France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes comme un loisir, un art de vivre ou de détente.
N'hésite pas à t'inscrire pour partager tes aventures et expériences, ou pour te renseigner ! La rubrique la plus populaire actuellement: "Les tentes de toit".

(Forum en cours de lancement). En 11 mois d'existence , plus de 23 800 pages vues par mois, et ça accélère, donc merci à vous !
Nouvelle tente de toit Eezi-Awn Stealth à coque rigide.

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> tente de toit sur véhicule ou remorque Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 12:56 (2017)    Sujet du message: Nouvelle tente de toit Eezi-Awn Stealth à coque rigide. Répondre en citant

ça y est, la célèbre marque de tente de toit Sud Africaine, a conçu sa première tente de toit à coque rigide en aluminium appelée "la Stealth". Cette société s'ouvre au marché des SUV, monospaces, breaks et autres véhicules de tourismes.

La coque est en aluminium thermo-laqué, c'est le même procédé de coloration par poudre de peinture chauffée, que pour les menuiseries aluminium. L'épaisseur de peinture varie entre 60 et 80 microns et imprègne parfaitement toutes les surfaces aluminium. Il s'agit d'un procédé plus robuste à l'abrasion et aux rayures que le laquage au pistolet.
De plus la structure granité matte permet de fondre les éventuelles rayures, sans qu'elles ne se voient trop contrairement aux peintures de carrosseries automobiles.

Mais il n'en demeure que l'aluminium est assez osé lorsqu'on voit toutes les éraflures sur nos coques en ABS. Je n'ose imaginer le résultat sur les mêmes en aluminium.

Comme l'aluminium est un trés mauvais isolant, Eezi-Awn a isolé son modèle sous la coque alu, ainsi qu'au niveau du planché. (trés bon point)

Les bras d'articulation en W et non en X ordinaires, sont placés à l'extérieur de la toile ainsi que les vérins, comme sur les toits relevables en toile. Cela permet de ne pas les avoir dans les reins pendant la nuit, plus d'espace au niveau des pieds, ou que la toile ne se plie à l'intérieur, lors du repliement. Mais les mécanismes se retrouvent exposés aux intempéries.

Concernant le couchage, matelas haute densité, grandes fenêtres avec moustiquaires et ciel de toit, agrémentent la finition irréprochable de ce modèle. Qu'en est-il des rangements intérieurs et du système de ventilation anti condensation ?

Nous regretterons cependant le système d’accès qui ne peut se faire que par l'arrière. Être obligé de refermer son coffre, manipuler l'échelle, et de tout ranger à chaque fois que quelqu'un veut monter ou descendre, n'est absolument pas du tout pratique.

La forme de la coque est particulière, un design issu des avions de chasse furtifs anti radar ? Mr. Green Mais cette forme permet d'y intégrer l'échelle, ce qui évite de l'avoir dans le coffre du véhicule, et libère donc de la place à bord.

Si l'on se réfère à la bonne qualité des produits Eezi-Awn, cette tente risque de se placer rapidement sur le podium des best sellers.

Tarif:

Reference: EA-K9-STEALTH

Distributeur exclusif "Trekk4x4 en Belgique : 3 698.99 euros TTC. (livraison ?)
http://www.trekk-4x4.be/rooftoptent-eeziawn/26871-stealth-hardcovertent-.html

Caractéristiques techniques:

Modèle 2 adultes avec 1 porte et deux fenêtres.

Specifications

Item #1104
Dimensions int 
              Long 2200mm, larg x 1450mm
Dimensions (Closed)     Front : 165mm H, Back : 300mm H
Dimensions (Open)        Front : 430mm H, Back :  1400mm H
Poids (échelle inclue)   220 lbs | 100 kg
Matériel     Corps en aluminium avec Durable Rip-Stop Canvas Sides
Matelas      Dimension Queen Size.
Toile: Doublée, anti déperlante, étanche et respirante.

Couleur     Durable Rip-Stop Canvas Sides

Dernière édition par Le Bison le Lun 9 Oct - 16:26 (2017); édité 6 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 12:56 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PatrolGR

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 14:24 (2017)    Sujet du message: Nouvelle tente de toit Eezi-Awn Stealth à coque rigide. Répondre en citant

Mais tu les trouves où toutes ces infos ? Il n'y a rien sur le net. C'est toi qui crée les reportages à chaque fois ?

En tout cas merci pour ces conseils et analyses.

Malgré l'isolation de l'aluminium, je crains que ce soit une étuve en plein soleil, surtout en noir comme ça, et puis le fait de ne pouvoir y accéder que par le coffre, et non par les côtés, ça ne m'intéresse pas du tout.

Mais c'est un trés beau produit. Par contre je pensais que les 90 kilos de vos  Hussarde quatro  était un poids énorme, mais quand je vois qu'en alu, et juste deux places, ces tentes Eesy Awn pèsent 100 kilos, ........ Shocked Alors que vous c'est 2 adultes et 2 enfants avec beaucoup plus de place à l'intérieur ! Je reste perplexe ......

Tu n'as pas donné le prix, elles valent combien ?

Bébert

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 14:32 (2017)    Sujet du message: Nouvelle tente de toit Eezi-Awn Stealth à coque rigide. Répondre en citant

Tous les 4x4treux qui ne jurent que par les tentes de toit les plus légères, sur leur 4x4 de plusieurs tonnes, vont être déçus les pauvres ..... Mr. Green Celle là n'est carrément pas pour eux.

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 15:08 (2017)    Sujet du message: Nouvelle tente de toit Eezi-Awn Stealth à coque rigide. Répondre en citant

J'avais trouvé un premier tarif concernant ces tentes, sur un site US à 3900 Dollars, et je viens de retrouver le site du distributeur officiel pour l'Europe, qui est en Belgique, il propose ces modèles pour 3697 euros TTC. ça m'étonnerait que la livraison soit comprise.

J'ai rajouté les compléments d'information sur le post.

Donc si on résume: 2 places, 100 kilos, 3700 euros, pour une tente à coque. Tout compte fait, malgré sa qualité de fabrication, je ne suis pas certain qu'elle grimpe sur les podiums, des pays situés dans le Sud de l'Europe où ce sont le poids et les prix les plus bas, qui déterminent les choix.

Dernière édition par Le Bison le Lun 9 Oct - 16:30 (2017); édité 2 fois
Fabien68

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 15:18 (2017)    Sujet du message: Nouvelle tente de toit Eezi-Awn Stealth à coque rigide. Répondre en citant

Et bien elle me plait bien cette tente !

J'ai tellement été déçu par la sensation de fragilité des WILD LAND Berber et autres Frontrunner, qu'une tente bien costaud ne me déplairait pas. Et vu que le X5, ne me sert plus aujourd'hui que pour les loisirs, la tente de toit resterait à demeure dessus, donc le poids ne me dérange pas.

En tous cas merci Bison, pour ce reportage ! Félicitations !

David2Alpes

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 16:17 (2017)    Sujet du message: Nouvelle tente de toit Eezi-Awn Stealth à coque rigide. Répondre en citant

Bébert a écrit:
Tous les 4x4treux qui ne jurent que par les tentes de toit les plus légères, sur leur 4x4 de plusieurs tonnes, vont être déçus les pauvres ..... Mr. Green Celle là n'est carrément pas pour eux.

tout à fait d'accord, beaucoup trop lourd ... et pour l'ouverture, pas du tout pratique, à moins de faire comme certains Australiens, avec l'ouverture sur l'avant, donc renforts sur les ailes et capot, mais je doute que les possesseurs de SUV apprécient   Mr. Green

Vivi

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 17:28 (2017)    Sujet du message: Nouvelle tente de toit Eezi-Awn Stealth à coque rigide. Répondre en citant

Et moi qui trouvais la Hussarde assez chère, tout compte fait elle ne l'est pas tant que ça !

J'ai vu ta tente de toit David Okay Elle a l'air bien spacieuse surtout avec les 2 auvents de chaque côté.  jjusqu'à qu'elle taille 2 enfants peuvent y dormir avec les parents ?

Nop

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 21:42 (2017)    Sujet du message: Nouvelle tente de toit Eezi-Awn Stealth à coque rigide. Répondre en citant

Plus chère que la hussarde , plus lourde et moins pratique . Bof bof 
Par contre , quel bel exposé Mr Bison  Okay  tout est dit 

David2Alpes

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 22:38 (2017)    Sujet du message: Nouvelle tente de toit Eezi-Awn Stealth à coque rigide. Répondre en citant

Vivi a écrit:
Et moi qui trouvais la Hussarde assez chère, tout compte fait elle ne l'est pas tant que ça !

J'ai vu ta tente de toit David Okay Elle a l'air bien spacieuse surtout avec les 2 auvents de chaque côté.  jjusqu'à qu'elle taille 2 enfants peuvent y dormir avec les parents ?

ma fille à 14 ans et nous dormons à 3 tranquille ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:27 (2017)    Sujet du message: Nouvelle tente de toit Eezi-Awn Stealth à coque rigide.

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> tente de toit sur véhicule ou remorque Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation