France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes .
Le matériel bivouac embarqué dans le X5.

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> Tente au sol et autres abris. -> Votre matériel, votre marque, pourquoi ? Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabien68

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 13:35 (2018)    Sujet du message: Le matériel bivouac embarqué dans le X5. Répondre en citant

Alors concernant mes notions de confort attendues, je dirai:
-Une tente au sol efficace contre les basses températures, la pluie et le vent.
-De bons tapis de sol isolants.
-Un matelas gonflable.
-De bons duvets
-De bons oreillers.
-Un chauffage de camping, pour le coucher et le réveil.
-Des tarps de bonne qualité et étanches.
-Une table pliante, des chaises pliantes, un nécessaire de vaisselle camping, une caisse cuisine avec un réchaud et un grill.
-Une bassine pour faire la vaisselle, ou se laver. Une trousse de toilette.
-De quoi se défendre.
-un petit extincteur
-Un jérikan d'eau.
-Une glacière électrique avec des bouteilles congelées à l'intérieur.
-De bons éclairages portatifs.
-Du PQ molletonné
-Une trousse de premiers soins avec aspi venin.
-Les outils habituels pour la voiture et le camping.
-Un Talkie-walkie longue portée.
-Des chargeurs de batteries.
-Mon couteau Suisse.
-Et une bouteille de Chardonay.  

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 13:35 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAV14

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 18:30 (2018)    Sujet du message: Le matériel bivouac embarqué dans le X5. Répondre en citant

Un peu léger ton couteau Suisse .......... celui là est mieux!

https://www.amazon.fr/Wenger-19201-Couteau-suisse-géant/dp/B000R0JDSI

J.

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 18:56 (2018)    Sujet du message: Le matériel bivouac embarqué dans le X5. Répondre en citant

De diiiiiiiieu !

Franc63

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 20:31 (2018)    Sujet du message: Le matériel bivouac embarqué dans le X5. Répondre en citant

......... et puis, c'est facile à emporter  Laughing

RoK

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 20:58 (2018)    Sujet du message: Le matériel bivouac embarqué dans le X5. Répondre en citant

Fabien, dans ta liste un élément m'interpelle. Tu dis de prendre de quoi te défendre... j'imagine que ce n'est pas des ours mais des humains qui seraient potentiellement mal intentionnés. Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous d'avoir des ennuis ? Je crois que j'ai vu trop de films au cinéma...

Question subsidiaire, tu utilises une grosse MagLite ou carrément une hache histoire d'être efficace ? 

Nop

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 21:56 (2018)    Sujet du message: Le matériel bivouac embarqué dans le X5. Répondre en citant

La meilleure défense c'est la citronnelle contre les moustiques  Wink

Fabien68

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 22:50 (2018)    Sujet du message: Le matériel bivouac embarqué dans le X5. Répondre en citant

Disons que lorsque tu pratiques les bivouacs en tente au sol et partout.....Tu peux tomber sur des fêtards éméchés , des jeunes désoeuvrés,  des chiens  ou autres,
C'est quand même plus rassurant d'avoir de quoi se défendre au cas où, bien que je n'ai jamais eu à me servir de mon coupe coupe.

Il représente juste le gage psychologique de nuits reposantes.

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 22:59 (2018)    Sujet du message: Le matériel bivouac embarqué dans le X5. Répondre en citant

Un coupe coupe ? C'est marrant j'en ai un qui dort toujours avec moi aussi, du moins lorsque qu on est seuls avec la responsabilité d'enfants.

Mais hormis des sangliers; Je n'ai jamais eu de mésaventure en pleine nuit.

RoK

MessagePosté le: Mer 24 Jan - 21:24 (2018)    Sujet du message: Le matériel bivouac embarqué dans le X5. Répondre en citant

Plutôt serpe ou machette ? C'est pour préparer le sanglier...  Mr. Green

Fabien68

MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 18:40 (2018)    Sujet du message: Le matériel bivouac embarqué dans le X5. Répondre en citant

Petite machette pliante, discrète mais trés efficace !

Nop

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 10:30 (2018)    Sujet du message: Le matériel bivouac embarqué dans le X5. Répondre en citant

le principal est que ça fasse tire-bouchon aussi , sinon , aucune chance de survie en milieu hostile .. là je parle de mon expérience camping  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:19 (2018)    Sujet du message: Le matériel bivouac embarqué dans le X5.

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> Tente au sol et autres abris. -> Votre matériel, votre marque, pourquoi ? Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation