France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes comme un loisir, un art de vivre ou de détente.
N'hésite pas à t'inscrire pour partager tes aventures et expériences, ou pour te renseigner ! La rubrique la plus populaire actuellement: "Les tentes de toit".

(Forum en cours de lancement). En 11 mois d'existence , plus de 23 800 pages vues par mois, et ça accélère, donc merci à vous !
Caravane Mini Silver 290. Idéal pour barouder en itinérance.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> teardrop, trailer camp, mini caravane, remorque aménagée... Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elhe

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 18:11 (2017)    Sujet du message: Caravane Mini Silver 290. Idéal pour barouder en itinérance. Répondre en citant

Mini Silver 290

Elle a tout d'une grande, mais elle est largement suffisante pour 2 personnes
facilement tractable, dotée de tout le confort qui nous convient, bref, nous la kiffons

Dernière édition par elhe le Mer 1 Nov - 01:07 (2017); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 18:11 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAV14

MessagePosté le: Mar 31 Oct - 23:03 (2017)    Sujet du message: Caravane Mini Silver 290. Idéal pour barouder en itinérance. Répondre en citant

Peux tu nous la présenter un peu plus ?
On aime bien les photos  Okay

J.

elhe

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 01:05 (2017)    Sujet du message: Caravane Mini Silver 290. Idéal pour barouder en itinérance. Répondre en citant

Marque La Mancelle
Mini Silver 290
610 Kgs à vide
Equipée gaz 2 feux, évier, réfrigérateur, toilettes wc, coffre avant, coffre sous lit accessible par extérieur
Lit ou Dinette
Porte Vélo
solettes cotée, et arrière

Tractée par une BMW 120 D , 177cv, ya pas de pb de tenue de route et consommation
passe aux péages T sans surcout

Idéale pour de l'itinérant

Tout bien pour nous quoi

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 01:18 (2017)    Sujet du message: Caravane Mini Silver 290. Idéal pour barouder en itinérance. Répondre en citant

mini caravane design, 2 stores, kitchinette extérieure, toit relevable, 1 porte de chaque côté à l'arrière, PATC 750 kgs, équipement intérieur néanmoins complet, cette  mini Silver 290 est parfaite pour barouder librement.

Trés bon choix !

Dernière édition par Le Bison le Mer 1 Nov - 01:21 (2017); édité 1 fois
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 01:20 (2017)    Sujet du message: Caravane Mini Silver 290. Idéal pour barouder en itinérance. Répondre en citant

ha mince Elhe tu viens de me foutre en l'air mon effet de surprise en publiant juste avant moi, les caractéristiques de ta caravane !!!!!! Du coup j'ai publié à la suite de ta présentation, ce qui n'a plus beaucoup d'intérêt.

Mr. Green

Bébert

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 12:40 (2017)    Sujet du message: Caravane Mini Silver 290. Idéal pour barouder en itinérance. Répondre en citant

Derrière la BMW on se rend mieux compte de la taille de la caravane ! Elle est à peine plus grosse qu'un teardrop. Vraiment passe partout et pratique effectivement !

La bisone

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 14:15 (2017)    Sujet du message: Caravane Mini Silver 290. Idéal pour barouder en itinérance. Répondre en citant

Elle me plait bien cette petite caravane ! Peut on avoir des photos de l'intérieur ?

Lionel

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 14:25 (2017)    Sujet du message: Caravane Mini Silver 290. Idéal pour barouder en itinérance. Répondre en citant

Je me suis renseigné sur le net, afin d'obtenir des infos complémentaires sur cette mini silver 290, et le rapport encombrement/praticité/équipements/prix est assez convainquant. D'occasion elle est beaucoup moins chère qu'un teardrop tout option, pour des prestations bien supérieures à gabarit presque équivalent.

C'est un produit tout à fait adéquate à l’itinérance libre. Par contre elle n'est pas tout chemin, et ne permet pas de s'aventurer en pleine nature, c’est dommage, mais la même en version baroude, là ...........

elhe

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 15:41 (2017)    Sujet du message: Caravane Mini Silver 290. Idéal pour barouder en itinérance. Répondre en citant

Hello
ce n'est pas l'option baroudeur que nous avons choisi, mais l'option itinérant
Il existe aussi, la Mini Silver 270, plus petite, sans toilette WC, porte à l'arrière et non en coté, qui offre la possibilité en option d'un montage de porte moto à l'intérieur, 

Voici des vues de l'intérieur
Attention, ce n'est pas grand

et aussi, site http://www.silver.camp/gammes/mini-290/

Voila

Bébert

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 17:20 (2017)    Sujet du message: Caravane Mini Silver 290. Idéal pour barouder en itinérance. Répondre en citant

C'est Nickel ! Okay Et on peut y dormir à combien ? Juste 2 ou existe t il la possibilité d'y dormir avec des enfants ?

Nop

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 19:04 (2017)    Sujet du message: Caravane Mini Silver 290. Idéal pour barouder en itinérance. Répondre en citant

Génial .. j'vais vu dans la présentation suivante 

http://www.silver.camp/gammes/mini-270/
qu'on pouvait y charger une moto , et ça , ça me branchait bien  Okay

elhe

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 19:18 (2017)    Sujet du message: Caravane Mini Silver 290. Idéal pour barouder en itinérance. Répondre en citant

Pour répondre à Bebert : c'est bien pour 2, si l'enfant est petit, on peut installer devant le lit/dinette, un matelas ou petit lit, mais ce n'est pas fait pour cela, sinon, option tente extérieure
pour nous, c'est une stricte 2 places
Il existe le modèle au dessus, silver 310, avec toit relevable en dur, qui serait mieux pour plus de 2

http://www.silver.camp/gammes/trend-310/

Sinon, je préférais la 270, mais j'ai 2 motos, une pour moi une pour madame, alors ca n'allait pas, et ya pas les toilettes wc

Salut

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 19:34 (2017)    Sujet du message: Caravane Mini Silver 290. Idéal pour barouder en itinérance. Répondre en citant

Oui mais la 310 correspond moins à l'itinérance ou la la praticité , elle rentre plus dans la catégorie caravane normale non? seul son toit relevable lui permet de passer sous les portiques. Non je pense que c'est la tienne qui est effectivement le meilleur compromis.

elhe

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 11:45 (2017)    Sujet du message: Caravane Mini Silver 290. Idéal pour barouder en itinérance. Répondre en citant

Hello
vu sur le bon coin ce matin, une mini silver 270, c'est le modele avec porte acces à l'arrière, et pas de petit coin toilette WC, 

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1329921728.htm?ca=12_s

Si quelqu'un est intéressé, j'habite à 15kms de IFS, ville de la vente, je peux aller la voir pour vous

Pour info, ce modele neuf est vendu, sans options, plus de 10 000€
Celle de l'annonce est de la marque La Mancelle, maintenant, ils ont fait une marque Mini Silver, mais c'est la même mini caravane, sauf les couleurs qu'ils proposent, que je n'aime pas du tout

H+

elhe

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 12:57 (2017)    Sujet du message: Caravane Mini Silver 290. Idéal pour barouder en itinérance. Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord, c'est la seule mini caravane qui correspond à ce que nous recherchions
Le Bison a écrit:
Oui mais la 310 correspond moins à l'itinérance ou la la praticité , elle rentre plus dans la catégorie caravane normale non? seul son toit relevable lui permet de passer sous les portiques. Non je pense que c'est la tienne qui est effectivement le meilleur compromis.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:28 (2017)    Sujet du message: Caravane Mini Silver 290. Idéal pour barouder en itinérance.

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> teardrop, trailer camp, mini caravane, remorque aménagée... Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation