France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes .
Roadbook
Aller à la page: 1, 2  >

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Les spots légaux, parcours et idées. Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wizz

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 10:12 (2018)    Sujet du message: Roadbook Répondre en citant

Bonjour à tous.
Que pensez vous de référencer sur ce post, tous les roadbooks, possédés par les membres du forum?
Traces GPS, cartes, roadbook papier, etc...
La plus part du temps on se sert du roadbook une ou deux fois puis on le range en espérant le sortir un jour.
On pourrait procéder à des échanges, des ventes, des dons,..., de cette façon on peut éviter d'avoir a payer un roadbook 100€.
Des simples renseignements peuvent aussi y figurer.

Si Le Bison est ok, bien évidemment.
Tout ça en restant en privé, pour éviter que cela soit visible de Google.

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 10:12 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 12:41 (2018)    Sujet du message: Roadbook Répondre en citant

Salut Wizz, trés bonne idée !

C'est un peu le but de la rubrique privée "Des bons plans" pouvoir partager les bons spots, traces et roadbook....

Il y a Franc63 qui partage bons nombres de traces, idées et repérages, ainsi que Nop. Me concernant je ne peux partager mes traces et spots qu'au retour, vu que je ne me sert, pour ainsi dire, jamais de roadbook déjà établi.

Mais si je te suis bien, c'est plutôt une bibliothèque en libre service que tu aimerais que l'on fasse, une rubrique consacrée aux membres uniquement réservées aux roadbooks, facilement accessible sans se taper tous les commentaires avant, et sans être obligé de chercher partout.

si c'est ça, ça me semble être une bonne idée aussi effectivement.

Wizz

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 12:54 (2018)    Sujet du message: Roadbook Répondre en citant

C'est exactement ça. Avoir un post en post it par exemple.
Le premier post serait mis à jour dès que quelqu'un possède une nouvelle trace ou roadbook.

Chaque membre peut y figurer en détaillant ce qu'il connaît.
Le mot bibliothèque c'est comment dire, le mot exact.

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 13:56 (2018)    Sujet du message: Roadbook Répondre en citant

ok je crée le post it dans "bons plans".

Wizz

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 14:00 (2018)    Sujet du message: Roadbook Répondre en citant

Parfait, ça.
Avec ton boulot, j'espère que ça ne te fera pas trop de taf en plus de gérer ça.

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 14:06 (2018)    Sujet du message: Roadbook Répondre en citant

ça devrait le faire ........ Principalement les Week-ends. Mr. Green

Voici tout chaud tout beau ! : http://france.bivouac.clicforum.com/t365-Bobliotheque-roadbooks-et-traces.h…

Wizz

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 14:21 (2018)    Sujet du message: Roadbook Répondre en citant

Impeccable merci.
Comment pourrait on l'organiser?

Le nom du membre :

Maroc:
-traces disponibles sur demande
-roadbooks papier en prêt, don, vente
-renseignements sur des traces, accès, bivouacs.

Zimbabwe:
traces disponibles sur demande
-roadbooks papier en prêt, don, vente
-renseignements sur des traces, accès, bivouacs.

Par exemple, n'ayant pas de GPS (je préfère les cartes).

Wizz
Italie:
-cartes région piemont (bardonnecchia, sestrieres, oulx, susa)
-renseignements accès, possibilité suivant le véhicule, itinéraire, camping. Sur demande.

Qu'en penses-tu?

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 14:23 (2018)    Sujet du message: Roadbook Répondre en citant

ha oui carrément ! Ce serait un tableau Excel alors, qu'il faudrait partager .

Wizz

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 14:34 (2018)    Sujet du message: Roadbook Répondre en citant

A voir ce qui est le plus gérable.
Mais un partage peut être vraiment intéressant.
Par exemple cet été normalement je vais faire le roadbook 5 de vibraction, je compte l'acheter en occaz et par la suite le vendre, le prêter ou le donner. Sûrement qu'un membre serait intéressé.

Ton roadtrip est Slovénie pourrait aussi intéressé du monde.
Les connaissances de certains sur certains coins peuvent en aider d'autres

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 19:17 (2018)    Sujet du message: Roadbook Répondre en citant

C'est une très bonne idée Wizz !

A chaque fois, je partage avec plaisir sur le forum mes roadtrip, lors de leurs préparations et ensuite après les avoir parcourus. Dans ces roadtrip construits en général sur une base MyMaps, il y a tous mes wpt : centres d’intérêts, visites, hotels, références de traces GPX de randos pédestres, infos sites, etc, etc, etc ....

Pour notre prochain roadtrip (Chez Les Ibères) en Mai je vais suivre, entre autre, le roadbook N°29 de Vibraction. Je ne suis pas très chaud pour le diffuser librement car cela représente un gros volume de travail pour les concepteurs.
C'est pour cette raison que sur le roadtrip mis à disposition sur le forum, le tracé précis du N°29 n'y figure pas.
Le N°5 (Trans-Pyrénéenne) et le N°31 (Les Balkans) sont dans ma liste pour 2019 ............... mais je ne suis pas enclin à participer à "une bourse d'échanges" de ces roadtrips.

J'ai peut être des scrupules rétrogrades et j'admets volontiers qu'une fois parcouru le roadbook dort bêtement au fond d'un tiroir, mais cela me gène de léser les personnes de Vibraction. Ils font un travail formidable et je serai navré de ne plus pouvoir profiter de ce qu'ils me font découvrir, pour un prix qui je considère très raisonnable en regard de ce qui est inclus. Le N°29 m'a coûté 65€, trace GPX, WPT et bouquin inclus.

Par contre, c'est déjà et cela restera toujours un plaisir de partager avec vous le fruit de mon travail. Un roadbook comme celui de "Chez Les Ibères" représente plusieurs jours entiers de travail et de recherches.

Nico est-il possible de transférer les messages sur mes trois roadbooks (Les Alpes en Panda, Chez Les Ibères et Tour d'Irlande) dans le post que tu viens de créer ? Je pense qu'ils collent bien à l'objectif visé par Wizz.

J'espère que vous comprendrez ma position qui n'est sous-tendue par aucune critique ni arrière pensée moraliste car encore une fois, je trouve l'idée excelente.

NB : guisaim, sur son site www.voyage4x4.com, met à disposition une trace pour traverser les Pyrénées. Il y a en a beaucoup d'autres dont celle que j'ai suivi dans les Alpes l'an dernier.

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 20:46 (2018)    Sujet du message: Roadbook Répondre en citant

De toute manière pour un vibractions acheté, il y en 10 personnes mini, qui en profitent gratuitement par les photocopies et échanges de fichiers sur les réseaux de 4x4treux. C'est donc quelque chose de commun.

Il faut savoir également que les traces de Vibractions sont régulièrement remises à jour, à cause des interdictions et BO. Un vieux tracé d'une dizaine d'années sous entend de jardiner un peu, pour trouver une bonne voie ouverte, en France. Il y aura donc toujours des gars qui commanderont les nouveaux exemplaires.

En attendant, je comprends ton point de vue, et sache que personne ne te critiquera pour ça, par contre je comprends aussi ceux qui souhaitent partager leurs fichiers et sources, et avoir accès avec facilité à l'ensemble de nos données.

Ton mixte : Transmission de tes recherches et non divulgation des sources payantes et une bonne idée.

Par contre, je ne sais toujours pas par quel support inter actif je peux combiner tout ça....

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 20:49 (2018)    Sujet du message: Roadbook Répondre en citant

Je vais commencer par récolter toutes les nôtres au même endroit. On verra par la suite.

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 21:17 (2018)    Sujet du message: Roadbook Répondre en citant

Le Bison a écrit:
De toute manière pour un vibractions acheté, il y en 10 personnes mini, qui en profitent gratuitement par les photocopies et échanges de fichiers sur les réseaux de 4x4treux. C'est donc quelque chose de commun.
...............................

J'en suis tout à fait conscient mais je ne souhaite pas y participer

Le Bison a écrit:
........................
Il faut savoir également que les traces de Vibractions sont régulièrement remises à jour, à cause des interdictions et BO. Un vieux tracé d'une dizaine d'années sous entend de jardiner un peu, pour trouver une bonne voie ouverte, en France. Il y aura donc toujours des gars qui commanderont les nouveaux exemplaires.
.........................

Il me semble qu'ils mettent à dispo sur leur site les évolutions de traces remontées par les utilisateurs avec des màj. Je n'ai pas demandé, mais si l'on a acheté un road book qui a vieilli, peut être qu'ils acceptent d'envoyer la dernière version ????

Le Bison a écrit:
................
Par contre, je ne sais toujours pas par quel support inter actif je peux combiner tout ça....

Je pense que si l'on vient mettre les infos sous forme de posts et qu'ensuite quelqu'un (toi ....... désolé  Sad  ....... faut que tu nommes un modo !) vienne mette à jour le post initial avec une liste et peut être un lien vers le sujet, cela pourrait fonctionner.

Exemple :
- J'ouvre un post avec des infos sur mon road book
- Dans ce post suivront les messages divers et avariés, autres divagations et infos complémentaires
- Dans le post initial (celui que tu viens de créer,) tu enregistres le road book avec :
* Le Pays concerné
* La région concernée
* Le lien vers le post
* ....

De cette manière ceux qui sont intéressés auront les infos, les détails et le nom de celui (ou ceux) à qui ils peuvent demander des renseignements sans avoir à lire la totalité des posts.

J'espère que cela pourra aider ou donner des idées.

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 21:36 (2018)    Sujet du message: Roadbook Répondre en citant

Oui, ou alors pour commencer et me montrer, vous pouvez récolter vos liens de roadbook ou spots déjà difusés sur le forum, et les publier à la suite du premier post, comme ça , je les place dans la bibliothèque pour les avoir tous à la suite. Et j'efface tous vos posts, une fois récolté les infos, pour n'avoir que la bibliothèque sur la page.
Car je ne sais pas ceux que vous voulez placer ou non, ou peut être qu'il y en a que vous possédez, mais n'avez pas encore publié sur le fofo.

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 21:38 (2018)    Sujet du message: Roadbook Répondre en citant

Et pour Wizz qui n'a pas de GPS, il peut soit scanner les docs qu'il souhaite partager, soit poster les titres de ses docs et demander à ce qu'on le joigne en MP.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:50 (2018)    Sujet du message: Roadbook

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Les spots légaux, parcours et idées. Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation