France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes comme un loisir, un art de vivre ou de détente.
N'hésite pas à t'inscrire pour partager tes aventures et expériences, ou pour te renseigner ! La rubrique la plus populaire actuellement: "Les tentes de toit".

(Forum en cours de lancement). En 11 mois d'existence , plus de 23 800 pages vues par mois, et ça accélère, donc merci à vous !
Les plus beaux feux de camp de nos bivouacs.
Aller à la page: 1, 2  >

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> Le Bushcraft. (Tarp, abris naturels, belle étoile...) Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 00:19 (2017)    Sujet du message: Les plus beaux feux de camp de nos bivouacs. Répondre en citant

Une nouvelle rubrique sympa, pour placer nos plus belles photos de feu de camp en veillée bivouac.

Ces feux, nous permettent de manger, de nous réchauffer, de nous éclairer, de nous rassurer, et ils animent nos veillées. Il était donc normal qu'ils aient leur post !

Donc comme d'habitude, je poste mes photos, en espérant que les vôtres suivront.

Lien vers le Grill plancha FrontRunner:
http://france.bivouac.clicforum.com/t17-Grill-plancha-Front-Runner.htm

.....

Dernière édition par Le Bison le Lun 27 Nov - 10:05 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 00:19 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Franc63

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 08:59 (2017)    Sujet du message: Les plus beaux feux de camp de nos bivouacs. Répondre en citant

Il est rare que j'allume un feu de camp pour faire cuire les grillades.

Si je poste des photos de mon camping gaz, ça marche aussi  Laughing Laughing Laughing

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 09:17 (2017)    Sujet du message: Les plus beaux feux de camp de nos bivouacs. Répondre en citant

Oui ! Ça marché aussi !  Mr. Green

Bébert

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 11:24 (2017)    Sujet du message: Les plus beaux feux de camp de nos bivouacs. Répondre en citant

Alors je met celle-là ! Face à l'adversité on fait comme on peut  Mr. Green

Souvenirs d'une trés bonne journée !

Fabien68

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 11:33 (2017)    Sujet du message: Les plus beaux feux de camp de nos bivouacs. Répondre en citant

Voici une superbe photo de feu de camp, que j'aime beaucoup, celle de Delmous  Okay

Emilie

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 11:51 (2017)    Sujet du message: Les plus beaux feux de camp de nos bivouacs. Répondre en citant

Embarassed

Franc63

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 17:34 (2017)    Sujet du message: Les plus beaux feux de camp de nos bivouacs. Répondre en citant

Bon d'accord !

Voici un trio de Zurichois avec qui on a partagé un déjeuner lors de notre périple dans les Alpes en Septembre. Ils faisaient aussi la grande route des Alpes mais eux, c'était dans trois voitures de sport, cheveux au vent.

Pour faire griller leur saucisses, ils ont sorti cet engin :

Totalement inconnu pour nous !

Ils placent du charbon de bois dans un tube qui se met verticalement au centre de la cuve. La combustion est accélérée par un ventilo sur piles et en quelque minutes leurs saucisses sont prêtes.
Ce brasero nous a beaucoup surpris. 
On a passé un super moment avec ces trois gars que l'on a croisé à nouveau sur la route.

Lien vers leur Lotus Grill :
http://france.bivouac.clicforum.com/t284-Les-grills-de-tables-et-braseros-.…

Nous, c'est beaucoup plus classique avec tout de même un grill assez efficace acheté en Espagne

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 18:11 (2017)    Sujet du message: Les plus beaux feux de camp de nos bivouacs. Répondre en citant

Sympas ces photos ! C est toujours intéressant de découvrir du bon matériel !  Ils sont trop forts ces Allemands...Ton grill m'a  l'air très pratique aussi, mais il fonctionne comment ? C'est une poêle dessous , ou c'est le coeur de chauffe qui sert de récupérateur de jus du grill ?

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 18:36 (2017)    Sujet du message: Les plus beaux feux de camp de nos bivouacs. Répondre en citant

Tient ! Des nuages de fumée viennent d apparaître sur nos 3 compères Allemands ! C'est dommage ils avaient de bonnes têtes sympathiques Mr. Green

Franc63

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 18:40 (2017)    Sujet du message: Les plus beaux feux de camp de nos bivouacs. Répondre en citant

Le Bison a écrit:
Sympas ces photos ! C est toujours intéressant de découvrir du bon matériel !  Ils sont trop forts ces Allemands...Ton grill m'a  l'air très pratique aussi, mais il fonctionne comment ? C'est une poêle dessous , ou c'est le coeur de chauffe qui sert de récupérateur de jus du grill ?

Je ferai des photos pour détailler le fonctionnement 

Franc63

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 18:44 (2017)    Sujet du message: Les plus beaux feux de camp de nos bivouacs. Répondre en citant

Le Bison a écrit:
Tient ! Des nuages de fumée viennent d apparaître sur nos 3 compères Allemands ! C'est dommage ils avaient de bonnes têtes sympathiques Mr. Green

Oui, c'est vrai mais je me suis dit que j'avais pas le droit de mettre leurs visages sans leur avis. 

NB :ce ne sont pas des Allemands mais des Suisses  Laughing

RoK

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 19:59 (2017)    Sujet du message: Les plus beaux feux de camp de nos bivouacs. Répondre en citant

Il me semble que le BBQ des Zurichois est un Lotus Grill, on en voit en Allemagne dans les magasins de bricolage. Et on peut le trouver chez Amazon : https://www.amazon.fr/Lotus-Grill-Barbecue-Classic-Anthracite/dp/B007MLWCB0…

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 20:09 (2017)    Sujet du message: Les plus beaux feux de camp de nos bivouacs. Répondre en citant

Oui c'est ça !  ......... Merci !

Nop

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 23:22 (2017)    Sujet du message: Les plus beaux feux de camp de nos bivouacs. Répondre en citant

oui je parlais de la grille  Okay  merci pour le lien . Nous utilisons une plaque qui vient d'Espagne  également 

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Nov - 00:07 (2017)    Sujet du message: Les plus beaux feux de camp de nos bivouacs. Répondre en citant

Curieux de voir le grill de Franc63 en action ! Il faudra que tu nous fasses gouter tes Crêpes Nop !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:17 (2017)    Sujet du message: Les plus beaux feux de camp de nos bivouacs.

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> Le Bushcraft. (Tarp, abris naturels, belle étoile...) Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation