France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes .
Salut à tous!

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Présentez vous: -> Présentation des membres Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arga

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 19:54 (2018)    Sujet du message: Salut à tous! Répondre en citant

Bonjour à tous!

Adepte de la tente depuis toujours, j'ai passé 20 ans à moto avant de me décider à acheter un voiture.

il y a un peu plus d'un an, poussé par la pression sociale, la fatigue de trimbaler des objets à pieds ou a moto (compresseur 50l, tabourets de bar, bagages pour 2-3 semaines de vacances....), le besoin d'une bonne capacité de chargement, le besoin de tracter 1 tonne... et l'envie de pouvoir éventuellement dormir dans mon véhicule, je me suis offert une volvo V70 de 2002. 

Nickel sur tous les points cités! Juste obligé de de-clipser l'assise des sièges arrières pour tenir allongé dans le coffre après avoir rabattu les sièges (1m82)

Et puis au bout d'un an, 3 semaines avant de partir en vacances, paf! Un gars fauche la priorité à un autre qui rentre dans ma voiture  Crying or Very sad

Du coup, obligé de trouver un nouveau véhicule. Je rêvais depuis quelques temps à la XC70 (garde au sol et 4x4)... et j'en ai trouvée une de 2005 dans mes prix.  Razz (j'ai un peu regardé les vieux breaks ambulances pour leur coté pratique... mais j'ai préféré la volvo). C'est nickel! pas de soucis dans l'herbe boueuse Okay  et elle est bien moins sous vireuse que la V70.

Après quelques nuit dans ma voiture sans aménagement, et ayant un peu la flemme de monter une tente pour un soir, je me penche sur les tentes de toit.... D'où ma présence ici :)

A bientôt!

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 19:54 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 20:25 (2018)    Sujet du message: Salut à tous! Répondre en citant

Je te souhaite la bienvenue Arga. Désolé de tes ennuis de voiture mais tu ne pouvais pas mieux tomber  Okay

En effet, ici, il y a plusieurs possesseurs amoureux de leurs XC70. Même si certains préfèrent la laisser au garage pour sortir en Disco 3. Je veux parler de notre admin : Le bison.
Ils pourront répondre à tes questions. En plus, on a plein d'experts en tentes de toits. Je dirai même qu'il y a un nid !

Lâche toi, pose tes questions ......  Mr. Green

Coté moto, tu vas aussi trouver des fans  Okay  C'est vrai que pour déménager ce n'est pas le meilleur des moyens mais pour les voyages c'est super.

Parle nous un peu de tes voyages et montre nous des photos 

RoK

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 20:47 (2018)    Sujet du message: Salut à tous! Répondre en citant

Welcome Arga !

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 21:14 (2018)    Sujet du message: Salut à tous! Répondre en citant

Arga !  

Une Volvo XC70 équipée d'une tente de toit ? En voilà une idée loufoque ! Mr. Green

Super choix ! Tu ne pourras plus t'en passer ! Allez poste nous des photos et à trés vite !

Emilie

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 21:52 (2018)    Sujet du message: Salut à tous! Répondre en citant

Nop

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 13:26 (2018)    Sujet du message: Salut à tous! Répondre en citant

Et bien voilà un homme de goût  Rolling Eyes
Bienvenu ici , tu as fait le meilleur choix  Mr. Green  

Wizz

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 14:21 (2018)    Sujet du message: Salut à tous! Répondre en citant

Bienvenue parmi nous.

Goyann

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 16:31 (2018)    Sujet du message: Salut à tous! Répondre en citant

Degemer mat!

jcl44

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 23:40 (2018)    Sujet du message: Salut à tous! Répondre en citant

Welcome !

Arga

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 01:51 (2018)    Sujet du message: Salut à tous! Répondre en citant

Merci à tous!

Je ne prendrai sûrement pas le haut de gamme. Je ne vais pas affronter un ouragan.
Peut être une primtech.
Mais je vais devoir me bricoler un système pour la monter et la descendre seul Shocked .(ou avec peu d'aide)

Et si je suis venu ici, c'est par ce que l'orque j'ai tapé "tente de toit XC70", Google m'a affiché de magnifiques images d'une hussarde Quattro naitup sur xc70!  Okay

Nop

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 08:38 (2018)    Sujet du message: Salut à tous! Répondre en citant

Il y a un post qui explique mon système pour mettre la hussarde sur le XC70 .. Faut juste le retrouver  Mort de Rire

tytrol

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 10:54 (2018)    Sujet du message: Salut à tous! Répondre en citant

Bienvenue 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47 (2018)    Sujet du message: Salut à tous!

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Présentez vous: -> Présentation des membres Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation