France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes .
Un nouveau en Dacia Logan aménagé mini camping car
Aller à la page: 1, 2  >

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Présentez vous: -> Présentation des membres Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jcl44

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 02:17 (2018)    Sujet du message: Un nouveau en Dacia Logan aménagé mini camping car Répondre en citant

Bonsoir,

Inscrit depuis cet été sur ce forum et après avoir passé un petit moment à en découvrir l'ambiance je passe enfin le cap de la présentation.

J'ai donc aménagé mon break Dacia Logan pour pouvoir réaliser avec mon épouse des escapades de quelques jours pour des balades naturalistes (ornitho, insectes, batraciens, botanique, etc.) et aussi, bien sûr, découvrir la richesse des paysages de notre pays. Résident en presqu'île Guérandaise, nos escapades se limitent à la Bretagne et la côte atlantique, pour l'instant...

Pour l'aménagement du véhicule, l'objectif était de trouver un compromis entre l'habitabilité (pouvoir s'assoir sur le lit, je mesure 1,85 m) et avoir quand même un peu de place pour le rangement et tout ça pour un coût le plus faible possible, j'ai donc réalisé un lit (130 x 190) avec un espace de rangement en dessous qui varie entre 20 et 50 cm (environ) pour un coût inférieur à 100 € (occultation des vitres comprise)

Je pourrais détailler la réalisation de l'aménagement dans la bonne rubrique du forum si ça peut avoir un intérêt pour certains.

J'attends de ce forum de pouvoir échanger sur les astuces d'aménagement, sur le matériel de camping et la vie en bivouac.

Pour terminer, le suis graphiste indépendant et proche du 1/2 siècle !

Ci-dessous 2 photos de mon "camping-car à moins de 100 €", la première avec le tarp en mode "salle à manger" et l'autre en version "salle de bain" avec un peu plus d'intimité.

Merci d'avance de votre accueil,

JC

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 02:17 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 10:16 (2018)    Sujet du message: Un nouveau en Dacia Logan aménagé mini camping car Répondre en citant

Bonjour JC,

dans une première lecture, trop rapide de ta présentation, j'avais capté "balades naturistes" mais après relecture il n'en est rien ................... OUF !!!!  Laughing

je suis certain nous allons être intéressé par ton aménagement. Certains membres sont en pleine réflexion d'aménagements et tes astuces peuvent aider.
Il y a une page spécifique dans le forum où tu pourras mettre tes photos. C'est la rubrique "Véhicule aménagé" et c'est ici : http://france.bivouac.clicforum.com/f5-V-hicule-am-nag.htm

Merci d'avance pour tes partages.

N’hésites pas non plus à nous parler de tes hobbies et de ta région. J'y suis déjà allé mais trop rapidement à mon gout. Une visite de coins sympas et reculés me tenterait bien sur une sortie de plusieurs jours.

........ bienvenue 

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 10:48 (2018)    Sujet du message: Un nouveau en Dacia Logan aménagé mini camping car Répondre en citant

JCL44 ! 

Merci pour ta présentation et d'avoir franchi le cap !

Moi aussi lorsque j'ai lu balades naturalistes, je me suis rapproché de l'ordi pour lire la suite ! Mr. Green Merci d'avoir précisé, quoi que ça ne m'aurait pas dérangé.

Tu dois avoir de sacrés clichés sur ton appareil photo, car je crois savoir que la Bretagne est riche en faune et en flore, avec de superbes paysages. Je pense que Christian Saint Hubert va emboiter le pas assez rapidement d'ailleurs.

Ton Logan est un fidèle compagnon d'aventure, normalement fiable avec un beau volume intérieur, le chouchou des baroudeurs à voir le nombre qu'il y a sur les forums et sur les routes.

Je serai effectivement curieux de découvrir ton aménagement intérieur, car toutes les idées sont bonnes à prendre, mais se sont les photos de bivouacs et tranches de vie, que j’apprécie le plus, tout comme les témoignages et préparatifs......

Je t'ai placé un avatar provisoire, que tu pourras remplacer à ta guise.

Merci pour tes photos, elles résument bien l'esprit Okay N'hésite pas à poser des questions et à échanger, et en attendant je te dis à trés vite !

Eliot

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 11:48 (2018)    Sujet du message: Un nouveau en Dacia Logan aménagé mini camping car Répondre en citant

AIM
Fabien68

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 11:53 (2018)    Sujet du message: Un nouveau en Dacia Logan aménagé mini camping car Répondre en citant

Sois le bienvenu sur le forum JCL44 !

Je serai curieux de voir tes réalisations d'aménagement intérieur, et les systèmes que tu as retenu.

Au plaisir de te lire !

joe38

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 11:56 (2018)    Sujet du message: Un nouveau en Dacia Logan aménagé mini camping car Répondre en citant

Bonjour JCL44 bienvenu sur le forum.

Merci pour la présentation. A bientôt en photos .

Emilie

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 11:59 (2018)    Sujet du message: Un nouveau en Dacia Logan aménagé mini camping car Répondre en citant

Bienvenu sur le forum ! J'espère que l'on pourra suivre tes aventures et découvrir tes photos !

A bientôt !

Ciol

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 12:00 (2018)    Sujet du message: Un nouveau en Dacia Logan aménagé mini camping car Répondre en citant

Et une Dacia de plus sur le Forum !

Celine

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 12:05 (2018)    Sujet du message: Un nouveau en Dacia Logan aménagé mini camping car Répondre en citant

Bienvenu sur le forum JCL ! Une présentation sympa qui donne envie d'en savoir plus sur toi ! Moi aussi j'aimerai beaucoup que tu nous expliques ce que tu as réalisé comme aménagement dans ton coffre.

Jolies photos merci, on voit que tu pratiques les escapades avec le matos qui va bien. Vous bourlinguez en couple c'est ça ?

jcl44

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 21:35 (2018)    Sujet du message: Un nouveau en Dacia Logan aménagé mini camping car Répondre en citant

Merci pour l'accueil.

Dès que j'aurais un peu de temps j’irais expliquer mon aménagement dans la rubrique "véhicules aménagés". Je n'ai pas beaucoup de photos mais l'aménagement est assez simple. Par contre j'ai fait certains choix qui, à l'usage se sont révélés pas très judicieux, du coup ce retour d'expérience peu aider les futurs bricoleurs. Je m'y atèle dès que possible !

Franc63 a écrit:

Dans une première lecture, trop rapide de ta présentation, j'avais capté "balades naturistes" mais après relecture il n'en est rien ................... OUF !!!!  Laughing

On observe aux jumelles des individus à poils (et à plumes), mais ça ne va pas plus loin !  Laughing Laughing Laughing

Celine a écrit:
Vous bourlinguez en couple c'est ça ?
Oui, les enfants sont grands et ont quittés le nid familial. La vraie vie commence ! Laughing Laughing Laughing

Bonne soirée

JC

Wizz

MessagePosté le: Lun 5 Fév - 22:27 (2018)    Sujet du message: Un nouveau en Dacia Logan aménagé mini camping car Répondre en citant

Bienvenu parmi nous. 

terrano04

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 11:24 (2018)    Sujet du message: Un nouveau en Dacia Logan aménagé mini camping car Répondre en citant

jcl44

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 12:44 (2018)    Sujet du message: Un nouveau en Dacia Logan aménagé mini camping car Répondre en citant

Si je comprends bien, la moitié du forum habite Montpellier ?  Laughing

max69

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 14:38 (2018)    Sujet du message: Un nouveau en Dacia Logan aménagé mini camping car Répondre en citant

Avec leur climat et leur région, c'est normal qu'ils soient les plus nombreux à pratiquer les loisirs outdoor ! Twisted Evil Les fumiers ! Ils vivent dehors même en hivers avec leurs 15 degrés et leur gros soleil, toujours présent !
Certaines fois, c'est même désespérant de les suivre en vadrouille et en T-Shirt lorsque toi tu es bloqué contre le chauffage à regarder tomber la pluie .....

Wink ................................................................. Mr. Green Mais on les aime bien aussi pour ça les Montpelliérains ! Ils partagent toujours leurs bons moments pour réchauffer nos tripes et mieux patienter en attendant les beaux jours. Enfin surtout notre ami le Bison.

En attendant sois le bienvenu sur le forum !

Vivi

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 14:41 (2018)    Sujet du message: Un nouveau en Dacia Logan aménagé mini camping car Répondre en citant

Bienvenu parmi nous !

Hééééééééé Max ! On a un temps pourri nous aussi ! Crying or Very sad Il n'arrête pas de pleuvoir depuis hier et on a froid, presque 0 le matin !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:15 (2018)    Sujet du message: Un nouveau en Dacia Logan aménagé mini camping car

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Présentez vous: -> Présentation des membres Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation