France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes comme un loisir, un art de vivre ou de détente.
N'hésite pas à t'inscrire pour partager tes aventures et expériences, ou pour te renseigner ! La rubrique la plus populaire actuellement: "Les tentes de toit".

(Forum en cours de lancement). En 11 mois d'existence , plus de 23 800 pages vues par mois, et ça accélère, donc merci à vous !
Week-end commun France Bivouac et Tourisme ! 19 et 20 Mai.
Aller à la page: 1, 2  >

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Les spots légaux, parcours et idées. Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Participerez-vous au grand bivouac en commun ?
Oui
75%
 75%  [ 15 ]
Non
25%
 25%  [ 5 ]
Total des votes : 20

Auteur Message
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 16:52 (2017)    Sujet du message: Week-end commun France Bivouac et Tourisme ! 19 et 20 Mai. Répondre en citant

Bonjour à tous !

Nous organisons le premier week-end bivouac, du forum France Bivouac et Tourisme, dans le but de nous rassembler et partager un super week-end baroud en pleine nature.

Ce sera l'occasion de faire connaissance et de vivre pleinement nos aventures outdoor, ensemble.

Nous avons choisi pour cela un spot assez central qui se situera en Auvergne, dans un endroit bénéficiant d'installations sanitaires et d'un minimum de confort et sécurité, mais suffisamment isolé et perdu en pleine nature, pour que chacun puisse prendre du plaisir à bivouaquer.

L'idéal serait un petit camping isolé au bord d'un cours d'eau, à la lisière d'une forêt, ne proposant que des emplacements nus et assez sauvages, tout en offrant des sanitaires, de l’électricité, de l'eau chaude et un abris collectif à proximité.

Un road trip est également prévu, je m'en chargerai personnellement. En fonction des véhicules présents il pourra être 100% routier, ou mixte (petites routes et offroad), mêlant balade et tourisme.

Nous prévoyons 2 jours et une nuit, avec grande veillée au feu de camp et grillades entre nous, ainsi qu'un repas dans un restaurant, celui-ci sera réglé individuellement à part. Les 40 euros de participations ne couvrent que l'emplacement du véhicule pour le week-end.

Sont inscrits pour le moment:

Famille le Bison       : XC70, TDT Hussarde Quatro + tente au sol.
Famille bébert         : Subaru Forester et tentes au sol.
Famille Durango      : Chrysler Voyager et tentes au sol.
Couple Nop            : Volvo XC70, TDT Hussarde Quatro et base camp.
Couple Fabien68     : BMW X5 et tente au sol.
Terrano04              : Renault Trafic aménagé.
Famille Olivier de K  :Nissan Patrol, autocamp.
Couple Christophe  : Jeep Grand Cherokee, caravane pliante.

Le nombre d'emplacements étant limité, réservez votre place dés à présent soit sur le forum, soit via l'adresse mail consacrée à cet évènement: weekendbivouac@gmail.com

Dernière édition par Le Bison le Dim 5 Nov - 11:09 (2017); édité 9 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 16:52 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bébert

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 17:18 (2017)    Sujet du message: Week-end commun France Bivouac et Tourisme ! 19 et 20 Mai. Répondre en citant

C'est tout bon pour nous !

Emilie

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 17:28 (2017)    Sujet du message: Week-end commun France Bivouac et Tourisme ! 19 et 20 Mai. Répondre en citant

Ho nooooooon ! Crying or Very sad cette date ne me convient pas du tout à cause du bouleau ! Sad  je verrai si j'arrive à me libérer au moins une journée, mais j'en doute ! C'est vraiment dommage !

Fabien68

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 17:30 (2017)    Sujet du message: Week-end commun France Bivouac et Tourisme ! 19 et 20 Mai. Répondre en citant

Vraiment navré pour toi Émilie .......

Taz13

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 17:42 (2017)    Sujet du message: Week-end commun France Bivouac et Tourisme ! 19 et 20 Mai. Répondre en citant

Cool ! J'espère qu'on aura tous les enfants !

terrano04

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 18:00 (2017)    Sujet du message: Week-end commun France Bivouac et Tourisme ! 19 et 20 Mai. Répondre en citant

Salut à tous !! Présent !! En renault trafic !!(adieu le terrano)

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 18:03 (2017)    Sujet du message: Week-end commun France Bivouac et Tourisme ! 19 et 20 Mai. Répondre en citant

Alors ça y est c'est fait ! Tu l'as ? Super nouvelle !

C'est super que l'on puisse profiter de ce bivouac ! Je suis content d'avoir de tes nouvelles ! Tu nous feras un post sur ton fourgon ? Que l'on puisse découvrir ton nouvel univers ?

A trés bientôt

Nop

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 18:51 (2017)    Sujet du message: Week-end commun France Bivouac et Tourisme ! 19 et 20 Mai. Répondre en citant

et bien voilà , bravo et merci ça prend forme  Okay Wink  
C'est même un WE de 3 jours si je ne m'abuse 

Franc63

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 18:58 (2017)    Sujet du message: Week-end commun France Bivouac et Tourisme ! 19 et 20 Mai. Répondre en citant

Je peux difficilement garantir notre disponibilité sur les deux jours.

Comme c'est en Auvergne, si ce n'est pas trop loin de chez nous, on pourrait peut être se joindre à vous pour la rando ou la soirée.
Ce sera où le lieu du rassemblement ? 

NB : si vous avez besson d'aide pour tracer une rando (chemins ou routes) faites moi signe, je connais un peu l'Auvergne.  

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 19:39 (2017)    Sujet du message: Week-end commun France Bivouac et Tourisme ! 19 et 20 Mai. Répondre en citant

Oui si tu pouvais venir ne serait ce qu'a la veillée,  ce serait super ! Et oui je pense que je vais te solliciter pour le roadtrip et surtout pour le lieu du spot !

Merci pour ton aide Okay

Franc63

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 22:15 (2017)    Sujet du message: Week-end commun France Bivouac et Tourisme ! 19 et 20 Mai. Répondre en citant

désolé, j'ai re-posté sur l'autre post avant d'avoir lu celui-ci ................... je suis un boulet !!!!!

Pas de soucis Nico, fais moi signe !

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 22:26 (2017)    Sujet du message: Week-end commun France Bivouac et Tourisme ! 19 et 20 Mai. Répondre en citant

Moi aussi du coup ! Mr. Green

MAV14

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 22:32 (2017)    Sujet du message: Week-end commun France Bivouac et Tourisme ! 19 et 20 Mai. Répondre en citant

Nous ferons notre possible pour venir, ça c'est sur mais ................ c'est encore très loin pour te donner une confirmation.

J.

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Nov - 22:53 (2017)    Sujet du message: Week-end commun France Bivouac et Tourisme ! 19 et 20 Mai. Répondre en citant

On croise les doigts alors pour que vous veniez !

J'ai créé le sondage, mais je n'ai pas accès aux identités,  donc si j'oublie quelque dans la liste des participants,  dites le moi.

olivier de kiara

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 10:50 (2017)    Sujet du message: Week-end commun France Bivouac et Tourisme ! 19 et 20 Mai. Répondre en citant

YES ! Compte sur nous !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:16 (2017)    Sujet du message: Week-end commun France Bivouac et Tourisme ! 19 et 20 Mai.

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Les spots légaux, parcours et idées. Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation