France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes .
Location de mini teardrops minimalistes et écolo responsables.

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> teardrop, trailer camp, mini caravane, remorque aménagée... Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 15:39 (2018)    Sujet du message: Location de mini teardrops minimalistes et écolo responsables. Répondre en citant

Une start-Up Française vient de se lancer dans la fabrication et la location de mini teardrops.

Son mot d'ordre est l'ÉCOLOGIE responsable, sociale et solidaire gentille.

Donc pour aller jusqu'au bout de leur raisonnement idéologique, seuls les possesseurs de véhicules propres, pourront passer commande ou louer leurs teardrops. (Ou à cheval) Et lorsqu'on pense véhicule propre, encore faut il qu'il ne soit pas équipé de batterie ( trés polluante au recyclage et à la fabrication) et qu'il ne fonctionne qu'à l'électricité verte et non nucléaire.

Pour être client, il faut de plus et bien entendu, être de gauche ou d'extrème gauche, pour ne pas faire le jeu du capitalisme, et altermondialiste (l'écologie ne supporte pas les autres avis politiques) .

Il vous faudra habiter dans un rayon de 20 kilomètres autour de l'atelier ou point de vente, afin de limiter la production de gaz à effet de serre lors de votre déplacement, et ne voyager qu'en ville ou sur autoroutes. L'écologie ne supporte pas qu'on se rapproche de la nature en véhicule., et encore moins qu'on y pénètre de manière motorisée. ( A moins que vous ayez votre carte écolo, et que vous y alliez pour vous adonner à votre sport ou loisir, là vous avez le droit d'y aller, c'est bien vu par l'écologie).
Autrement vous dormirez donc en camping ou sur un parking, et certainement pas en pleine nature comme sur leurs photos promotionnelles, car c'est trés mal vu par l'écologie. (D'ailleurs il n'y a jamais de véhicule sur leurs photos, ce sera à vous de tirer votre teardrop à la main sur plusieurs kilomètres, dés que vous sortirez d'une route, super pratique, et merci de nous prendre pour des cons).

Si vous n'avez pas beaucoup de moyens financiers, vous pourrez leur demander de faire payer à votre place des clients plus fortunés, ou même demander la gratuité, car l'écologie a horreur du capitalisme et de l'inégalité face à l'argent, l'écologie est pour un partage des richesses et contre la pauvreté. L'écologie ne se soucie que des êtres vivants et non de l'argent, donc profitez en  !

Voilà, avec une telle offre alléchante écolo responsable et une telle volonté de s'ouvrir à l'attente de la clientèle, nous souhaitons bonne réussite et bonne chance, à cette jeune société, car créer une entreprise de loisirs motorisés, en respectant toutes les doctrines écolos, ce n'est pas une mince affaire......

Société Naobed : Fabrication et location de teardrop écolo resposables

Site internet: http://naobed.fr/

NB:
Il se peut que j'ai quelques griefs avec la notion d'écologie véhiculée par son courant politique en Europe.... Et sa récupération idéologique mièvre imposée au monde de l'entreprise dans un but publicitaire. J'espère que ce post ne transpire aucune animosité, et que je demeure aussi objectif que les journalistes de France Télévision, ou de BFM TV.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 15:39 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Franc63

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 16:50 (2018)    Sujet du message: Location de mini teardrops minimalistes et écolo responsables. Répondre en citant

2 nuits à 120€ 

Effectivement, va falloir trouver des mécènes pour utiliser ces teardrop  . En attendant pour ce prix, je préfère prendre des chambres d'hôtes. C'est moins cher et ma voiture consomme moins 

L'escrologie fait vraiment dire et faire n'importe quoi. Avec tous ses excès, cette forme d'écologie extrémiste, accompagnée de raisonnements de tambours fait naître des idées stupides du style de celles défendues par TRUMP. Extrêmes elles aussi, mais à l'opposé.

Bien que l'immense majorité des gens soit persuadé qu'il faut faire attention - comme d'habitude - on se retrouve pris entre deux camps qui vont se faire la guerre, puis oublier pourquoi ils la font, plutôt que de raisonner intelligemment. En France et ailleurs, le jour ou les escrolos auront compris que pour que leurs idées et surtout leurs solutions deviennent crédibles, il faut qu'elles soient judicieuses et pertinentes on aura fait du chemin. Le jour ou ils auront perdu de leur naïveté, pensant que les partis politiques vont les écouter s'ils apportent 1 ou 1.5% de voix, là aussi il y aura du progrès de fait.

Au bout du bout, que ce soit les uns ou les autres, leurs comportements ne fait qu'exacerber l'irritation des gens contre l'écologie .... et c'est bien dommage.

NB : Nico, je n'ai senti aucune acidité ni amertume dans ton laïus 

Dernière édition par Franc63 le Jeu 4 Jan - 18:30 (2018); édité 2 fois
RoK

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 17:49 (2018)    Sujet du message: Location de mini teardrops minimalistes et écolo responsables. Répondre en citant

Euhhh tu es en avance Bison, on n'est pas encore le 1er avril !

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 19:04 (2018)    Sujet du message: Location de mini teardrops minimalistes et écolo responsables. Répondre en citant

Si ça ne pouvait être qu'une mauvaise blague tout ça .....

Je partage ton avis Franc63, si l'écologie pouvait enfin devenir humaniste et non politique, elle ne serait plus prise en otage par les uns et donc détestée par les autres. Nous aurions alors une gestion intelligente, et non utopiste et intégriste en même temps.

En attendant, lorsque j'étais en pépinière de start-Up j'en ai vu passer de l'écologie et économie sociale et solidaire, du lien social et de l'éco responsabilité écolo ..... à Toutes les sauces ! Des applications de jeux pour smartphones, sociales et solidaires pour re créer du contact social, alors que ce n'était ni plus ni moins qu'un énième jeu à la con pour faire du fric, des applications d'augmentation de performance pour la gestion d'entreprise, un truc éco responsable et respectueux de l'environnement, ..... des produits fabriqués en fibre de carbone éco responsable, des sites de rencontres pour animaux, lien social, économie éco responsable et solidaire..... Des sites de ventes de produits hi tech éco responsables et solidaires... Bientôt même les centrales nucléaires âgées seront éco responsables pratiquant une économie sociale et solidaire, respectueuses de l'environnement... A vouloir les placer partout, ces termes n'ont plus de valeur.

Pour faire bien aujourd'hui il faut bombarder ces mots partout dans tes spitchs de présentation, ou dans tes pubs, surtout dans le domaine des start-Up. ça en devient ridicule ......Même les grosses sociétés s'y mettent et attribuent des rôles de gestion  économique sociale et environnementale, à tous leurs responsables de ressource humaine.... Le pire c'est qu'on le faisait déjà, mais là ça vient de Paris, qui vend à prix d'or des conventions de formation, et ça fait classe de pouvoir prétendre être dans le vent !

Dernière édition par Le Bison le Jeu 4 Jan - 19:19 (2018); édité 2 fois
Franc63

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 19:13 (2018)    Sujet du message: Location de mini teardrops minimalistes et écolo responsables. Répondre en citant

je savais que c'était un sujet qui te tiens à cœur 

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 19:17 (2018)    Sujet du message: Location de mini teardrops minimalistes et écolo responsables. Répondre en citant

Embarassed .......

RoK

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 19:23 (2018)    Sujet du message: Location de mini teardrops minimalistes et écolo responsables. Répondre en citant

Sinon pour en revenir au produit, le site ne montre pas grand chose. On ne sait pas à quoi ça ressemble à l'intérieur, ni ce que ça coûte réellement à la vente, ni en quoi c'est réellement plus eco-friendly qu'un autre teardrop... Sinon le discours ne me choque pas outre-mesure, je trouve même positif qu'une société veuille créer des produits de manière responsable avec un approvisionnement local.

Mais j'ai bien conscience que pour toi Bison c'est plus un ras-le-bol global par rapport à des arguments marketing tous similaires...

durango13

MessagePosté le: Ven 5 Jan - 19:39 (2018)    Sujet du message: Location de mini teardrops minimalistes et écolo responsables. Répondre en citant

c'est bon ça,je vois que notre nico commence bien l'année........... va doucement,tu va faire monter ta tension !!!!!
pas mieux que vous,ce genre de philosophie me prend aussi le choux.j'en ai soupé de l'éco responsabilité imposé(forcé même),du bio à tout va,du solidaire et fraternelle........
c'est vrai que l'on est trop con,nous les gueux d'en bas,pour faire attention à ce que l'on va laisser à nos enfants ou occupants suivant de notre bonne vieille terre.
nous faisons se que nous pouvons à notre niveau,on est même prêt à faire des sacrifices financiers et morales pour faire évoluer les choses dans le bon sens malgré les difficultés du quotidien dans laquelle nos super-politiciens et économistes nous plongent jour après jour et ceux depuis 30/40 ans.
j'aimerai pouvoir roulé avec la caisse toute électrique dans un silence de none,et rejetant peanuts à la sortie de mon échappement!!!!! mais quand on voit le prix de ce genre de matos,qui peut se le permettre ?ben toujours la même frange de la société. idem de manger bio..... d’ailleurs,ce mot me sort par les n'oreilles car mis à toutes les sauces et rarement justifié. avant,on appelai ça traditionnel !!!!!!!! plus à la mode du vocabulaire des potes à nico 
pour en revenir à ce genre de guguss qui veulent surfé sur une vague,il faut savoir lire la vague,savoir nager en eaux troubles,et être le plus féroce dans le ban des requins.pas donné à tous le monde,et puis si ils trouvent des pigeons à plumé pour leur matos,cela me dérange pas plus que ça,mais rarement de telles idées vieillisses biens et à long terme............ 
bizatous.Gil.

Christian Saint Hubert

MessagePosté le: Sam 6 Jan - 16:16 (2018)    Sujet du message: Location de mini teardrops minimalistes et écolo responsables. Répondre en citant

Disons que l'écologie est une nécessité primordiale qui devrait être la priorité de tous les gouvernements de pays développés. Nous devrions être tous concernés, autant que de pouvoir respirer ou nous nourrir.

Comme l'explique le Bison, le problème est que cette notion est trés politisée, certains se sont emparés de l'écologie pour en faire de la politique et imposer d'autres idéaux avec, de telle sorte que l'écologie se trouve maintenant être quelque chose de clivant, instrumentalisé par les gauches.

Au lieu de rassembler, l'écologie divise en étant devenu un mouvement politique, du moins une nébuleuse inqualifiable et ingérable, ne se battant que pour défendre des idées d'extrème gauche. les 3/4 des Français rejettent cette mouvance et donc les idées qu'elle défend et véhicule, dont l'écologie. Ce qui est extrêmement préjudiciable à l'ensemble des populations et de leur avenir.

Lorsqu'on observe ensuite les dérives du bio, et le business réalisé autour de ce marqueur devenu marketing, le Bison, encore une fois, pointe le manque d'objectivité et de véracité des orientations écolos que prennent les sociétés. Il s'agit du même marketing mensongé à la mode.

Me concernant, j'accorde le crédit écologique des 2 dirigeants, mais dans une mesure identique à n'importe lequel d'entre nous. Nous promener en pleine nature, respecter notre environnement, et aimer contempler et jouir de paysages sauvages. La communication de pub se trouve donc exagérer le côté écologique, comme s'il motivait l'entièreté de la création de leur entreprise.

Je me suis renseigné sur la fabrication des teardrops, et depuis les années 50, ils sont tous construits en bois, avec des matériaux accessibles par de courtes distances.
Personne n'a jamais prétendu défendre l'écologie en construisant le ou les siens, jusqu'à là.

On peut donc en conclure, que soit l'homme a re découvert le feu et lui a donné un nouveau nom pour se l'approprier, soit que c'est un menteur.

La notion écologique qui aurait motivé ces 2 hommes, est donc fausse, ou alors étendue à tous les possesseurs et fabricants de teardrops en bois depuis les années 50, et donc ces 2 hommes n'auraient pas besoin d'en parler autant pour se différencier des autres fabricants, en mettant en avant leur vraie fibre écolo.

On peut donc en conclure que le Bison a raison de s'énerver, et qu'il s'agit là plus de marketing que d'autre chose, car encore une fois prôner l'écologie en proposant des (solutions déjà existantes) mini remorques e bois tractées par des véhicules thermiques et polluants, pour aller se ressourcer en nature....... la notion est discutable.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:25 (2018)    Sujet du message: Location de mini teardrops minimalistes et écolo responsables.

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> teardrop, trailer camp, mini caravane, remorque aménagée... Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation