France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes comme un loisir, un art de vivre ou de détente.
N'hésite pas à t'inscrire pour partager tes aventures et expériences, ou pour te renseigner ! La rubrique la plus populaire actuellement: "Les tentes de toit".

(Forum en cours de lancement). En 11 mois d'existence , plus de 23 800 pages vues par mois, et ça accélère, donc merci à vous !
RoK
Aller à la page: 1, 2  >

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Présentez vous: -> Présentation des membres Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RoK

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 19:40 (2017)    Sujet du message: RoK Répondre en citant

Salut à tous ! 

J'ai l'impression de déjà bien vous connaître car ça fait 2 mois que je viens régulièrement sur le forum et que je parcours tous les sujets... surtout les tentes de toit !

Avec madame, nous campons depuis des années mais toujours dans des campings, avec cette frustration régulière sur le trajet de ne pas pouvoir s'arrêter ici ou là pour profiter de la vue, du calme, pour poser notre tente au milieu de nulle part... Nous parlons de California et d'autres combis depuis des années mais ça restait au stade de projet.

il y a presque une dizaine d'années de cela on était monté dans une Naitup, le premier prototype, lors de l'expo du Concours Lépine à Strasbourg et on avait adoré le concept. Mais on n'était pas encore trop trop camping à l'époque...

Et puis cette année j'ai changé de voiture et je suis passé d'un gros break à un pickup pour m'aider dans mes travaux et bricolages maison. Du coup après les vacances l'idée de la tente de toit a ressurgit... 

----

La suite au prochain épisode car je dois filer ! 

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 19:40 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nop

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 19:57 (2017)    Sujet du message: RoK Répondre en citant

Vite , reviens .. on attends la suite Mr. Green  

Bienvenu , en attendant  Okay

Fabien68

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 20:40 (2017)    Sujet du message: RoK Répondre en citant

cher voisin ! Bienvenu sur le forum .

Merci pour cette présentation, nous attendons effectivement la suite en photos  ! Équipement camping, jolies photos, et nouvelle monture.

Il me semble que c'est Julio66 ou Julien qui s'est offert une Hussarde pour en équiper son Pik-up également. Mais aux dernières nouvelles, il était toujours en train de chercher le moyen de concevoir un porte galerie sur la benne.

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 20:54 (2017)    Sujet du message: RoK Répondre en citant

Bonjour Rok ! 

Merci d'avoir franchi le cap et de t'être inscrit. Tu as fait le plus dur, aprés c'est que du bonheur !

Nous avons des amis, dont un pour ne pas citer Durango13, Mr. Green qui bivouaque en famille en tentes au sol, dont une grande 4 places avec auvent . il n'a jamais été embêté lors de ses séjours ou périples. Il suffit de choisir le bon endroit isolé....... Et lorsque nous bivouaquons ensemble, il dort en tente au sol également.

Peut être que votre tente est beaucoup plus volumineuse et fastidieuse à monter pour une seule nuit? Dans ce cas, une petite et pratique 2 secondes de Déca....... qui ne prend pas de place dans le coffre, et qui pourrait faire office, lors d'un arrêt non prévu en pleine nature.......

En tout cas si tu as des questions concernant ton prochain achat de tente de toit n'hésite pas !

Et si tu as de belles photos de tes campements même en camping, nous sommes preneurs aussi !

A bientôt !

PatrolGR

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 20:57 (2017)    Sujet du message: RoK Répondre en citant

Emilie

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 21:03 (2017)    Sujet du message: RoK Répondre en citant

et sur le forum !

Bivouaquer par rapport au camping, c'est la même chose que d'assister à un concert bondé, serrés et asphyxiés, à ne pas pouvoir bouger comme tu veux et subir la foule, et ......... assister seul dans un joli théâtre, à une représentation d'un orchestre philharmonique ! Du moins c'est mon avis.

Je vous souhaite de vite trouver votre bonheur, et de partir vous évader avec !

A trés vite !

Gunganz

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 23:00 (2017)    Sujet du message: RoK Répondre en citant

Ciol

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 23:13 (2017)    Sujet du message: RoK Répondre en citant

Salut à toi et bienvenu sur le forum ! Tu aimerais quel modèle de tente de toit ?

Franc63

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 09:00 (2017)    Sujet du message: RoK Répondre en citant

RoK

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 12:18 (2017)    Sujet du message: RoK Répondre en citant

Merci pour vos messages, je vais compléter un peu l'histoire...

----

Donc suite à l'idée de la tente de toit j'ai fouillé un peu le web et je suis tombé sur votre site fort sympathique. Au départ je me disais qu'une tente basique pourrait faire l'affaire d'autant qu'on tourne avec des Décath 2 secondes XL Air depuis des années et que c'est suffisamment confortable pour nous.

Et puis je me à force de me documenter, de lire les impressions des uns et des autres, notamment les témoignages du Bison, l'attrait de la Naitup s'est considérablement fait ressentir... Je suis un grand gabarit (1m95) et ma femme aussi (1m80), du coup j'ai profité de l'offre de Naitup pour commander la Quattrö et la recevoir au printemps.

Il me reste d'ici là à faire l'acquisition des barres de toit (des Rhino Racks ?) et de réfléchir à un mini aménagement de la benne de notre Amarok. L'idée d'un store à fixer aux barres me trotte aussi dans la tête...

Pour ce qui est du bivouac face au camping je suis convaincu que c'est encore une autre dimension. On est des adeptes des campings les plus basiques, sans animation, histoire d'être dans un environnement simple et paisible et si possible pas les uns sur les autres... Ce qui me gêne avec la notion du bivouac sous tente c'est que ça devient du camping sauvage et aussi qu'on est plus vulnérable au sol plutôt qu'à 2m de celui-ci. Et remballer vite fait bien fait me séduit assez, surtout si la météo est un peu humide...

Je vais essayer de vous poster l'une ou l'autre photo bientôt, mais pour l'instant je n'ai que le véhicule... 

Et encore merci pour votre accueil !

RoK

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 12:24 (2017)    Sujet du message: RoK Répondre en citant

Et voici la bête !

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 12:51 (2017)    Sujet du message: RoK Répondre en citant

Un Amarok !!!! Excellent choix !  Okay Je crois que les rideaux enroulables de couverture de bennes s appellent des Roll top covers, que c'est le top et donc, que ça coûte aussi un bras.

Je suis ravi que mes expériences aient pu te convaincre. J ai une de ces pressions du coup Shocked

Merci pour ce complément de présentation,  c'est impeccable. Emilie est une puriste et on l'aime pour ça,  entre autre, mais beaucoup d'entre nous pratiquent l itinerance en camping, ou alternent camping, gîtes, mobile Homes et bivouacs. Et d'autres 100% bivouacs.

Le top est d être équipé de manière à avoir le choix , d'être vraiment libre .... C'est un peu ce que nous recherchons tous et que tu vas bientôt vivre. Laughing Nous attendrons avec impatience le printemps et ta livraison.

Dernière édition par Le Bison le Mer 22 Nov - 13:24 (2017); édité 2 fois
Bébert

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 12:58 (2017)    Sujet du message: RoK Répondre en citant

Un Amarock et une Quatro ! Le top ! Tu vas finir avec une celule comme Sebcbien !

Tu as quelle motorisation ? Le 3.0 L V6 TDI ? 

RoK

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 13:41 (2017)    Sujet du message: RoK Répondre en citant

Il s'agit du 2L BiTDI de 180ch avec la boîte auto 8 rapports ZF, la version V6 n'était pas vraiment disponible et encore moins dans mon budget. Pour ce qui est du roll cover, en effet c'est vraiment un beau produit, pas donné, mais j'ai trouvé le bon modèle juste avant d'acheter la voiture... J'ai d'ailleurs des roll bars noires à vendre si ça intéresse un possesseur d'Amarok... Laughing

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 16:39 (2017)    Sujet du message: RoK Répondre en citant

Pour la vente de pièces pick-up, il suffit de faire une annonce sur pick-up mania  Mr. Green Presque tous les possesseurs de PU sont inscrits .... https://www.pickup-mania.org/agora/

Et tu es content du 2.0 biTDI ? Je ne connais que 2 personnes qui randonnaient avec, et l'un d'entre eux a fait une reprogrammation pour avoir plus de couple et de puissance, car il trouvait son 2.0 un peu faiblard pour le poids à bas régime. Aprés tout dépend de sa conduite et de ce que l'on attend effectivement, le premier en était ravis par exemple.

En attendant, voilà de quoi te faire lambiner un peu ....... Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:21 (2017)    Sujet du message: RoK

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Présentez vous: -> Présentation des membres Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation