France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes .
Equipement embarqué sur ma BMW R80, pour les road trip.

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> Le coin des motards baroudeurs : Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
durango13

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 13:16 (2018)    Sujet du message: Equipement embarqué sur ma BMW R80, pour les road trip. Répondre en citant

Pour ma part, j'avais la fâcheuse manie de trop emporter de matos par peur de manquer, et pour avoir un bon niveau de confort et d'agrément.......
Mais ça c'était avant, quand j'avais la benne du pick-up, où l'on peut charger copieux vu la place...... et encore, je manquais de place !!!!!

Je vais jusqu’à emporter du bois pour ne pas causer de dégâts sur le lieux de bivouac.......mais pratique quand la foret est humide....

La liste est longue et passe par:

-Pelle US, hache, bois et matos d’allumage, grille à barbeuk, douche solaire, jerrycan 20l eaux pour lavage corps et vaisselle, matos vaisselle, duvets, oreillers, tentes au sol, trousse secours, mobiliers de camping, réchaud gaz+ bonbonnes réserves, cantinière matos 4x4 (sangles+outils+manilles+10l gasoils......)
tarp et bâche...... et je dois en oublier, mais généralement pour 4/5 personnes.

Mais pour les randos bécanes, c'est une torture de se contenir à ne pas trop charger "la mule"......

A suivre .......

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 13:16 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
durango13

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 13:27 (2018)    Sujet du message: Equipement embarqué sur ma BMW R80, pour les road trip. Répondre en citant

et tout ça pour une personne/1 semaine !!!!!!!!!!

va falloir que je me calme et que je prenne mes cachets.......................

A SUIVRE .....

Emilie

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 15:17 (2018)    Sujet du message: Equipement embarqué sur ma BMW R80, pour les road trip. Répondre en citant

Mais c'est qu'il est beau gosse le Durango13 sur sa grosse moto !  Mr. Green

Il va falloir arrêter les apéros et les grillades cassoulets avec le Bison, car je te trouve un peu jouflu quand même Laughing

Trés trés sympa la photo du camp sous le tarp ! Pour de l'hébergement léger , c'est du bushcraft !

MAV14

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 17:59 (2018)    Sujet du message: Equipement embarqué sur ma BMW R80, pour les road trip. Répondre en citant

En cherchant bien, il reste p't'être de la place dans les caches culbuteurs  Mr. Green

Cool  Okay

durango13

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 21:12 (2018)    Sujet du message: Equipement embarqué sur ma BMW R80, pour les road trip. Répondre en citant

Je ne suis pas jouflu,c'est le casque qui me boudine.....
Et puis jamais de cassoulet pour l'apéro, que des cahuètes,chips,saucissons et après le cassoulet. .... non mais,on va t'apprendre le bon ordre pour l'apéro Emilie. Font jamais rien comme les autres ces Ardéchois. ....
Le bushcraft comme tu me le souligne était au bord d'un lac en Espagne,du côté de Yesa/Aragon lors de notre transversale des Pyrénées Est/Ouest. Un régal. 

Nop

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 21:38 (2018)    Sujet du message: Equipement embarqué sur ma BMW R80, pour les road trip. Répondre en citant

Géniales ces photos  Okay

Fabien68

MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 18:03 (2018)    Sujet du message: Equipement embarqué sur ma BMW R80, pour les road trip. Répondre en citant

Sacrée machine ! Rouler décalé ! Merci pour ce partage !

Mais non, tu n'es pas jouflu !!!! C'est le casque effectivement !

Trés jolies photos, et j'aime vraiment beaucoup ton campement sauvage, ..... de l'adrénaline et de l'émotion brute !

Effectivement il y a du dossier et de l'expérience derrière cette attitude bonhomme et conviviale !

Alors, peux tu enfin nous dire ce que tu emportais comme matos, sur ta moto !?

Et surtout, si d’aventure il te restait d'autres photos de road trip en moto à partager, n'hésite pas !

durango13

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 07:33 (2018)    Sujet du message: Equipement embarqué sur ma BMW R80, pour les road trip. Répondre en citant

Merci les gars,bien content que ça vous motive. ...tu sais fabien68,je n'avance aucune expérience de la mort,mais prépare mes road-trips auto/moto/ou tout autres supports en me projetant dans les divers situations que je pourrai rencontré, mais laisse une grande part à l'improvisation, l'aventure et système "D"
..... et cela permet de me retrouvé dans des situations improbables ou loufoques,et surtout de belles rencontres. ....
Mais le mot d'ordre est "ce n'est que du plaisirs",et tout prendre souplement,calmement et tout problème aura sa solution. 
Je vais fouiner mes vieux dossiers pour partager. ...

durango13

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 19:58 (2018)    Sujet du message: Equipement embarqué sur ma BMW R80, pour les road trip. Répondre en citant

allez,au boulot.je suis parti en spéléo pour vous remonter mes clichés rando moto trans-pyrénéenne.
départ des 2 Gilles,depuis Tarascon(13) en triumph street triple 675 et Bmw r80/7 (année 1977).

pour le matos:duvet très chaud,un tarp+cordes,un couteau+mug,affaires toilettes,changes pour 6 jours,tong,basquette,chapeau,veste demi-saison,matos réparations méca pour la vieille fifille,un peu d'huile,une bâche de sol,combi pluie de bécane.
pas de tente,à la roots !!!!!!!!!!!!!! sauf quand on se prend un déluge sur pas de la casa/Andorre et que l'on est bien content de se trouvé un bel hôtel resto dédié aux motards en détresses

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 20:06 (2018)    Sujet du message: Equipement embarqué sur ma BMW R80, pour les road trip. Répondre en citant

J'aime bien voir les falaises d'Orque dans les Pyrénées  Comme quoi même les falaises voyagent et font du Tourisme  Mr. Green

Sinon pour tes photos de roadtrip Super reportage ! Merci ! Vous avez du vous régaler !

durango13

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 20:45 (2018)    Sujet du message: Equipement embarqué sur ma BMW R80, pour les road trip. Répondre en citant

c'était pour voir si tu suivait....... les falaises,c'était de retour du Gers/circuit de nogaro en passant par le Tarn bien sûr !!!!!
malgré que je redimensionne les photos,ça me prend un max de temps pour faire un post tels que celui-là,et même réduite 50%,quelques une ne passe pas,ça me gave !!!!!

Franc63

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 22:29 (2018)    Sujet du message: Equipement embarqué sur ma BMW R80, pour les road trip. Répondre en citant

Trés beaux souvenirs et que de belles photos  Okay

Merci !!!

En descendant le Tourmalet, tu es certainement passé devant la maison où je suis né  Wink

RoK

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 09:24 (2018)    Sujet du message: Equipement embarqué sur ma BMW R80, pour les road trip. Répondre en citant

Merci pour ces photos et le partage d'expérience ! Vivement les beaux jours !!!

max69

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 14:13 (2018)    Sujet du message: Equipement embarqué sur ma BMW R80, pour les road trip. Répondre en citant

Superbes photos ! Et belle tranche de vie ! En 3 ans tu n'as pas pris une ride ! Mr. Green

RoK

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 14:46 (2018)    Sujet du message: Equipement embarqué sur ma BMW R80, pour les road trip. Répondre en citant

Ça c'est grâce au casque... ça donne ce petit côté joufflu qui gomme les rides...  Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:17 (2018)    Sujet du message: Equipement embarqué sur ma BMW R80, pour les road trip.

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> Le coin des motards baroudeurs : Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation