France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes .
Oalley.fr (carte isochrone) : pour partir sur le pouce

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Les spots légaux, parcours et idées. Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lighty

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 18:16 (2018)    Sujet du message: Oalley.fr (carte isochrone) : pour partir sur le pouce Répondre en citant

Salut tout le monde !

Je partage ici un site/outil que nous avons découvert récemment, et qui peut rendre service.
S'il est déjà présent sur le forum, désolé ! (si c'est la mauvaise section, désolé également, n'hésitez pas à déplacer le sujet  Wink  )

L'idée ici est de résoudre la problématique : "en X heures de route, jusqu'où je peux aller depuis là où j'habite?"

C'est une question que nous nous posons souvent avec mon amie, car nous préparons le weekend un peu à la dernière minute : c'est la météo qui décide de là où nous irons (pour les photos).

En cherchant un peu sur le oueb, un site (et plus généralement, un type de carte) est apparu vraiment, vraiment intéressant : https://www.oalley.fr/ 

Certains d'entre vous doivent très certainement connaître le concept depuis bien longtemps; ici, le site est très intuitif, il suffit de renseigner la position de départ, le temps de trajet max souhaité, et zou ! Le service (qui se base sur Google Maps) trace une forme vectorielle sur la carte, pour s'adapter au réseau principal et secondaire (différence de limitation de vitesse). 

Il est possible de faire plusieurs zones, pour calculer le point de RDV entre plusieurs personnes réparties aux 4 coins de la France  Okay

Bref, il fait parti des favoris maintenant ! 

Exemple avec une personne qui habite à Tours, elle peut "se projeter" (pour reprendre un terme plutôt militaire) en 5h max sur tout cette zone : 

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 18:16 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 18:33 (2018)    Sujet du message: Oalley.fr (carte isochrone) : pour partir sur le pouce Répondre en citant

Merci beaucoup Lighty  Okay

Cela peut effectivement être très utile. Je vais regarder ça de plus près

max69

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 13:19 (2018)    Sujet du message: Oalley.fr (carte isochrone) : pour partir sur le pouce Répondre en citant

Trés bon plan ! Merci beaucoup pour ce partage trés pratique !

Lighty

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 22:14 (2018)    Sujet du message: Oalley.fr (carte isochrone) : pour partir sur le pouce Répondre en citant

Alors, vous pouvez atteindre rapidement plein d'endroits en 4,5h ? :)

Nop

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 23:04 (2018)    Sujet du message: Oalley.fr (carte isochrone) : pour partir sur le pouce Répondre en citant

Merci beaucoup , sympa ce site .... je m'aperçois que je ferai mieux de m'acheter un bateau  Mr. Green  

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 23:42 (2018)    Sujet du message: Oalley.fr (carte isochrone) : pour partir sur le pouce Répondre en citant

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 23:55 (2018)    Sujet du message: Oalley.fr (carte isochrone) : pour partir sur le pouce Répondre en citant

Je viens de faire le test à 1 heure de chez moi, puis 2h, 3h et 4 heures:

Vraiment bien ce site. ( moi aussi il me faudrait un bateau :)  )

Nop

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 23:59 (2018)    Sujet du message: Oalley.fr (carte isochrone) : pour partir sur le pouce Répondre en citant

C'est pas drôle ,  Evil or Very Mad  moi en 3 heures je n'ai pas grand chose de sympa à me mettre sus la dent et quand je regarde ton champ d'action , je suis vert de jalousie

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 08:37 (2018)    Sujet du message: Oalley.fr (carte isochrone) : pour partir sur le pouce Répondre en citant

Pour moi, à 4 hrs, c'est pas mal, mais je commence à avoir un doute  Rolling Eyes
Normalment, il ne me faut que 3h50 pour rejoindre Montpellier et moins de 4h pour Bordeaux. En haute Loire et Cévennes, je vais moins loin en 4h qu'en 3h  Question   Bon, peut être qu'il sait que je préfère les petites routes aux autoroutes  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:55 (2018)    Sujet du message: Oalley.fr (carte isochrone) : pour partir sur le pouce

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Les spots légaux, parcours et idées. Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation