France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes .
le XC70 de Marlboro51

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Présentez vous: -> Présentation des membres Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marlboro51

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 10:35 (2018)    Sujet du message: le XC70 de Marlboro51 Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

après discussion avec le maître des lieux, me voici sur le forum histoire de présenter mon Volvo et de discuter entre passionnés.

Je m'appelle Olivier, je suis informaticien pour un équipementier auto et travaille sur les voitures connectées. J'habite en Ariège et suis passionné de Spéléologie et de Montagne. Je suis donc fréquemment sur le terrain (piste, neige) et je dors dans ma voiture même si elle n'est pas particulièrement équipée.
Ma compagne vivant à côté de Montpellier, je traîne également souvent pas là-bas.

J'ai un certain nombre de véhicule à la maison et en ai possédé pas mal mais celui qui m'amène ici est un Volvo XC70 D5 AWD de 2003.

J'ai également une CX Corbillard, une CX Ambulance Tissier à 6 roues, une CX dépanneuse à 8 roues, une Nissan électrique et une Citroën C4F de 1931.
Avant j'ai eut pas mal de CX en tout genre (prestige, limousine, berline, break, ambulance, ...) et des C6.
J'ai également eu une Avantime, un 505 Dangel, un Niva Diesel, des R12 (TL et TS) une volvo 240, une BMW 318 et j'en oublie sûrement.

Sans oublier quelques motos (FJ1200 140CV, Zephyr 1100, ZZR1100 Full)

Place aux photos du XC (sur le toit, ce n'est pas une tente mais un coffre, je préfère mettre le matos sale dedans et dormir dans la voiture) :

Au plaisir
Olivier

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 10:35 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 21:59 (2018)    Sujet du message: le XC70 de Marlboro51 Répondre en citant

Marlboro51, comment vas tu ?

Quel Booooooooooooo véhicule ! Mr. Green De tous ceux que tu as eu, moi je préfère celui-là Laughing
En Ariège, tu as un des plus grand gouffre non encore totalement exploré non ?

Merci pour cette présentation, entre ta passion, tes véhicules et motos, normalement ça va pas mal tchatcher ....

Dis moi ton coffre, tu l'as bricolé pour qu'il épouse les barres de toit, ou il a été acheté tel quel ?

A trés bientôt !

Nop

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 22:15 (2018)    Sujet du message: le XC70 de Marlboro51 Répondre en citant

Vraiment classe cette voiture  Rolling Eyes  
Sacré collection en tout cas , j'ai hâte de voir tout ça  Rolling Eyes Okay

marlboro51

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 22:21 (2018)    Sujet du message: le XC70 de Marlboro51 Répondre en citant

Salut et merci pour l'accueil.

Oui en Ariège on a pas mal de cavités et encore beaucoup à découvrir. Le plus grand réseau de France (plus de 100km de galerie, 55 entrées) n'est pas loin de chez moi, en Haute Garonne.

Pour le toit c'est un accessoire d'origine (cf http://www.auto-pub.net/ASL/page_Volvo_Ocean_Race.htm ) où on l'aperçois. Je l'avais trouvé également sur un catalogue Volvo, numérisé.

Olivier

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 08:44 (2018)    Sujet du message: le XC70 de Marlboro51 Répondre en citant

Bonjour Marlboro51 et 

Belle brochette de véhicules. Que de souvenirs et de plaisirs tu vas pouvoir nous montrer  Exclamation

max69

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 13:28 (2018)    Sujet du message: le XC70 de Marlboro51 Répondre en citant

Et encore un XC70 !!!!!!!!!!!! C'est comme les Hussardes ça ! ça devient d'un banal  Mr. Green  Et donc vous dormez dans le Volvo c'est ça ?

Bienvenu parmi nous et au plaisir de vivre vos aventures en photos !

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 22:37 (2018)    Sujet du message: le XC70 de Marlboro51 Répondre en citant

Il est vraiment sympa ce XC70! Je vois que tu as placé des déflecteurs de vitres.... Ce n'est pas du luxe sur ces véhicules, je trouve que l'aérodynamique ou le manque d'aérodynamisme , fenêtre mi ouverte, t'envoie la flotte dans l'habitacle lorsqu'il pleut. Et c'est pire lorsque la vitre est à peine ouverte, là, ça crée un vortex, et tu as des gouttes qui pleuvent direct sur les coudes et les épaules.

Tu en es où de ta ré hausse ?

Vivi

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 18:35 (2018)    Sujet du message: le XC70 de Marlboro51 Répondre en citant

Hoooooooooooooo une autre XC70 comme celle du Bison ! Elle est chouette aussi, nous on a une xc60 4X4, et on est super contents d'elle, on la trouve quand même un peu petite pour nous 5 par rapport au Picasso. Par contre les XC Volvo, c'est trés confortable et ça accroche bien la route !

marlboro51

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 13:13 (2018)    Sujet du message: le XC70 de Marlboro51 Répondre en citant

Salut,

j'en suis pleinement satisfait pour mon utilisation :)

pour la réhausse, je suis en train de voir avec bad swede pour la livraison vers la France puis je passerai commande...

Olivier

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:52 (2018)    Sujet du message: le XC70 de Marlboro51

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Présentez vous: -> Présentation des membres Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation