France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes .
Diaporama et montage vidéo
Aller à la page: 1, 2  >

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Les indispensables et accessoires. Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Franc63

MessagePosté le: Ven 19 Jan - 09:06 (2018)    Sujet du message: Diaporama et montage vidéo Répondre en citant

Juste pour info car je suis loin, très loin d'être un expert ..........

Après avoir testé plusieurs logiciels de montage vidéo, j'ai jeté mon dévolu sur AVS Video Editor.

C'est celui qui correspond le mieux à mes besoins et à ma faible volonté de m'investir dans la formation au montage vidéo. Il donne des fonctions qui se positionnent entre le soft basique et le soft professionnel.

Jusqu'à fin Janvier AVS4YOU fait une offre qui m'a fait débourser 46.8€ pour AVS Video Editor et 10 autres logiciels plus ou moins utiles pour une durée illimitée (pas d'abonnement annuel).

http://www.avs4you.com/fr/index.aspx

Si cela peut vous intéresser, c'est le but  Okay

Dernière édition par Franc63 le Ven 19 Jan - 10:18 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Jan - 09:06 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Jan - 09:28 (2018)    Sujet du message: Diaporama et montage vidéo Répondre en citant

Okay merci !

RoK

MessagePosté le: Ven 19 Jan - 11:00 (2018)    Sujet du message: Diaporama et montage vidéo Répondre en citant

Je travaille dans l'audiovisuel depuis une vingtaine d'année, entre autre en tant que monteur (le gros de mon activité sur les 15 premières années). Loin de moi l'idée de vouloir vous imposer ma façon de voir les choses ou même des logiciels. Je ne connais d'ailleurs pas la plupart des logiciels de montage grand public. 

Aujourd'hui la plupart des caméras tournent avec des formats compliqués à gérer au montage (h264, h265, AVCHD) car demandant beaucoup de ressources aux machines. Si vous voulez épargner votre ordinateur et profiter de plus de confort lors du montage l'idéal est de convertir vos rushes avant de commencer à monter. Cela prend un peu de temps machine et de l'espace sur un disque dur mais ça vous évitera bien des soucis ensuite !

GoPro propose dans sa suite logicielle une application gratuite de montage qui permet de convertir les rushes il me semble. 

https://shop.gopro.com/EMEA/softwareandapp/quik-%7C-desktop/Quik-Desktop.html

Le codec Cineform est spécifique à GoPro mais est aussi utilisable sur des logiciels tels que Adobe Premiere. Et la qualité d'image est impeccable avec une vraie stabilité en montage.

Bon... j'espère que je ne rends pas ce sujet barbant... 

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Jan - 12:20 (2018)    Sujet du message: Diaporama et montage vidéo Répondre en citant

merci pour les conseils.

Il faudrait créer un post spécifique montage vidéo, trucs et astuces, pour regrouper tous les bons plans, et témoignages.
KISSIKOL ? Mr. Green

Franc63

MessagePosté le: Ven 19 Jan - 12:29 (2018)    Sujet du message: Diaporama et montage vidéo Répondre en citant

Le Bison a écrit:
...............................
KISSIKOL ? Mr. Green

vu ce que je viens de lire, pour moi ça ne fait aucun doute, the winner is ......................... Rok 

Félicitations au vainqueur  Mort de Rire

RoK

MessagePosté le: Ven 19 Jan - 18:58 (2018)    Sujet du message: Diaporama et montage vidéo Répondre en citant

Euhhhh, comment dire... je trouve qu'ici serait un bon topic pour parler de ces choses là, non ?

Franc63, l'autre jour tu nous montrais une chouette animation de ton parcours en Espagne. Le logiciel que tu utilises est Route Generator : http://www.routegenerator.net/

(je le mets ici en penses-bête)

Sinon une petite astuce rapide. Le meilleur montage est celui qui ne se voit pas, donc oubliez les effets dans tous les sens (sauf s'il y a une justification derrière) et faites des cuts entre deux plans (c'est à dire assemblez les plans l'un derrière l'autre sans transition). L'idée au tournage est de varier les valeurs de plan de façon à pouvoir les monter ensuite. Donc au tournage il faudrait déjà réfléchir à quelle séquence je veux tourner, quelle est l'histoire que je veux raconter. 

Par exemple, mais ce n'est pas une recette magique non plus :

- plans larges d'introduction du lieu 
- plans moyens
- plans serrés avec différents axes mais jamais plus de 180° normalement...

Variez les axes et les valeurs de plan et vous aurez de quoi vous amuser au montage.  Okay

Franc63

MessagePosté le: Ven 19 Jan - 19:29 (2018)    Sujet du message: Diaporama et montage vidéo Répondre en citant

Merci !!!!!

.................... continue  Okay Okay Okay

MAV14

MessagePosté le: Ven 19 Jan - 21:11 (2018)    Sujet du message: Diaporama et montage vidéo Répondre en citant

Super sujet  Okay

Vivement la suite !

J.

Nop

MessagePosté le: Ven 19 Jan - 22:09 (2018)    Sujet du message: Diaporama et montage vidéo Répondre en citant

Oui hâte de voir les rush des cours 

Franc63

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 18:38 (2018)    Sujet du message: Diaporama et montage vidéo Répondre en citant

première vidéo avec le drone et premier montage donc, ....... vos critiques (constructives  Laughing ) seront les bienvenues.

http://dai.ly/k1r2SHh80BWw22qd5gd 

.

Dernière édition par Franc63 le Lun 12 Fév - 16:58 (2018); édité 4 fois
PatrolGR

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 20:11 (2018)    Sujet du message: Diaporama et montage vidéo Répondre en citant

Et bien, elle est chouette ta vidéo François !

Si j'ai bien tout capté, il y a encore 2 passages où le drone passe de l'état immobile à sa trajectoire mobile, qui devraient être enlevés. Biens vus les plans fixes de la forêt, c'est trés joli.
Tous les plans variés sans sans longueur, c'est parfait.

Perso, j'aurai vu des plans à 2 mètres du sol plein gaz en allant vers les arbres, et des plans beaucoup plus haut sortant de la forêt pour voir le lac dans son ensemble.

Biens vu les gars qui marchent, ça donne une idée des dimensions. Tu es sûr que c'est en Auvergne et non en Alaska, je suis surpris par ces paysages magnifiques !

Franc63

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 20:55 (2018)    Sujet du message: Diaporama et montage vidéo Répondre en citant

PatrolGR a écrit:

PatrolGR a écrit:
.......................

Perso, j'aurai vu des plans à 2 mètres du sol plein gaz en allant vers les arbres, et des plans beaucoup plus haut sortant de la forêt pour voir le lac dans son ensemble.

...............................

Merci beaucoup ! J'en prends bonne note  Okay

Les paysages dans la forêt étaient magiques. J'aurai bien aimé capturer des images mobiles du drone louvoyant entre les arbres mais je ne maîtrise pas encore assez le vol pour oser ça.

PatrolGR a écrit:
..............

Tu es sûr que c'est en Auvergne et non en Alaska, je suis surpris par ces paysages magnifiques !

Il y avait environ 70 cm de neige, le lac était glacé sur 6 à 8 cm et on était qu'à 1 200 m d'altitude. Que du bonheur !!!
.

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 22:55 (2018)    Sujet du message: Diaporama et montage vidéo Répondre en citant

Félicitation pour cette première vidéo. !

Je partage l'avis de Patrol GR.

Tu commences à gérer ton vol tout de même. Moi j'attendais que tu tombes dans l'eau en sautant !

On voit bien lorsque tu voles sans avoir d'idée précise car on regarde des brides de paysages sans savoir pourquoi, notamment certains passages du lac ou tu filmés le sol en volant. Ça fait blanc sur blanc , on ne se rend pas bien compte de ce que tu pouvais ressentir au sol.

Par contre la poursuite des marcheurs c'est très bien, comme beaucoup de tes scènes donc bravo !

RoK

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 09:33 (2018)    Sujet du message: Diaporama et montage vidéo Répondre en citant

Pour une première tu t'es bien débrouillé François. Quelques petits conseils cependant :

- tu fais des fondus à chaque changement de plan, comme si c'était un vieux diaporama, et ça casse le montage. Tu peux utiliser le fondu pour signifier un changement de lieu, de jour peut-être, ou pour te sortir d'une transition qui ne passerai pas autrement, mais là il y en a trop.

- attention aux différents types de mouvements, quand tu montes, continue de monter jusqu'à ce que tu sois en haut mais ne remet pas un plan plus bas qui monte alors que tu étais déjà plus haut, ça complique la narration et donc la compréhension

- tu as parfois des petits à-coups mais c'est absolument normal au début !

- on aimerait plusieurs fois pendant la vidéo lorsque tu te survoles que le drone continue un peu et donc que vous sortiez du cadre

- ton ralenti est un peu trop fort au début, il fait de trop grosses saccades à mon goût

Mais cette vidéo laisse présager de bonnes choses dans les semaines à venir. D'autant que manipuler un drone les doigts gelés c'est pas facile ! Donc bravo à toi et vivement les prochaines !

Franc63

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 12:57 (2018)    Sujet du message: Diaporama et montage vidéo Répondre en citant

merci Rok, c'est sympa et j'apprécie tes conseils ...... de pro !!!

un point commun dans les remarques que j'ai eu, est le manque de continuité ou de "poursuite" dans le vol du drone. J'y ferai attention dans les prochaines vidéos.
.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:19 (2018)    Sujet du message: Diaporama et montage vidéo

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Les indispensables et accessoires. Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation