France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes .
Achat d'un porte vélo qui servira de porte roue de secours. Volvo XC70.
Aller à la page: 1, 2  >

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Les indispensables et accessoires. Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 19:21 (2018)    Sujet du message: Achat d'un porte vélo qui servira de porte roue de secours. Volvo XC70. Répondre en citant

Salut à tous !

Pour les vélos des gamins, j'ai enfin acheté un porte vélo sur attache remorque, de marque Thule, un truc tout simple à 60 euros. Le Xpress 970.
Je me fabriquerai un porte plaque minéralogique plus tard.

J'ai choisi ce système sur un coup de tête à Décathlon , car le fait de ne pas avoir de porte à faux arrière m'a bien plu.

Mais j'ai surtout voulu tester sa résistance, afin de savoir si ce système pouvait me permettre d'y fixer une roue de secours ou une petite malle de transport. Le poids supporté n'est pas énorme (30 kg), mais ça devrait le faire.

Pour ouvrir le coffre, il me suffit de débrayer la machoire et de basculer le porte vélo vers l'arrière.

Dernière édition par Le Bison le Lun 22 Jan - 18:09 (2018); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 19:21 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RoK

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 19:32 (2018)    Sujet du message: Achat d'un porte vélo qui servira de porte roue de secours. Volvo XC70. Répondre en citant

Très malin pour la roue de secours, je valide ton idée ! Bravo !

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Dim 21 Jan - 10:02 (2018)    Sujet du message: Achat d'un porte vélo qui servira de porte roue de secours. Volvo XC70. Répondre en citant

Thule fait du matériel de bonne qualité. Pour mes deux VTT électrique j'ai ce type de porte vélos :

Je n'avais pas imaginé l'utiliser pour autre chose que les vélos mais ton idée est très bonne. Comme le porte vélos est fait pour porter 50 kg cela laisse de la marge dans son utilisation.

Je vais creuser ça, Merci pour l'idée  Okay

Wizz

MessagePosté le: Dim 21 Jan - 10:09 (2018)    Sujet du message: Achat d'un porte vélo qui servira de porte roue de secours. Volvo XC70. Répondre en citant

L'idée n'est pas bête, cela fait quelques temps que je regarder comment faire pour stocker une deuxième roue de secours.
Il faut que je regarde comment est conçu le truc qui se fixe au crochet d'attelage. Bison si par hasard tu peux prendre quelques photos détaillées ce serait sympa.
Après un peu de ferraille, quelques baguettes et hop un support.

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Jan - 15:44 (2018)    Sujet du message: Achat d'un porte vélo qui servira de porte roue de secours. Volvo XC70. Répondre en citant

Je pense surtout à un truc indispensable en autonomie......... Un porte poubelle  Mr. Green

Super pratique de ne pas avoir à transporter les poubelles dans le coffre en plein été, jusqu'au prochain contenaire ...... (quand on ne roule pas en pick-up bien entendu...)

Sinon pour Wizz, voici les quelques autres photos demandées.

Wizz

MessagePosté le: Dim 21 Jan - 16:49 (2018)    Sujet du message: Achat d'un porte vélo qui servira de porte roue de secours. Volvo XC70. Répondre en citant

Merci pour les photos.

Je n'arrive pas a comprendre.
Comment fais tu pour basculer le porte vélo avec le vélo dessus?
Le mécanisme est un peu léger pour supporter une roue du toy. Il faudrait vraiment renforcer.

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Jan - 17:00 (2018)    Sujet du message: Achat d'un porte vélo qui servira de porte roue de secours. Volvo XC70. Répondre en citant

Il n'y a pas de système de basculement prévu comme sur certains modèles.
Je debraye le bouton en tenant les vélos et je bascule tout vers moi, puis je le remonte à sa place et re appui sur le poussoir pour le fixer.

Pour une grosse roue de 4x4 en balade tout terrain , ça peut sembler léger oui, surtout avec des bosses. Mais la même chose fabriquee en plus costaud pourrait être pas mal.

RoK

MessagePosté le: Dim 21 Jan - 23:34 (2018)    Sujet du message: Achat d'un porte vélo qui servira de porte roue de secours. Volvo XC70. Répondre en citant

Suite à ton post je viens de passer quelques heures à chercher le produit miracle...

J'ai trouvé ça : http://www.wilcooffroad.com/shop/hitchgate-solo mais ce n'est pas évident de le fixer correctement au chassis de la voiture. Sur l'Amarok j'ai une platine de fixation de ce type : 

Mais le système proposé par Wilco s'emboîte dans un tube qui devrait être là. Ça me semble donc assez compliqué et c'est bien dommage. Des idées ?

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Jan - 01:59 (2018)    Sujet du message: Achat d'un porte vélo qui servira de porte roue de secours. Volvo XC70. Répondre en citant

Ton système est un porte roue US qui s'adapte sur les attaches remorques US.

Vu que tu as déjà une patine de fixation, il te faut simplement acheter l'attache remorque US à fixer sur patine:

Donc ce qu'il te faut c'est ça:

Lien vers un attache remorque carré sur patine pour Amarok:
https://french.alibaba.com/product-detail/vw-trailer-hitch-bar-with-2-inch-…

Bon par contre, ce n'est pas du tout homologué en Europe, donc dés que tu n'as plus besoin d'une roue de secours au cul, tu démontes le profil carré (que tu peux aisément concevoir toi même )

Dernière édition par Le Bison le Lun 22 Jan - 17:59 (2018); édité 1 fois
Fabien68

MessagePosté le: Lun 22 Jan - 11:35 (2018)    Sujet du message: Achat d'un porte vélo qui servira de porte roue de secours. Volvo XC70. Répondre en citant

Bonne idée le porte vélo, poubelle, roue de secours, malle .......

RoK

MessagePosté le: Lun 22 Jan - 17:38 (2018)    Sujet du message: Achat d'un porte vélo qui servira de porte roue de secours. Volvo XC70. Répondre en citant

Merci Bison c'est top !  Okay

Maintenant faut que je vois si je trouve ce Wilco en France !

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Jan - 18:00 (2018)    Sujet du message: Achat d'un porte vélo qui servira de porte roue de secours. Volvo XC70. Répondre en citant

Avec plaisir !

RoK

MessagePosté le: Lun 22 Jan - 18:09 (2018)    Sujet du message: Achat d'un porte vélo qui servira de porte roue de secours. Volvo XC70. Répondre en citant

Et voici le lien pour une version à l'unité : http://fr.aliexpress.com/item/Truck-trailer-hook-Trailer-arm-Rear-bumper-trailer-lock-Towing-hook-for-yacht-and-saloon/32829785148.html?

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Jan - 18:14 (2018)    Sujet du message: Achat d'un porte vélo qui servira de porte roue de secours. Volvo XC70. Répondre en citant

Et bien si  l'entraxe des fixations sont les mêmes yapluka !

durango13

MessagePosté le: Lun 22 Jan - 19:24 (2018)    Sujet du message: Achat d'un porte vélo qui servira de porte roue de secours. Volvo XC70. Répondre en citant

par contre nico,sur ton modéle,il n'y a pas de sangles qui viennent renforcés/supportés le bras en y sur le haut ou côté du hayon de ton volvo ??? car avec le poids du vélo et les secousses de la route,il me semble que ça va branlouiller un chouille ton bazar !!!!!!!! pour en avoir vu un paquet sur la route en période estivale.

sinon,je te verrai bien avec cette carriole mono-roue en zone off-road,bonjour la galère pour les manœuvres.......

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:51 (2018)    Sujet du message: Achat d'un porte vélo qui servira de porte roue de secours. Volvo XC70.

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Les indispensables et accessoires. Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation