France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes comme un loisir, un art de vivre ou de détente.
N'hésite pas à t'inscrire pour partager tes aventures et expériences, ou pour te renseigner ! La rubrique la plus populaire actuellement: "Les tentes de toit".

(Forum en cours de lancement). En 11 mois d'existence , plus de 23 800 pages vues par mois, et ça accélère, donc merci à vous !
Slide intégral pour combi Volkswagen
Aller à la page: 1, 2  >

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> Véhicule aménagé Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 12:43 (2017)    Sujet du message: Slide intégral pour combi Volkswagen Répondre en citant

Dernière édition par Le Bison le Lun 25 Sep - 16:48 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 12:43 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nop

MessagePosté le: Sam 23 Sep - 16:19 (2017)    Sujet du message: Slide intégral pour combi Volkswagen Répondre en citant

Argggggggg après 2 nuits passées un peu trop fraîches passées dans la hussarde , ca me laisse rêveur cet engin 😊

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Sep - 17:47 (2017)    Sujet du message: Slide intégral pour combi Volkswagen Répondre en citant

C'est sûr que les combi et autres vans aménagés représentent un agrément supérieur ....

Nop

MessagePosté le: Sam 23 Sep - 19:30 (2017)    Sujet du message: Slide intégral pour combi Volkswagen Répondre en citant

Pas le même budget non plus 😜

User34

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 15:42 (2017)    Sujet du message: Slide intégral pour combi Volkswagen Répondre en citant

Faut voir ...

La dernière fois que je suis passé chez VW ils me proposaient un CALIFORNIA neuf, TDI 150cv 2Rm pour 52000€.
Ma Jeep Renegade + une remorque 3dog fait à peut près le même prix.
Une Jeep Wrangler + aménagement Gazell c'est aussi dans les 50000€
Idem avec une teardrop

Donc, seule la tente de toit est moins chère et encore, sur une belle volvo on est pas loin :-)

Visiter le site web du posteur
joe38

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 15:45 (2017)    Sujet du message: Slide intégral pour combi Volkswagen Répondre en citant

A part si l'on continu de s'aventurer en dehors des routes, et que l'on continue à manger et vivre dehors le plus possible, ces vans, se rapprochent quand même plus des campings cars, que de l'esprit baroud et bivouac. Non ?

User34

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 15:53 (2017)    Sujet du message: Slide intégral pour combi Volkswagen Répondre en citant

Ce modèle c'est sur.
Par contre certains VW peuvent s'aventurer assez loin et ils sont 100% dans l'esprit.
Tu trouves par exemple des VW Rockton aménagés ou bien des VW california passés chez SEIKEL
Par contre le budget est plus important.

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 17:33 (2017)    Sujet du message: Slide intégral pour combi Volkswagen Répondre en citant

Alors ! Pour les baroudeurs puristes du bivouac, qui ne conçoivent leurs escapades, que dans des espaces sauvages, adeptes du offroad, mais qui apprécient un certain confort,
j'ai THE véhicule !

Vous prenez un VW T5 4Motion bi TDI 220 chevaux, vous le faites préparer chez slideside VW pour le transformer en mini camping car et augmenter le volume intérieur, avec un superbe slide lat intégral, avec en plus son toit relevable et sa chambre à coucher à l'étage, et vous le faites ensuite préparer par Seikel pour en faire un vrai véhicule aux capacités offroad  impressionnants, avec notamment la transformation des ponts triangulés, en véritables Portals AXLES ! ( Système portique pour train triangulé)

Et je suis super satisfait d'apprendre que l'on peut enfin faire adapter des systèmes portiques aux véhicules triangulés ! Pour le moment ça ne s'applique qu'aux Amarocks et T5 et T6, mais je pense que ça va vite se démocratiser aux autres véhicules.

Au fait votre T5 baroud extrem c'est ça !

Dernière édition par Le Bison le Sam 7 Oct - 13:04 (2017); édité 1 fois
User34

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 18:50 (2017)    Sujet du message: Slide intégral pour combi Volkswagen Répondre en citant

Voilà, c'est exactement cela :-)

Nop

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 20:50 (2017)    Sujet du message: Slide intégral pour combi Volkswagen Répondre en citant

User34 a écrit:
Faut voir ...

La dernière fois que je suis passé chez VW ils me proposaient un CALIFORNIA neuf, TDI 150cv 2Rm pour 52000€.
Ma Jeep Renegade + une remorque 3dog fait à peut près le même prix.
Une Jeep Wrangler + aménagement Gazell c'est aussi dans les 50000€
Idem avec une teardrop

Donc, seule la tente de toit est moins chère et encore, sur une belle volvo on est pas loin :-)

Je n'ai à ce jour regardé que les prix des Marco Polo et on est loin du prix annoncé chez VW pour ce California . 
J'ai acheté la Volvo bien avant d'avoir l'idée d'acheter une tente de toit  , maintenant que la perspective des voyages motos s'éloigne de plus en plus pour des raisons de santé , Je veux continuer à parcourir l'Europe en restant libre mais la tente de toit à ses limites   du moins pour les pays du nord et/ou  à cette époque ou la nuit qui tombe vite et la fraicheur t'obligent à te refugier sous la toile à 20 heures . Par contre pouvoir utiliser sa voiture tous les autres jours de l'année est un vrai plus par rapport aux Vans . Ne serait-ce pour aller au boulot ou prendre régulièrement l'Autoroute pour aller visiter la famille . 
Donc , tant que je bosse encore , le couple voiture tente de toit fera parfaitement l'affaire et dès que  la retraite sera là , il est fort probable que nous basculerons sur un Van . 
ça me laisse le temps d'étudier tout ça  Rolling Eyes  
Il est vraiment chouette ton camion Mr Bison .. J'adore 

MAV14

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 22:57 (2017)    Sujet du message: Slide intégral pour combi Volkswagen Répondre en citant

C'est cool comme, en 4 roues motrices et ponts portiques et le truc en duplex, ça e plairait bien
Un jour peut être ...................................... quand ils intégreront une cave  Cool

J.

Bébert

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 18:22 (2017)    Sujet du message: Slide intégral pour combi Volkswagen Répondre en citant

C'est le top un engin comme ça ! Avec une reprogr à 245 ch il serait parfait !

David2Alpes

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 12:47 (2017)    Sujet du message: Slide intégral pour combi Volkswagen Répondre en citant

oulà !!! beaucoup trop moderne pour moi ça  Mr. Green  ... et j'aimerai bien savoir le tarif du T5 + prépa ..... 

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 13:06 (2017)    Sujet du message: Slide intégral pour combi Volkswagen Répondre en citant

En neuf ,un petit billet à 100 000, non ?

David2Alpes

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 13:52 (2017)    Sujet du message: Slide intégral pour combi Volkswagen Répondre en citant

pas loin oui, déjà le T5 fait plus de 60 000 ..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:30 (2017)    Sujet du message: Slide intégral pour combi Volkswagen

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> Véhicule aménagé Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation