France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes comme un loisir, un art de vivre ou de détente.
N'hésite pas à t'inscrire pour partager tes aventures et expériences, ou pour te renseigner ! La rubrique la plus populaire actuellement: "Les tentes de toit".

(Forum en cours de lancement). En 11 mois d'existence , plus de 23 800 pages vues par mois, et ça accélère, donc merci à vous !
Mon AUTOCAMP

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> tente de toit sur véhicule ou remorque Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier de kiara

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 15:45 (2017)    Sujet du message: Mon AUTOCAMP Répondre en citant

Bonjour, voici quelques photos de mon"AUTOCAMP".
Avant son historique:
-Achat : en 2016
-Nbre de bivouac: 1
-Dimensions du couchage: 2x2 avec matelas mousse 20cm
-Dimensions au sol: 4m2 et 6 avec le auvent
-Poids: 70kg
-Prévisions de bivouac: cette année etait prévu notre premier bivouac de plusieurs nuits avec la traversé de la Lozére du Nord au Sud, mais tout a été annulé...........

Voici les photos:

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 15:45 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier de kiara

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 15:57 (2017)    Sujet du message: Mon AUTOCAMP Répondre en citant

Suite à ce premier bivouac, nous nous sommes aperçu que les autocamps ne sont pas faite pour les 4x4 modifiés.........regardez bien les photos.
Et oui il nous manqué 20cm de toile, soit la hauteur de notre ré hausse.
Cette été nous avons bossé une grosse semaine , avant notre départ pour la Lozére, rallonge de la toile, adaptation de rideaux occultants, réparation des fermetures....etc
Bréf au bout de 15 jours de vtravail en famille et d'organisation nous étions enfin à 2 jours du départ;;;;;;;;;
Malheureusement durant la nuit nous avons été victime d'une attaque de "Pigmés", qui nous a couté trés,trés,trés cher et les pleurs d'une petite fille qui attendait son baroud depuis un an.......

Voici les photos, soyez prudent en Afrique........

olivier de kiara

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 16:03 (2017)    Sujet du message: Mon AUTOCAMP Répondre en citant

Actuellement, les réparations sont faites:
Tarif: pas de vacances en 2017, 6 pneus neufs morts, une tente hs

Nop

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 17:56 (2017)    Sujet du message: Mon AUTOCAMP Répondre en citant

La tuile  Shocked  

Emilie

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 19:41 (2017)    Sujet du message: Mon AUTOCAMP Répondre en citant

d Afrique tu venais jusqu en Lozère , et vous vous êtes fait vandalisé vos 4x4 et la tente de toit la veille du départ ?  Ho les boules je suis navrée  Crying or Very sad

Vous avez retrouvé les vandales ? L'assurance à remboursé j'espère. .... Et vous habitez ou en Afrique ? Tu fais de la pub pour SUV-34 la bas ? Tu y organises des raids en 4x4 aussi ?

Tu dois en avoir des aventures à raconter ! En tout cas j'espère que cette année vous remettrez ça et qu'on pouvoir tous se voir en France !

A bientôt ! 

Lionel

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 19:53 (2017)    Sujet du message: Mon AUTOCAMP Répondre en citant

Salut Olivier !  ! Je ne connaissais pas cette marque de tente de toit. C'est une tente pour les Safaris vu sa taille ? Le auvent est intégré à la structure , c'est génial et pratique . Un matelas 2 metres par 2 metres de 20 cm d'épaisseur c'est grand luxe .

Je compati à ton désarroi et ta colère,  être victime de vandalisme sur 2 4x4 et la TdT la veille de partir en raid , c'est de la jalousie ! Désolé pour ta fille j'espère qu'elle s'en ai remise la pauvre.

Dis moi le dernier bivouac que tu as fait, ce n'est pas avec le Bison et durango dans le Gard ? Il m'a semblé reconnaître des photos , en plus de l'auto collant de votre club de rando ? 

Nous vous souhaitons de vivre d'autres aventures en famille au plus vite !

MAV14

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 21:14 (2017)    Sujet du message: Mon AUTOCAMP Répondre en citant

Je ne sais pas quoi vous dire pour vous réconforter .... mais, je compatis.

Vous êtes d''ou ?

J.

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 21:44 (2017)    Sujet du message: Mon AUTOCAMP Répondre en citant

Oui ! Olivier et Carine sont des gens très doux, mais je ne vois pas le rapport ! Rolling Eyes

Ho j'ai mangé un clown MDR .

Par contre ils sont du SUD mais de la France, et ils habitent un quartier très exotique , exactement comme s'ils habitaient en Afrique....  Voilà le pourquoi de l'allusion. 

Sinon c'est vrai que j'ai quand même été surpris par le manque de réglage en débattement de l Autocamp. Elle ne convient qu'à une certaine hauteur de véhicules sans trop de réglages possible. Ça vaut aussi pour l'échelle trop courte qui ne touche pas par terre. Un Patrol en + 5 ou 6 ( ce qui n'est pas énorme ) ça ne convient pas à ces tentes.

Du coup l'air s'engouffre sous la toile du dressing qui ne touche pas le sol d'une vingtaine de cm, et comme l espace chambre n'a aucune fermeture de séparation,  et donne direct en bas, c'est un peu comme ci tu dormais toutes les portes et fenêtres ouvertes sur l'extérieur. C'est d'ailleurs marrant ce mono volume !  La chambre est en fait la mezzanine du dressing . Ça fait grand lorsque tu es à l'intérieur, tu as soit accès à ton véhicule,  soit à la mezzanine.

Et  donc ils ont entrepris tout ce qui a été cité plus haut pour l'améliorer et l'adapter aux Patrol et à des conditions plus rudes , avec un gain de confort et de praticité en plus.

Elle ne demandait plus qu'à leur faire vivre de belles aventures en leur offrant confort et volume. Mais voilà !  Des enculés  en ont décidé autrement.

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 21:51 (2017)    Sujet du message: Mon AUTOCAMP Répondre en citant

Et pour Lionel : oui Olivier a bien vécu son premier bivouac avec, lors de notre week end dans le Gard .

User34

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 11:22 (2017)    Sujet du message: Mon AUTOCAMP Répondre en citant

Dans quel monde on vit ! Je suis dégouté pour toi !
J'espère que vous pourrez vous rattraper.

Visiter le site web du posteur
joe38

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 19:30 (2017)    Sujet du message: Mon AUTOCAMP Répondre en citant

Je suis navré pour toi Olivier, bien triste mésaventure............. Tu penses à des pigmés, dans ma région ce serait plus des écolos qui s'en seraient pris à tes 4x4 et tente de toit.

terrano04

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 14:31 (2017)    Sujet du message: Mon AUTOCAMP Répondre en citant

Said

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 11:09 (2017)    Sujet du message: Mon AUTOCAMP Répondre en citant

Ha mince ! jJe suis dégoûté de ce qui vous est arrivé !  Ils ne respectent rien ces jeunes, il y a des baffes qui se perdent !

Sacrée grande tente en attendant, je suis sur que vous allez vous régaler à votre prochain bivouac !

A bientôt !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:18 (2017)    Sujet du message: Mon AUTOCAMP

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> tente de toit sur véhicule ou remorque Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation