo de présentation !

Les panneaux latéraux se clipsent c'est ça ? Ils se verrouillent de l'intérieur ?

Vivi

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 12:43 (2017)    Sujet du message: CampXcar Répondre en citant

Elle est rigolote ta tente de toit ! Elle se plie comme une boite !

ça à l'air facile et rapide à monter, par contre il faut une grande échelle !

Elle peut se monter sur notre Duster ou notre Volvo xc60 aussi , c'est quoi les bords en alu ? C'est ta galerie ou ça fait parti de la tente ?

Merci d'avoir fait une vidéo pour la présenter, c'est super et ça donne envie ! Elle coûte combien ?

Lionel

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 12:53 (2017)    Sujet du message: CampXcar Répondre en citant

Merci pour cette petite présentation en vidéo.

Des panneaux rigides qui ne craignent pas la pluie ni l'humidité pour être refermés, le rêve !  Je veux bien te croire lorsque tu dis ne pas craindre la pluie, ce système évite au froid de pénétrer dans la tente lorsque leurs toiles sont mouillées, donc des nuits biens sèches ....

Par contre je serai aussi intéressé que le Bison, pour savoir comment le concepteur a prévu d'éliminer la condensation de la nuit à l'intérieur.

Elle est légère également, c'est un bon point pour la manipulation lors de son rangement dans le garage.

tripack32

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 15:10 (2017)    Sujet du message: CampXcar Répondre en citant

Je vais faire de mon mieux pour répondre à vos questions mais n’étant que l’acheteur, et non pas le concepteur de la tente, je n’aurais pas toutes les réponses. Je vais vous donner mes réponses à moi :

Anti condensation : Du fait que c’est une tente double toit + panneau isolant entre les toiles, je n’ai jamais eu ce problème. La condensation se crée sur une paroi froide, lorsqu’il y a différence de température notoire entre l’intérieur et l’extérieur et avec de l’humidité bien sûr ! Si je veux faire aération, je laisse passer un peu d’air par les 2 fenêtres en hauteurs.

Dimensions repliée : Avec le couchage ( matelas avec sa housse, la couette avec sa housse, nos deux oreillés, les pyjamas , a non, on n’en mets pas , oops) la tente mesure en hauteur : 17cm
En largeur elle fait 144cm extérieurs 142 intérieur  et en longueur 210 extérieur et 208 intérieur.

Fixation echelle : Pas de système sur la tente et franchement je préfère car lors des traversée de sous bois rien n’accroche les branches, et le toit reste totalement plat. L’échelle m’a été fournie avec sa housse que je mets dans la voiture. Ca peut-être utile aussi d’avoir une échelle « libre » quand on part en raid.

Sous la pluie : En fait, comment vous dire ……… il pleut pas dans le sud ouest ! Non je déconne….

comment se passe l'ouverture avec les côtés ouverts ?:  il n’y a pas de problème car les côtés protèges le couchage.  De plus je ne me mouille pas trop car en 1 minute c’est ouvert !

Quelle est la composition des panneaux ? Ceux sont des panneaux polycarbonates alvéolaires de marque Bayer, si je me souviens bien, mais pas sur de la marque. Ils font 1 ou 1.2 cm d’épaisseur.

Comment est assurée l'étanchéité entre les panneaux ? : Les panneaux sont à l’intérieur des toiles et les toiles sont cousus seulement en partie basse avec plusieurs coutures. C’est de la toile épaisse genre jean, pas du tissus de tente de base de chez DKT. Elle est traitée et on voit bien que l’eau coule dessus, elle est déperlante.

Les panneaux latéraux se clipsent c'est ça ? Ils se verrouillent de l'intérieur ?: Non les panneau des cotés se scratche sur 5 cm de scratch et il y a un peu plus de toile pour recouvrir. Et croyez moi, ça tient bien ! Je compte vous faire vidéo avec fort vent ( quand il y en aura ) pour vous montrer que ça tient. Sinon je prendrai la voiture ( sur route fermée bien sur ) avec la tente ouverte et je roulerai.

ça à l'air facile et rapide à monter, par contre il faut une grande échelle ! : C’est mon 4x4 qui est haut ( 2,10 m ) l’échelle étant repliable , elle s’adapte à toutes les hauteurs de véhicule. Sur un véhicule de tourisme seulement 2 barres de toit suffisent.

c'est quoi les bords en alu ? C'est ta galerie ou ça fait parti de la tente ? : C’est ma galerie ( faite maison ) qui a des cotés en alu.

Elle coûte combien ? Elle est affiché à 2380 avec matelas et échelle : www.campxcar.fr

Le prix est très très compétitifs et cela a été pour moi très important.

Elle est légère également : Elle fait, sans ma couette et sans les 2 oreillés  ; 50Kg. Sur la mienne il y a un panneau solaire souple de 120W en plus. On l'a mise sur mon toit à 2, tranquillement.

J’espère vous avoir tous répondu ; sinon n’hésitez pas.
A+.

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 15:26 (2017)    Sujet du message: CampXcar Répondre en citant

Merci pour toutes ces précisions, ça m'a l'air pas mal !

MAV14

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 16:54 (2017)    Sujet du message: CampXcar Répondre en citant

Au moins, c'est clair.  Okay

On passe quand pour l'essayer  ?   Mr. Green

J.

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 17:48 (2017)    Sujet du message: CampXcar Répondre en citant

Ho préviens moi quand tu descends !.......................................................................... Mr. Green

MAV14

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 21:56 (2017)    Sujet du message: CampXcar Répondre en citant

Le Bison a écrit:
Ho préviens moi quand tu descends !.......................................................................... Mr. Green

Promis !

J.

Nop

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 22:27 (2017)    Sujet du message: CampXcar Répondre en citant

Je passe te chercher mercredi vers 15 h 😊

MAV14

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 08:52 (2017)    Sujet du message: CampXcar Répondre en citant

OK !

13 h  serait préférable je n'aime pas arrivé en retard chez les gens que je ne connais po.
Quand il nous verra arrivé avec 2 h d'avance, il sera trop tard pour qu'il puisse se barrer  Mr. Green

Prend le minimum, on va voyager léger, je pense qu'il y a tout ce qu'il faut sur place  Okay

Au fait, tu viens avec ta femme et tes gosses ? Nous on arrive à 4 plus les deux chiens de mon pote. Y en à un qu'il à la gale et l'autre pourri de puces et d'tiques, pas de soucis Tripack et Bison comprendrons, il expliquerons à leurs femmes ...

On à du linge à laver depuis trois semaines, tu penses que la Bisone aura le temps de le faire et repasser en quinze jours ? t'en pense quoi Nop

J.

User34

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 10:46 (2017)    Sujet du message: CampXcar Répondre en citant

Produit intéressant.
Merci du partage, c'est toujours très sympa un retour d'un vrai client.

Visiter le site web du posteur
La bisone

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 11:28 (2017)    Sujet du message: CampXcar Répondre en citant

Je ne pourrai pas venir avec vous, j'ai aqua poney ce jour là, c'est balot ! Laughing

tripack32

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 12:01 (2017)    Sujet du message: CampXcar Répondre en citant

On devrait aller au 1er Salon 4x4 de Tournay ce w-e : passez nous voir !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:20 (2017)    Sujet du message: CampXcar

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> tente de toit sur véhicule ou remorque -> Votre matériel, votre marque, pourquoi ? Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation