France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes comme un loisir, un art de vivre ou de détente.
N'hésite pas à t'inscrire pour partager tes aventures et expériences, ou pour te renseigner ! La rubrique la plus populaire actuellement: "Les tentes de toit".

(Forum en cours de lancement). En 11 mois d'existence , plus de 23 800 pages vues par mois, et ça accélère, donc merci à vous !
Recherche tente de toit
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> tente de toit sur véhicule ou remorque Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wizz

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 12:10 (2017)    Sujet du message: Recherche tente de toit Répondre en citant

Bonjour à vous.
Comme écrit dans ma présentation, nous avons fait l'acquisition d'un land cruiser.
Nous sommes à la recherche d'une tente de toit assez grande pour nous quatre.
Le top serait une rigide car les souples sont un poil fragiles (rangées dans leurs housses) si elles rencontrent des branches lors d'un déplacement, et question condentation...

Donc nous cherchons une rigide mais grande. Les rigides (simples) style James baroud ou autres sont à mon goût pas assez larges. Car nous aimons pouvoir dormir sans écraser ou être écraser par les enfants, 1m60 max de largeur c'est trop peu.

Nous avons découverts la quatrö de chez naitup. Le système alliant les avantages d'une rigide et d'une souple nous plaît.
Nous sommes allés en voir une en exposition dans un magasin.
La conception est bonne, la toile semble solide et nous pouvons même dormir dans la largeur en utilisant l'espace des vérins.
Mais la tente est bourrée de défauts plus ou moins grave.
Usure de l'alu à côté du vérin, câbles de maintien de l'échelle piquants, échelle trop éloigné du bord, etc...
Des défauts soi disant corrigés sur la version 2018 d'après naitup.

J'ai aussi regardé la tente skycamper de chez icamper, un peu mieux conçu que la quatrö mais des défauts sont présents.
Planché pas vraiment isolé, matelas trop fin, coque très fragile, douane...

Nous regardons qi d'autres modèles de ce genre existent. Il faudrait que notre choix soit fait pour le mois de mars de façon a préparer nos futurs périples.

Si vous avez des idées, merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 12:10 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emilie

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 13:59 (2017)    Sujet du message: Recherche tente de toit Répondre en citant

La Hussarde ne te convient pas ? Etrange..... Nop et le Bison  l'utilisent pourtant trés régulièrement dans des conditions pourtant rock n'roll , ou rudes et il ne me semble pas avoir lu les défauts que tu cites, pourtant ils se les regardent dans tous les sens.... leurs tentes, et se font des tests ou améliorations, les deux compères. Mr. Green

Il y a la grande tente de David2Alpes pour les familles, il a aussi un gros 4x4 de bonhomme, fait du 4x4 avec, bivouaque dans les Alpes avec, et lui aussi en est content.

En tout cas, chouette projet que voilà ! Je vous souhaite de trouver votre Graal et de bien en profiter !!!!!!

A trés bientôt !

Ciol

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 14:11 (2017)    Sujet du message: Recherche tente de toit Répondre en citant

Si la Hussarde et Ikamper ne te conviennent pas, je ne vois pas quelles autres portefeuilles à toit rigide vont te plaire, car à ma connaissance il n'y en a pas d'autre..... Rolling Eyes

Wizz

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 14:23 (2017)    Sujet du message: Recherche tente de toit Répondre en citant

Cela fait deux semaines que je regarde pour la skycamp, les gens qui la reçoivent sont très déçu de la solidité de la coque, une faible pression de la main la déforme. Et le matelas n'est pas confortable (un pouce d'épais).Pour la quatrö je suis en contact avec Jérôme de chez naitup, je lui ai cité une petite partie des défauts que je lui reproche. Il m'a dit qu'ils seront quasi tous corrigés sur la version 2018. La 2019 sera un peu différente d'après lui, j'attends plus d'info.
Le modèle que j'ai essayé est la seconde version depuis il y en a eu d'autre.
Donc je continu de chercher, peut être qu'une autre existe.

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 14:36 (2017)    Sujet du message: Recherche tente de toit Répondre en citant

Salut Wizz ! Concernant les défauts de la Hussarde, oui, sur certains modèles dont le mien, les câbles qui retiennent l'échelle peuvent être piquant. J'ai également refait monter l'info, qui a été corrigé par la mise en place d'un petit chanfrein au bout du câble, pour ne plus avoir les petits fils de fer piquants du bord de la section, à l'air libre.
Plusieurs fois, les enfants, ma femme, les amis,  ou moi, on s'est fait piquer aux doigts on prenant l'échelle en main pour monter.

Concernant l'échelle, je ne vois pas ce dont tu parles, l'échelle est plus inclinée que sur certaines autres tentes, et elle est suffisamment large avec des barreaux larges et plats, pour ne pas se faire mal aux pieds, et monter sans avoir l'impression de faire de la varappe.
Par contre il est vrai, qu'à la descente, le popotin en arrière, le second barreau est difficile à trouver avec le pied, pour ceux qui n'ont pas l'habitude, mais même si l'échelle était placée au raz du bord, je ne vois pas ce que ça changerait à la descente. A voir ......
Et pour la partie aluminium usée à côté du vérin, je ne vois pas du tout, c'est le U fixé au sol, dans lequel vient se ranger le vérin ?

Sinon, si ces défauts se trouvent être rédhibitoires, et c'est la première fois que je les entend concernant ce modèle, il te reste l'Autocamp, le nouveau modèle à coque de protection. C'est de l'excellente qualité également.

J'en ai fait acheté une d'occasion à Olivier, l'ancien modèle sans coque, et je dois dire qu'elle m'a beaucoup plus lorsque je l'ai vu montée en bivouac.

La Ikamper me plait également, je suis abonné à leur groupe privé sur Facebook, donc je vois passer tous les témoignages clients partout sur le globe. J'attends seulement de voir comment elle vieilli.... Car pour le moment , nous n'avons même pas un an de recul, et beaucoup se plaignent de l'état à la réception, à cause du transport international.

Je pense que le mieux pour toi, serait de louer pour commencer, et de louer sous la pluie ou la neige, pour mieux se rendre compte de la qualité de protection, de confort, de place et de qualité de l'air à l'intérieur.

tient nous au courant, à plus !

Wizz

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 14:52 (2017)    Sujet du message: Recherche tente de toit Répondre en citant

C'est ce que m'a dit Jérôme, si ils ne sont pas corrigés actuellement, pour 2018 ce sera bon.
La partie en haut côté vérin (je ne sais plus si c'est gauche ou droite) les bras en alu frotte et s'abiment.
Il m'a dit que depuis les nouveaux modèles ça c'est atténué mais toujours présent. Seul la version 2019 n'aura plus cette usure.

Toutes leurs options ne devraient pas en être, enfin surtout pour la housse étanche du matelas, le auvent et le vérrou.
Mais à part ça, elle me plait bien et ce qui est certain c'est qu'elle est faite pour durer. Mais à plus de 3000€ on ne devrait pas avoir besoin de bidouiller.

Pour la ikamper, ce matin j'ai trouvé un forum ou les gens en parle et pas que en bien au contraire.

Je ne connaissais pas l'autocamp en rigide, mais le prix piqué plus que les câbles de la quatrö Twisted Evil

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 15:01 (2017)    Sujet du message: Recherche tente de toit Répondre en citant

Merci pour tes retours, il faudra que l'on surveille ces mécanismes alors.

Au fait qui est Jérôme chez NaitUp ? Le commercial qui remplace Julie pendant ses congés maternités ?

max69

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 15:18 (2017)    Sujet du message: Recherche tente de toit Répondre en citant

Il fallait bien qu'elle ait quelques petits défauts cette Hussarde !  Mr. Green C'était assez énervant vos saisons sans hivers, où camper dans le froid ou la pluie était extra ordinaire et excitant pour vous, votre soleil, votre ciel bleu, vos belles régions, vos bivouacs formidables et cette Hussarde parfaite !

Il y a au moins un semblant de justice ! Twisted Evil Mais bon apparemment ces quelques défauts seront vite corrigés....

Wizz ! En attendant il nous reste jusqu'à Mars pour trouver ta tente de toit ! Tu comptes l'acheter neuve ou d'occasion ?

joe38

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 16:11 (2017)    Sujet du message: Recherche tente de toit Répondre en citant

Bonnes recherches ! D'aprés ton cahier des charges, tu t'orientes vers des solutions limitées en terme de solutions existantes.

Wizz

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 17:50 (2017)    Sujet du message: Recherche tente de toit Répondre en citant

D'après ce que j'ai compris il y a deux commerciales Julie et Jérôme mais en se moment il y a Jérôme et un autre.
Regardez bien les angles en haut car sur la tente que j'ai visité, il manquait facile 1mm d'alu par endroit avec de belles paillettes sur le matelas.

Des défauts oui mais quand tu mets cette somme là, il en faut un peu moins.
Rajouter une sangle à l'opposé de lautre pour la fermeture, éviterait de mettre en contrainte le vérin.
C'est de petit défaut mais qui ne coûtent rien en correction, évidents mais ils ne les ont pas vu au début. Peut être par enthousiasme de la nouveauté ou par manque d'essai.
Cela n'empêche que je pense partir pour cette tente, j'aime les défauts Rolling Eyes
Sauf si d'ici mars une autre tente sort de quelque part.
Je partirai pour du neuf.
C'est vrai que si l'hussarde serait parfaite, le reste ferai tâche Mort de Rire

Et pour vous quels sont ces défauts? Ces qualités? Vos modifs?

Wizz

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 18:47 (2017)    Sujet du message: Recherche tente de toit Répondre en citant

Wizz a écrit:

Et pour vous quels sont ces défauts? Ces qualités? Vos modifs?

Alors qu'en pensez vous? Regrettez vous votre achat? Ou au contraire, fini la tente souple?

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 21:11 (2017)    Sujet du message: Recherche tente de toit Répondre en citant

Je compte ou pas moi ? Mr. Green

Sinon il y a un poste pour savoir ce que nous pensons des nôtres, en plus des posts consacrés à nos bivouacs, où l'on en parle aussi :

http://france.bivouac.clicforum.com/f12-Votre-mat-riel-votre-marque-pourquo…

Nop

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 21:52 (2017)    Sujet du message: Recherche tente de toit Répondre en citant

A mon tour . 
Modèle avant celle du Bison 
 Défauts : bas de la toile qui se salit vitesse grand V , corrigé sur le modèle suivant avec une base en plastique noir 
pas de verrou de fermeture , on est pas à l'abri d'un abruti qui veut s'amuser à l'ouvrir sur un parking 
 les filins ne piquent pas  Shocked   est-ce normal ? 
Je n'ai pas remarqué d'usure sur les montants Alu et comme elle est en Hibernage je ne peux pas regarder 

Pour descendre , à la différence du Bison , je descend face au vide avec les talons sur les barres , Nickel  Cool   En marche Arrière , je n'ai pas les genoux assez souples pour se replier sur l'avant  Mr. Green  et puis la descente les fesses en arrière n'est pas très élégante et j'ai un standing à tenir  Mort de Rire

J'ai également une fermeture qui n'est pas totalement fermée entre le toit et le flanc gauche , je devais remettre tout ça en place en posant la tente sur la remorque , mais je n'ai pas eu le temps .. En attendant , une chaussette  poussée avec l'index fait barrière aux moustiques  Mr. Green Mr. Green  

Sinon , la mienne à un Auvent d'origine , ce qui a disparu par la suite et c'est super pratique  , par contre j'ai toujours l'ancienne conception concernant la fenêtre arrière .  Il faut ouvrir la moustiquaire pour ouvrir la fenêtre  Evil or Very Mad  donc les moustiques rentrent lors de la manoeuvre .  Bannir
Vous avez compris que je n'aime pas les moustiques  Mr. Green

Voilà , sinon je la trouve géniale , discrète , facile à mettre en oeuvre et à replier , étanche ( pour l'instant ) mais il faut protéger le matelas car une fois repliée l'humidité à tendance à vouloir se déposer . Par contre , en roulant , avec les courants d'air , ça sèche super vite .. même s'il flotte . 

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 22:21 (2017)    Sujet du message: Recherche tente de toit Répondre en citant

Et je te signale que je ne suis descendu le cul en arrière qu a mon premier bivouac. J'ai vite adopté la descente en avant d'autant plus  qu'avec ma taille je pose le pied sur les bateaux situés à la moitié de l'échelle,  je n'ai donc qu a descendre un ou deux barreaux !

Bon, ceux qui ont déjà bivouaqué avec moi te diront que le matin , ... j'aurai plus tendance à me laisser tomber qu a descendre Mr. Green

Et lorsqu'on a équipé le ML de ma Hussarde , je te laisse imaginer l'atterrissage. ..

Wizz

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 07:39 (2017)    Sujet du message: Recherche tente de toit Répondre en citant

Je n'avais pas vu le post sur la tente. Rolling Eyes
Je vais regarder ça aujourd'hui.
Des petits défauts de jeunesse alors.
Il y a possibilité de laisser des duvets et oreillers dedans ou pas?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:33 (2017)    Sujet du message: Recherche tente de toit

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> tente de toit sur véhicule ou remorque Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation