France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes .
Conversion fichiers KML en GPX

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Les indispensables et accessoires. Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Franc63

MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 19:16 (2018)    Sujet du message: Conversion fichiers KML en GPX Répondre en citant

Lorsque je trace mes road trip je pars de deux bases : Google maps et MyMaps lorsque je construis les parties routières et SityTrail et MyGPSfiles lorsqu'il s'agit de hors pistes.
Ces traces hors pistes sont des fichiers au format .GPX et je les importe toujours sur MyMpas pour les assembler aux parties routières.

Lorsque mon tracé (routes et pistes) est complètement terminé, je souhaite l'avoir en totalité sur ma tablette GPS, au format .GPX. Dans la voiture, j'utilise OSMand+ pour suivre ces itinéraires à l'étranger et SityTrail en France.

Tout ça ...... pour vous indiquer le logiciel qui va me transformer l’itinéraire de MyMaps qui est au format .KML (comme Google maps ou Google Earth) en un fichier au format .GPX qui me convienne.

Il s'agit de KML2GPS :  http://kml2gpx.com/

Il est extrêmement simple mais extrêmement efficace. Il n'y a que deux options : conversion de la trace et/ou des waypoints.

J'ai essayé plusieurs convertisseurs de formats de fichiers, installés sur le PC ou en ligne. Tous avaient une ou plusieurs lacunes et ne couvraient pas totalement mon besoin, voire ne fonctionnaient pas.
Celui-ci est le seul que j'ai trouvé qui me permette d'avoir sur mon GPS l'itinéraire (évidemment) et tous les waypoints enregistrés dans MyMaps (avec les commentaires qu'ils contiennent).

La seule chose qu'il ne transfère pas sont les icônes et les couleurs utilisés dans MyMaps pour les waypoints  Laughing  

Voilà, c'était juste pour vous éviter de chercher et de tester nombre de convertisseurs de fichiers KML vers GPX .......... en vain  Wink

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 19:16 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nop

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 08:48 (2018)    Sujet du message: Conversion fichiers KML en GPX Répondre en citant

Okay  Merci de l'info . 
je vais essayer ça 

RoK

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 09:27 (2018)    Sujet du message: Conversion fichiers KML en GPX Répondre en citant

Top ! Merci pour l'info !  Okay   

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 18:01 (2018)    Sujet du message: Conversion fichiers KML en GPX Répondre en citant

Ce n'est pas celui que j'utilise , mais le tien est encore plus simple, donc ça me va, je l'adopte ! Okay

Merci pour ce partage.

MAV14

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 20:05 (2018)    Sujet du message: Conversion fichiers KML en GPX Répondre en citant

J'utilise ITN Converter qui me va bien mais je vais faire un essais.
Merci.

J.

Franc63

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 22:30 (2018)    Sujet du message: Conversion fichiers KML en GPX Répondre en citant

MAV14 a écrit:
J'utilise ITN Converter qui me va bien mais je vais faire un essais.
Merci.

J.

Je ne parviens pas à avoir les WPT complets avec ITN

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:18 (2018)    Sujet du message: Conversion fichiers KML en GPX

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Les indispensables et accessoires. Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation