France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes .
Nissan Navara + Hussarde quatro
Aller à la page: 1, 2  >

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> tente de toit sur véhicule ou remorque Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Huche

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 10:59 (2018)    Sujet du message: Nissan Navara + Hussarde quatro Répondre en citant

Première photo du Navara équipé de ses barres de portage sur la benne (Roll top Cover)

4 barres, ça peut supporter 150kg à l'aise, ça a l'air super costaud

Bon, et c'est là que j'ai commencé à mesurer...
Et là, grooossse surprise !!!!
La Quatro fait 212 cm de long, la benne 160 cm à tout casser : Ca va dépasser de 60 cm Embarassed
En gros, c'est comme si je me déplaçais en permanence avec le Hayon ouvert

Sinon, j'ai pas de doute, ce sera solidement fixé, les 2 barres les plus éloignées sont écartées de 100 cm.

Je vais devoir coller des autocollants rétro réfléchissant sur tout le pourtour de la tente.

Autre constatation, je vais devoir mettre l'avant de la tente à l'arrière, pour continuer à avoir accès à la grenouillère, et coller l'arrière de la tente au plus près de la cabine.

Le plan B, si je me fait arrêter, ce sera sur le toit...

Prochaine étape : trouver de la main d'œuvre costaud pour poser la tente sur les barres

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 10:59 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 12:02 (2018)    Sujet du message: Nissan Navara + Hussarde quatro Répondre en citant

Superbe machine de baroud  Okay  Felicitations !!!

C'est certain qu'avec 4 barres elle va tenir, ça va pas bouger, même avec la tente dessus ! Par contre c'est vraiment dommage qu'elle dépasse autant de la benne.

Je ne connais pas bien cette tente mais je ne pense pas que cela gène son fonctionnement. Par contre, je me demande si un tel débord est admissible en terme de sécurité.
Est-ce que l'assurance couvrira les dégâts sur un accident ? 
Sur un choc arrière la tente pourrait peut être se comporter comme un couperet pour la cabine et ses occupants.

Je pense que les possesseurs de tente du forum auront plus de réponses !

J'ai vu des photos de gars qui ont mis des tentes de toit sur des PU et généralement il y a des rehausses de benne pour amener la tente à la hauteur du toit de la cabine.

Pour la main d'oeuvre, avec une petite bière en récompense, tu devrais trouver du monde assez facilement  Laughing

Julio662

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 12:44 (2018)    Sujet du message: Nissan Navara + Hussarde quatro Répondre en citant

Huche a écrit:

Première photo du Navara équipé de ses barres de portage sur la benne (Roll top Cover)

4 barres, ça peut supporter 150kg à l'aise, ça a l'air super costaud

Bon, et c'est là que j'ai commencé à mesurer...
Et là, grooossse surprise !!!!
La Quatro fait 212 cm de long, la benne 160 cm à tout casser : Ca va dépasser de 60 cm Embarassed
En gros, c'est comme si je me déplaçais en permanence avec le Hayon ouvert

Sinon, j'ai pas de doute, ce sera solidement fixé, les 2 barres les plus éloignées sont écartées de 100 cm.

Je vais devoir coller des autocollants rétro réfléchissant sur tout le pourtour de la tente.

Autre constatation, je vais devoir mettre l'avant de la tente à l'arrière, pour continuer à avoir accès à la grenouillère, et coller l'arrière de la tente au plus près de la cabine.

Le plan B, si je me fait arrêter, ce sera sur le toit...

Prochaine étape : trouver de la main d'œuvre costaud pour poser la tente sur les barres

Bonjour,

Je voulais la positionner comme toi au début sur mon PU mais après réflexion j'ai du tout changer pour la mettre sur un hard-top
Car le plus souvent c'est les anges a l’arrière que l'on abîme le plus sur les véhicules
Et vu que la tente de toit dépasserait de 30cm (pour ma part car c'est un ClubCabine donc toi encore plus) ça serait la première a encaisser le choc et au prix ou ça coûte je préfère éviter pour ma part
Il suffit que quelqu'un fasse une marche arrière ou un créneau pour ce garer sans prendre en compte n'autre déport avec la tente de toit et baamm et quand tu reviens pour partir avec ton véhicule surprise tente abîme et le mec c'est tiré...

En suite si tu veux la mettre sur le couvre benne attention si tu veux coller la tente de toit au plus près de la cabine car a cabine et la benne ne sont pas relié et ça travail énormément
A telle point que sur les pistes ou sur routes défoncées, la benne vient taper sur la cabine donc bien laissé un écart suffisant entre la tente de toit et la cabine

Après sur tu avais déjà pris tout cela en compte me tarde de voir ton montage 

Si tu as besoin de quelques infos ou autre n’hésite pas  Okay

Huche

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 13:51 (2018)    Sujet du message: Nissan Navara + Hussarde quatro Répondre en citant

Merci pour vos remarques, elles me forcent à réfléchir à des pistes que je n'avais pas exploré jusqu'à présent

Compte tenu de l'investissement que représente le Roll top, je vais pas basculer tout de suite sur le hard top.
c'est plus de 3000€, et j'avais éliminé cette solution pour 3 raisons :
1°) la plus futile , l'échelle n'est pas assez longue
2°) Je voulais faire moins de 2m de haut pour passer sous les portiques, et payer moins cher dans les ferrys
3°) Je n'ai aucun moyen pour porter 80kg aussi haut pour poser la tente sur le toit

donc vite fait, pour un investissement moindre, je me dis qu'il faut protéger l'arrière
et Idea
je pense à ça, ou un truc du même genre, accroché à la platine d'attelage (j ai pris le Navara avec l'attelage, et le blocage du différentiel arrière, en me disant que ça pourrait servir un jour)

Huche

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 13:59 (2018)    Sujet du message: Nissan Navara + Hussarde quatro Répondre en citant

Ou mieux encore (car moins cher), ça :

Y a des lumières, ça se range facilement, et ça génère l'écart suffisant avec le véhicule de derrière

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 14:53 (2018)    Sujet du message: Nissan Navara + Hussarde quatro Répondre en citant

Ha merdum !
Bon pour la Hussarde, le gars calera avant de te l'abîmer en reculant dedans.

J'ai fait le test du lavomatic et le séchoir, qui n'a pas détecté le composite , ma fait reculer la Hussarde sur ses Nufix , de 5 cm avant de s'arrêter.
L'ensemble a glissé sur mes barres de toit et absolument aucun dommage.

Lorsque tu connais le couple développé par ces mécanismes,  je pensais voir ma Quatro exploser sous la poussée,  le temps que j actionne l'arrêt d'urgence. Mais non..... Rien de rien... Non la Quatro n'a rien !

Par contre te rajouter du porte à faux au raz du sol, sur un pick up, ça,  mon pote ça va sévèrement t handicaper.

Je pense que les bandes réfléchissantes et un lorgnion qui pendouille , devraient faire l'affaire.

Dernière édition par Le Bison le Mar 3 Avr - 22:09 (2018); édité 1 fois
Huche

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 17:41 (2018)    Sujet du message: Nissan Navara + Hussarde quatro Répondre en citant

Yes !!

Simple is beautifull

Un truc comme ça accroché à la tente, ça devrait faire l'affaire, sans mettre de plaque d'immatriculation, juste pour les lumières

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 17:57 (2018)    Sujet du message: Nissan Navara + Hussarde quatro Répondre en citant

J'ai retrouvé ça sur le code de la route :

Le chargement d'un véhicule ne doit en aucun cas dépasser à l'avant. Par contre, il peut dépasser à l'arrière du véhicule dans la limite de 3 m, à condition d'être signalé par un dispositif réfléchissant, complété de nuit par une lumière rouge.

Ton bandeau devrait donc faire l'affaire !!!

Huche

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 18:01 (2018)    Sujet du message: Nissan Navara + Hussarde quatro Répondre en citant

Cool !

Merci, je ne connaissais pas la réglementation en vigueur.

Les autocollants et la plaque feront bien l'affaire, pour 50€ Razz

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 22:07 (2018)    Sujet du message: Nissan Navara + Hussarde quatro Répondre en citant

Par contre je n'ai pas compris pourquoi tu voulais la mettre à l'envers ?  Pour l'aérodynamisme ?  Car la cabine sert de saute vent et le coffre et casi plat avec la même courbure à l'avant qu'à l'arrière. Il est juste légèrement plus aérodynamique de l'avant sur le dessus.

Il ne faut pas oublier non plus le conseil de Julio quand aux mouvements de la caisse différents de la cabine, et laisser un espace entre celle ci et la Quatro.

Huche

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 22:46 (2018)    Sujet du message: Nissan Navara + Hussarde quatro Répondre en citant

Je l'ai écrit,  mais c'est passé inaperçu : c'est à cause de la grenouillère qui est sur l avant du coffre. Elle sera plus accessible si elle est côté hayon, car je n aurai pas à glisser la main entre la cabine et le coffre pour l'ouvrir et la refermer. En plus la distance de recul des fixations nufix est plus adaptée à  l'arrière du coffre avec la distance dont je dispose .
Le porte à faux est plus important sur l'avant du coffre.
Ça, je l'avais vérifié avant Okay

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 22:57 (2018)    Sujet du message: Nissan Navara + Hussarde quatro Répondre en citant

Ha oui, ok ! Bien vu !

Huche

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 13:36 (2018)    Sujet du message: Nissan Navara + Hussarde quatro Répondre en citant

Hello
Quelques photos après l'installation de la tente de toit sur la benne du Navara ce week end (j'attendais le beau temps)

La tente à demi ouverte

La tente complètement ouverte

La tente repliée

Le détail des autocollants retro réfléchissant pour améliorer la visibilité

En terme de positionnement, au premier essai, je l'avais mis pile poil au centre de la benne, mais je me suis aperçu que cela écrasait la cornière métallique sur les barres.
je l'ai donc déplacée vers la gauche pour que la cornière affleure sur le coté comme si la tente était placé au bord du toit d'une voiture moins large.
Il me reste ainsi 20 cm de barres libre à droite de la tente, ou je peux éventuellement fixer un truc (vélo)

J'ai commandé et reçu des verrous pour bloquer les grenouillères. je les installerais la semaine prochaine.

Petite info qu'il faudra peut etre reprendre ailleurs :
Naitup m'a envoyé un mail concernant la prochaine disponibilité des Trio+.
Ils ont prévu une Trio+ pour benne de pick up, plus courte, donc, en perdant la partie coffre accessible de l'extérieur, si j'ai bien compris

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 15:35 (2018)    Sujet du message: Nissan Navara + Hussarde quatro Répondre en citant

Superbe  Okay

Bel équipage !!

User34

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 17:06 (2018)    Sujet du message: Nissan Navara + Hussarde quatro Répondre en citant

J'adore.

C'est sur qu'un modèle adapté aux bennes des pickups serait une excellente idée vu qu'il s'en vends pas mal maintenant.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47 (2018)    Sujet du message: Nissan Navara + Hussarde quatro

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> tente de toit sur véhicule ou remorque Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation