France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes .
Bivouac février en tente de toit Sky4x
Aller à la page: 1, 2  >

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> tente de toit sur véhicule ou remorque Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wizz

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 06:14 (2018)    Sujet du message: Bivouac février en tente de toit Sky4x Répondre en citant

Bonjour à tous.
Nous sommes partis samedi matin sous la neige de chez nous pour trouver le soleil.

Après avoir fait un arrêt chez haribo direction Beauduc.
Sur l'autoroute le comportement routier du toy et de son chapeau (surnom donné à la sky4x par notre fils) est irréprochable. 130km/h ça fait, mais plus souvent 120.

Arrivé à Arles nous avons mis un gps pour nous perdre... impossible de trouver la plage de beauduc. Mais nous avons trouvé mieux.
Une piste de quelques kilomètres avec en prime une partie de sable et pour les plus téméraires possibilité de rouler sur une plage.
Première fois que je roulais dans le sable. Vivement le Maroc.

Puis direction bormes les mimosas.
Plein de la glacière, et hop un va en direction d'un lac juste avant bormes.
Les joies du Sud. Une sucette rouge et blanche. DFCI. Déjà 18h, la nuit tombe, il faut faire vite. Un peu plus loin, un chemin longe des vignes et 100m plus loin un raidillons qui grimpe. Courtes et blocage enclenchés, et on grimpe.
Premier pallier, pas assez plat pour nous.
Deuxième étage, pire mais les enfants ont faim.
On deplie le camp en pleine nuit. On mange vite fait et au lit.
La toile isolante fonctionne à merveille. Pas eu froid malgré le 1° de la nuit.
Au matin levé de soleil sur la mer. Royal.
Petit déjeuner face à la mer.
Un peu de piste et visite d'un zoo.
Le soir on a voulu aller à un autre campement repéré dans la journée.
Trop de vent.
Retour au camp d'hier mais à l'étage du dessous.
Petit repas et hop dans le chapeau pour faire des jeux.

Cette nuit, un vent de dingue. Et ce matin pire. 70km/h en rafale mesuré à l'anemometre.

La suite et les quelques photos mardi ou mercredi si on ne s'est pas envolé.

Dernière édition par Wizz le Mer 14 Fév - 07:26 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 06:14 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 07:07 (2018)    Sujet du message: Bivouac février en tente de toit Sky4x Répondre en citant

Franc63

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 08:34 (2018)    Sujet du message: Bivouac février en tente de toit Sky4x Répondre en citant

vivement les photos !

RoK

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 09:12 (2018)    Sujet du message: Bivouac février en tente de toit Sky4x Répondre en citant

Cool ! Une première expérience réussie !

Nop

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 23:50 (2018)    Sujet du message: Bivouac février en tente de toit Sky4x Répondre en citant

Bravo  Mr. Green  
hâte de voir les photos 

Wizz

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 16:19 (2018)    Sujet du message: Bivouac février en tente de toit Sky4x Répondre en citant

Suite et fin.
Nous avons survécus au rafales mais vin dieu que ça souffle dans ce pays.
Agréablement surpris par le faible claquement de la tente avec le vent.
Visite de bormes les mimosas, ça vaut le détour en cette saison. Pas de touriste (seulement 4) et c'était le moment de l'année pour voir les fleurs.
Petit tour au lavandou et direction Nans les pins car le vent n'a pas cessé de la journée et cette nuit ils annoncent pire.
Une fois à Nans les pins, il est 16h, on cherche un lieu pour le bivouac. Après 2h de recherche et 15 chemins plus ou moins longs, plus ou moins escarpés, rien.
Dernier coup d'oeil avec Google map combiné à Google earth, on va malgré la sucette sur un chemin menant au dessus d'un vignoble.
Il nous a fallu chercher pendant 20min un coin "plat" et 10min pour mettre le toy de niveau avec des pierres.
Investissement obligatoire, des cales.
On cuisine dehors mais on mange dedans car le vent est là (mais partie dans la nuit) mais il fait 2°.
Une nuit un peu fraîche dans la tente mais encore une fois la toile interne isolante est top.
Ce matin le 4x4 annonce -4° à 7h donc dans la nuit surement un peu moins.
On replie tout et hop direction la maison.

Un bon week-end avec de jolies bivouacs, de belles visites, des kms de piste et une tente qui pour le moment n'a aucun défaut.
Un peu frais pour manger dehors le soir.
Juste le dernier jour ou nous apercevons une légère condentation sur la partie haut de la tente mais surprise, cette partie possède des scratch et s'enleve pour se basculer sur la coque et en trois minutes de vent c'est sec.
Premier bivouac avec cette tente réussi. On a pris note des choses a améliorer.
Voici quelques photos (Le Bison si tu passes par là n'hésite pas a redimensionner Rolling Eyes

Beauduc

Le campement de travers et le toy salé.

La surprise du matin. Le peu de buée ce sont les enfants qui l'ont faite en regardant le soleil.

Bormes les mimosas.

Dernier campement à l'arrache.

Reste plus qu'a répartir.

....

RoK

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 17:00 (2018)    Sujet du message: Bivouac février en tente de toit Sky4x Répondre en citant

Très chouette météo, ça fait du bien de voir du soleil ! 10 min pour mettre le Toy de niveau, sacrée aventure ! Effectivement il va falloir investir dans des cales... type camping-car j'imagine, non ?

Merci pour ces chouettes photos !

Wizz

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 17:23 (2018)    Sujet du message: Bivouac février en tente de toit Sky4x Répondre en citant

Plus qu'une aventure, une mission.
Oui style camping car.
Le terrain était en devers, en pente avec plein de trous.

Franc63

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 17:57 (2018)    Sujet du message: Bivouac février en tente de toit Sky4x Répondre en citant

Très beau week end effectivement et belle entrée en matière pour cette tente. 

Merci pour ce partage détaillé et ces belles photos.

durango13

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 20:45 (2018)    Sujet du message: Bivouac février en tente de toit Sky4x Répondre en citant

content pour la famille wizz de cette première en bivouac avec la toute nouvelle acquisition. dommage que tu n'a pas détaillé ton parcours routier car tu es passé à moins de 5 kms de ma maison,et saurai été avec grand plaisir que je vous aurez reçu et offert la collation,et te rencardé sur le road book pour beauduc.......
que partie remise si tu repasse par tarascon/beaucaire sinon,le bison et moi feront un barrage et dégonflerons quelques roues..... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Okay Okay Okay Okay

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 22:29 (2018)    Sujet du message: Bivouac février en tente de toit Sky4x Répondre en citant

bien sûr que je vais passer par là !   Okay

Allez ! Je m'en vais lire les commentaires ! et je re dimensionne aprés.

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 22:32 (2018)    Sujet du message: Bivouac février en tente de toit Sky4x Répondre en citant

Durango, surtout que ce n'était pas prévu que wizz passe à l'usine Harribo , s'il savait en plus qu'à l'heure où il est allé vers la plage de Piémanson, il n'est pas passé loin de chez toi, et qu'en plus c'était horaire, où j'étais chez toi, il va m’engueuler, donc  chut !
Mais c'est vrai que c'est dommage .....

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 23:18 (2018)    Sujet du message: Bivouac février en tente de toit Sky4x Répondre en citant

Super test pour cette Skycamp ! Okay

La sous tente thermique est comment ? Tu as des photos ?

Merci pour toutes ces précisions qui peuvent nous éclairer quant à la pratique de notre loisir. Je reconnais la plage où tu as roulé, tu as vraiment du te régaler, seuls au monde là bas !

Le fameux calage du véhicule à plat ..... Laughing le signe de ralliement des baroudeurs en tente de toit ! Il fallait vraiment un gros dévers pour avoir l'idée d'acheter des cales, normalement de grosses pierres trouvées sur place suffisent .

Tes photos sont superbes, et ton périple génial ! Merci pour ton partage, et navré que vous n'ayez pas pu profiter des soirées et veillées en plein air.

Celine

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 23:53 (2018)    Sujet du message: Bivouac février en tente de toit Sky4x Répondre en citant

Trés belles photos ! Ravie que ta nouvelle tente de toit corresponde à tes attentes, elle m'a l'air vachement bien, et adaptée à nos conditions Méditerranéenne, et oui l'été le Sud est formidable, et le reste de l'année, le temps peut être plus rude qu'ailleurs malgré le soleil dans la journée. Comme l'avait dit le Bison, en Février ça peut être quite ou double chez nous.

Je suis désolé aussi, que tu n'ai pas pu en profiter plus, mais voyage fort sympathique !

Nop

MessagePosté le: Mer 14 Fév - 07:44 (2018)    Sujet du message: Bivouac février en tente de toit Sky4x Répondre en citant

OH .. du soleil   
Merci et bravo , car j'ai bien du mal à manger dehors le soir en dessous de 10 degrés  
 Chouette expérience et elle semble très bien cette tente , content pour vous  Okay    vous allez vous regaler

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:22 (2018)    Sujet du message: Bivouac février en tente de toit Sky4x

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> tente de toit sur véhicule ou remorque Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation