France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes .
Nouveau membre
Aller à la page: 1, 2  >

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Présentez vous: -> Présentation des membres Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Micx

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 10:50 (2018)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

bonjour aux baroudeurs.
Je suis retraité, marié et grand père de trois belles familles.
Ancien sous officier de l'armée de terre j'ai pas mal roulé ma bosse et je tiens à continuer. 
Je viens auprès des "expérimentés" pour m'aider à orienter mon choix.
La caravane ; je connais. C'est bien mais encombrant.
Le C car ; je ne connais pas et je suis assez attiré mais par un modèle rustique, passe partout.
La cellule amovible sur pickup me semble aussi une bonne solution.
Et .... le clip car ; inconnu ! Jamais vu ! Alors je demande aux usagers quels en sont les avantages certains et les inconvénients. Je suis attiré par sa mobilité et sa facilité d'utilisation. Mais est-ce solide et efficace ? Que faut il choisir ou pas comme options pour voyager loin en toute sérénités ? Que craindre pour le véhicule de traction ?
Merci 

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 10:50 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RoK

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 17:06 (2018)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Tu trouveras en fouillant un peu le forum de nombreuses réponses à tes questions. Par contre je n'ai rien vu sur le clip car, cette caravane qui se greffe un peu comme une cellule à l'arrière d'une voiture...

Dans quels coins voudrais-tu aller ? 

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 20:56 (2018)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Bonjour Micx et bienvenue 

Encore un retraité ! Bientôt on va être assez nombreux pour enfin se faire entendre de tous ces jeunots  Mr. Green

Désolé mais je n'ai pas de réponses à tes questions sur le clip car

Wizz

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 21:25 (2018)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Bienvenu parmi nous.
Je ne sais pas trop quoi penser des clip car, mais se stationner en vill e doit être aussi simple qu'en camping car.

jcl44

MessagePosté le: Mer 28 Fév - 00:51 (2018)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Bienvenue sur ce forum, j'y suis depuis quelques semaines et l'ambiance y est vraiment chaleureuse.
Micx a écrit:

Le C car ; je ne connais pas et je suis assez attiré mais par un modèle rustique, passe partout.
(...)
Que faut il choisir ou pas comme options pour voyager loin en toute sérénités ?
Merci 

Si par passe-partout tu entends "plus discret" qu'un camping-car, tu as aussi l'option fourgon aménagé qui peut offrir un confort proche du CC.

Tu devrais détailler un peu plus ton cahier des charges concernant les distances que tu souhaites parcourir, la durée des escapades, les besoins en habitabilité, confort, isolation, camping ou bivouac dans la nature, etc. Tu auras des réponses plus précises concernant les différentes solutions que tu envisages.

Micx

MessagePosté le: Mer 28 Fév - 12:58 (2018)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Bien merci pour vos réponses .
Mon cahier des charges .... Une virée vers la Grèce au départ de chez moi, en évitant les grandes villes. Et ... Longer la cordillère des Andes du nord au sud. C'est un projet titanesque mais j'ai vu un reportage où un couple en C. Car l'a réalisé.
C'est pour cela que j'ai besoin d'un véhicule très fiable et passe partout.

Une grande surprise ... Il neige ! C'est la deuxième fois en dix ans ! Cela change le paysage ....

Bonne journée à tous

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Fév - 16:56 (2018)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Micx 

Merci pour cette présentation et trés chouettes projets ! Okay

J essaierai d'y répondre ce soir. Mais je vois bien un fourgon 4x4 aménagé  pour le moment.

Micx

MessagePosté le: Mer 28 Fév - 17:22 (2018)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

merci pour l’accueil
le fourgon 4X4 j'y ai pensé. j'en ai vu quelques uns, a bout de souffle et vendus comme des "perles" ! ! ! !

Le Bison a écrit:

Micx 

Merci pour cette présentation et trés chouettes projets ! Okay

J essaierai d'y répondre ce soir. Mais je vois bien un fourgon 4x4 aménagé  pour le moment.

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Fév - 23:33 (2018)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Je pense que le mieux soit un fourgon 4x4 nu que tu aménagerais. Un Vito Mercedes 4matics ré haussé et préparé raid, ou un van Mitsubishi 4x4 (L300 je crois) ou un Hyunday 4x4. Ce sont de petits fourgons montés sur châssis de 4x4. Ils sont très efficaces et fiables. Un toit relevable,  un aménagement mini camping-car et hop ! Un tour du monde.....

Emilie

MessagePosté le: Mer 28 Fév - 23:47 (2018)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

La Cordiere des Andes !!!!!!!  excellent !!!! C'est le plus chouette des projets ça ! !!!!! Tu le prévois pour quand ?

Fabien68

MessagePosté le: Mer 28 Fév - 23:59 (2018)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Bienvenu sur le forum !

A très vite !

jcl44

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 00:24 (2018)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Pour la cordillère des Andes, pourquoi ne pas envisager une location sur place ? Je n'ai aucune idée des coûts et n'ai jamais envisagé ce genre de situation mais l’analyse et la comparaison location sur place/transfert véhicule perso m’intéresse, que ce soit en terme de coût, d'assurance, etc.

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 10:17 (2018)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Alors en attendant la réponse de Micx concernant loc ou frais de transport, voici les photos des vans aménagés ou à aménager sois même, pour un budget fort intéressant.

Le Mitsubishi L300 4x4 trés apprécié en Australie, an Asie ou en Amérique.

Ou le Hyundai H100

Quel est ton budget et volume intérieur désiré ?

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 10:24 (2018)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Une superbe occasion à transformer en camping-car 4x4 (la référence) :

Fourgon utilitaire Iveco Daily 55S18W 4x4 Gazoil occasion

12

Fourgon utilitaire occasion Iveco Daily 55S18W

26 000 € 2009 66 000 km
4x4 - 180 CV

France - Tollaincourt

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 10:34 (2018)    Sujet du message: Nouveau membre Répondre en citant

Concernant les clip-cars, je ne pense pas qu'ils aient été éprouvés en off road ou chemins défoncés, à mon avis , ils sont essentiellement routiers et ne tolèrent que quelques montés de trottoirs de temps à autre. Je ne prendrai pas le risque de partir en baroud avec.

Le pick-up et la cellule représente une solution efficace et éprouvée tout autour de la planète.

Le fourgon 4x4 aménagé, se prête plus, à mon avis, à tes attentes, mais compliqué à trouver. 

PS: Ce matin, je suis bloqué à la maison à cause de la neige......et de l'état du trafic. Je bosserai donc de chez moi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:51 (2018)    Sujet du message: Nouveau membre

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Présentez vous: -> Présentation des membres Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation