France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes .
voyages et raids en caravane Eriba 4x4 et pick-up équipé tente de toit.

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> teardrop, trailer camp, mini caravane, remorque aménagée... Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 14:07 (2018)    Sujet du message: voyages et raids en caravane Eriba 4x4 et pick-up équipé tente de toit. Répondre en citant

Nous avions déjà suivi les aventures trans européennes d'une famille en Eriba tractée par un Nissan X-trail, voici de nouvelles aventures d'une autre famille, toujours en caravane Eriba, mais préparée 4x4 et tirée par un pick-up Isuzu avec sa tente de toit Djebel line.

Orientée roodbook et grands espaces, cette famille de baroudeurs explorent les plus belles régions par les pistes et chemins.

Apparemment les petites Eriba sont assez plébiscitées pour ces périples, car ce sont les seules à être construites autour d'un squelette rigide. Elles peuvent ainsi encaisser les contraintes liées au offroad, sans trop se déformer ou s'abimer. De plus, elles peuvent aisément se ré hausser, se renforcer et se modifier 4x4 pour crapahuter sur des chemins accidentés.

grâce au blog de cette famille, nous pouvons participer à leurs voyages, cessions touristiques et ludiques, ainsi qu'à leurs bivouacs.

Lien vers leur blog : http://pasymal.jimdo.com/petits-voyages-pour-patienter
Compte rendu de leur voyage de 2 semaines sur le roadbook trans Pyrénéen.

.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 14:07 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 15:15 (2018)    Sujet du message: voyages et raids en caravane Eriba 4x4 et pick-up équipé tente de toit. Répondre en citant

le RB5 de Vibraction est inscrit sur mes tablettes pour cette année mais j’avoue que sans le connaître, le faire avec une caravane (même si c'est une Eriba), c'est gonflé  Shocked

Dernière édition par Franc63 le Jeu 4 Jan - 17:14 (2018); édité 1 fois
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 17:10 (2018)    Sujet du message: voyages et raids en caravane Eriba 4x4 et pick-up équipé tente de toit. Répondre en citant

Ce n'est pas Sebcbien qui en a fait une portion avec son ancien fourgon Merdedes 4x4 ?

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 17:16 (2018)    Sujet du message: voyages et raids en caravane Eriba 4x4 et pick-up équipé tente de toit. Répondre en citant

oui, il me semble.

Mais avoir une remorque (et encore plus une caravane) attelée, c'est très galère pour faire un demi-tour. Un fourgon, ça doit aller un peu mieux.

Sellois

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 19:17 (2018)    Sujet du message: voyages et raids en caravane Eriba 4x4 et pick-up équipé tente de toit. Répondre en citant

Hello

ça fait au moins une heure que je suis sur leur blog et je me régale, entre les photos, les vidéos (un peu trop courtes à mon goût, on aimerait que ça dure plus longtemps !) et la narration captivante !

Il faut en effet du courage pour partir sur de telles pistes avec une caravane derrière ! J'imagine bien le stress.

Nous avons été pris une fois en février, il y a 5 ou 6 ans en rentrant de l' Yonne par une véritable tempête de neige, 406 Break 2.0 l HDI 110 et une caravane Digue de 84 , avec des pneus pas mal usés (oui, je sais^^) mais quand même pas lisses, j'ai mis plus d' une heure à grimper une côte, de nuit, rien pour se serrer au bord de la route ... grand moment de solitude !

Quand enfin nous sommes arrivés en haut, bien que je roulais doucement, l'avant a glissé dans un virage, et poussé par la caravane je n'ai rien pu y faire, heureusement c' était à l'entrée d'un village et il y avait un trottoir ... Aucun dégât ni sur la voiture ni sur la cara. 
Je voyais a quelques centaines de mètres l'enseigne salvatrice d'une grande surface, nous avons rejoint le parking et passé la nuit sur place.

Le lendemain matin tout avait fondu et nous avons pu rentrer sans encombres !

Bref, je raconte ma vie, mais merci pour ce partage !

Fabien68

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 22:47 (2018)    Sujet du message: voyages et raids en caravane Eriba 4x4 et pick-up équipé tente de toit. Répondre en citant

Merci pour ce partage. Encore un blog très intéressant,  qui m'a rappelé de bons souvenirs.

J'avais partagé quelques photos d'un week end, durant lequel un ami m'avait prêté sa caravane.
Elle était certainement plus lourde que la Ériba car un plus grosse, mais derrière le X5 , je n'ai eu aucun probleme pour barouder avec, même sur les chemins en forêt ou dans de grosses montées.
Je n'ai à eu faire que quelques manoeuvres dans une petite clairière pour passer la nuit, et tranquillement,  ça se réalise bien. Néanmoins j'ai beaucoup plus été stressé en zone urbaine, malgré les 220 ch de mon gros SUV , m insérer dans la circulation ou trouver une place de parking est beaucoup plus compliqué.

Par contre c'est vrai qu'avec une berline ou un break 2 roues motrices et des pneus anciens, de plus sur la neige, ça doit être une autre paires de manches.

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 20:26 (2018)    Sujet du message: voyages et raids en caravane Eriba 4x4 et pick-up équipé tente de toit. Répondre en citant

Merci pour le retour d'infos des caravaniers !  Okay Non Sellois c'est impec, au contraire, tous les avis et expériences sont bons à prendre !

durango13

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 20:33 (2018)    Sujet du message: voyages et raids en caravane Eriba 4x4 et pick-up équipé tente de toit. Répondre en citant

j'ai eu plaisir à lire le blog de cette ptite famille,c'est bien narré,et ça m'a fait remonté des souvenirs et sentiments sur des aventures passées........

MAV14

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 21:52 (2018)    Sujet du message: voyages et raids en caravane Eriba 4x4 et pick-up équipé tente de toit. Répondre en citant

Pour le RB 5, en été, il ne devrait ne pas avoir de problèmes à condition de prendre les contournements SUV.
Pour cela, acheter le RB.

J.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:04 (2018)    Sujet du message: voyages et raids en caravane Eriba 4x4 et pick-up équipé tente de toit.

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> teardrop, trailer camp, mini caravane, remorque aménagée... Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation