France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes .
Aménagement de la benne de l'Amarok

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> Véhicule aménagé Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RoK

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 19:05 (2018)    Sujet du message: Aménagement de la benne de l'Amarok Répondre en citant

Bonjour, 

Je vous en parlais ailleurs, je compte aménager la benne de mon Amarok. Celui-ci est équipé d'un couvre-benne à rideau. La profondeur totale de l'aménagement sera de 150cm. 

Pour l'instant je pense partir sur 3 zones séparées mais solidaires dans la benne. 

Voici quelques images de la situation actuelle :

D'ailleurs, est-ce que le symbole à droite indique de ne pas stocker d'essence ou de gaz à l'intérieur ? (en plus des enfants et des animaux)

Et voici mon avant-projet :

Dans l'ordre, devant à gauche il y aurait un tiroir sur lequel coulisserait le réchaud au gaz, avec la bouteille de gaz derrière sur la gauche. A droite de la bouteille, un petit rangement, éventuellement sur 2 niveaux de 20cm à chaque fois. La hauteur totale est de 40cm, la largeur totale 135cm.

Au centre un grand tiroir à provisions ainsi que pour le rangement des casseroles et de la vaisselle... et une planche à découper sur le dessus.

Et à droite un espace vite où ranger la réserve d'eau de 20L.

A l'arrière un plateau ouvert et compartimenté de 25cm de haut pour ranger des choses moins utiles au quotidien. 

Les habits et affaires courantes peuvent être rangées sur la deuxième rangée de la cabine, nous voyageons à 2.

N'hésitez pas à me faire part de vos retours, le projet est loin d'être définitif, il se peut que j'ai oublié des choses essentielles. Si vous pensez au frigo, en vacances jusqu'ici on s'en passe, et on apprécie d'autant plus une bière bien fraîche ensuite ! 

Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 19:05 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 19:31 (2018)    Sujet du message: Aménagement de la benne de l'Amarok Répondre en citant

Okay bien pensé ! Tu vas le réaliser en contreplaqué marine ou alu ?

La table pliante sera rangée à plat sur les 3 compartiments ouverts ? Tes tiroirs sont sacrément grand, peut être devrais y prévoir des filets à l'intérieur, pour retenir les affaires.

Peut être devrais tu également prévoir des piquets télescopiques pour y tendre un petit tarp, et abriter le coin cuisine de l'humidité, pluie ou soleil, non ?

RoK

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 19:47 (2018)    Sujet du message: Aménagement de la benne de l'Amarok Répondre en citant

Oui dans l'idée la table va se trouver par dessus, les fauteuils au dessus des passages de roue, le canoë dans le fond éventuellement... 

Pour ce qui est de la matière je pense le faire en bois, éventuellement en contreplaqué marine, sinon en tri-plis verni éventuellement, rien n'est décidé à ce stade. Ah et faut que je case le BBQ genre Lotus grill et éventuellement un comme le tien qui fait office de braséro...

J'aimerais mettre le coin cuisine à l'abris grâce à une base de Décathlon. Faut que je regarde si l'ouverture permet d'accepter la ridelle en largeur...

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 20:31 (2018)    Sujet du message: Aménagement de la benne de l'Amarok Répondre en citant

Voilà un beau projet que je vais suivre avec attention !

Si tu as besoin de dimensions pour une Base Decatlhon, je peux regarder ça pour toi. 
Par contre je ne capte pas très bien comment tu veux accoster la base avec ton véhicule. En faisant entrer une partie du hayon dans la base et être à l'abri ?

Nop

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 23:30 (2018)    Sujet du message: Aménagement de la benne de l'Amarok Répondre en citant

A mon avis ça le fait la base Décathlon 
Faut mesurer , si un jour il arrete de pleuvoir , je peux te le faire  .. Quand au frigo , on s'en passait , jusqu'au jour ou on y a gouté  Rolling Eyes

RoK

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 11:19 (2018)    Sujet du message: Aménagement de la benne de l'Amarok Répondre en citant

En fait il faut que je mesure précisément la hauteur à laquelle arrive la ridelle lorsqu'elle est ouverte. Elle doit faire 145cm de large. J'imaginais pouvoir la glisser dans la base. Ça ne serait pas étanche, mais nous serions au sec. En même temps s'il pleut vraiment des cordes je ne vais pas sortir faire la cuisine, on fera autrement, soit dans la voiture directement, soit au resto... 

Merci pour votre proposition de mesurer cette ouverture, il n'y a pas urgence, mais ce sera avec plaisir.

Et pour ce qui est du frigo, je crois que tu as tout à fait raison Nop ! Si on ne commence pas tout va bien... simplicité... (dit-il avec son gros 4x4)

durango13

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 14:16 (2018)    Sujet du message: Aménagement de la benne de l'Amarok Répondre en citant

il est bien étanche ton couvre benne rok ? des infiltrations en roulant ou en statique ? car l'aménagement et tout ce que tu compte embarqué sera sensible à la flotte non ?
attention au "triply",même verni,des échardes en pagaille(expérience).
beau projet,et interdit de copier Nico .........

joe38

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 11:44 (2018)    Sujet du message: Aménagement de la benne de l'Amarok Répondre en citant

Mr. Green

Sinon la réalisation est prévue pour ce printemps c'est ça ?

RoK

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 15:06 (2018)    Sujet du message: Aménagement de la benne de l'Amarok Répondre en citant

Il est plutôt étanche mais il faut que je me penche bien sur la question. Peut-être qu'un bois marine serait plus adapté, mais je vais aussi jeter un oeil du côté des fly-case. 

Et c'est effectivement prévu pour ce printemps...

Fabien68

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 14:36 (2018)    Sujet du message: Aménagement de la benne de l'Amarok Répondre en citant

Bonjour ! Ce futur module de vie outdoor me parait trés convenable. Bravo pour les plans, et vivement la réalisation et l'utilisation en conditions pic nique et voyages !

Vivi

MessagePosté le: Sam 3 Fév - 19:44 (2018)    Sujet du message: Aménagement de la benne de l'Amarok Répondre en citant

Whouaw ! ça va être génial !

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 15:58 (2018)    Sujet du message: Aménagement de la benne de l'Amarok Répondre en citant

dis donc Rok, manquerai plus que ça dessus ton PU :

Laughing

c'est visible ici : https://www.gofastcampers.com/

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 17:13 (2018)    Sujet du message: Aménagement de la benne de l'Amarok Répondre en citant

Il va avoir beaucoup mieux que ça héhéhéhéhé .....

User34

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 11:40 (2018)    Sujet du message: Aménagement de la benne de l'Amarok Répondre en citant

Je trouve que c'est vraiment un beau produit et le tarif de base à 5000$ ne parait pas excessif par rapport à ce que l'on peut voir chez certains concurrents.
Le produit semble plutôt bien fait, très robuste.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:24 (2018)    Sujet du message: Aménagement de la benne de l'Amarok

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> Véhicule aménagé Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation