France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes .
nouveau matériau ultra léger et isolant. ( pour l'auto construction)

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> teardrop, trailer camp, mini caravane, remorque aménagée... Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Mar - 02:45 (2017)    Sujet du message: nouveau matériau ultra léger et isolant. ( pour l'auto construction) Répondre en citant

Excellente alternative aux isolants traditionnels, l aérogel peut se trouver en plaques d un demi cm d epaisseur qui équivaut à 75 cm de la meilleure laine de verre. 1 litre pèse 3 grammes.

http://m.m-habitat.fr/isolation/materiaux-isolants/isolation-avec-aerogel-1…

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Mar - 02:45 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAV14

MessagePosté le: Sam 18 Mar - 23:50 (2017)    Sujet du message: nouveau matériau ultra léger et isolant. ( pour l'auto construction) Répondre en citant

Dans notre domaine, je pense que les aménageurs de fourgons y trouverons leur bonheur.

J.

Fabien68

MessagePosté le: Dim 19 Mar - 23:51 (2017)    Sujet du message: nouveau matériau ultra léger et isolant. ( pour l'auto construction) Répondre en citant

J'avais vu passer il y a quelques années cette révolution, dans une revue scientifique. A l'époque c'est la NASA qui voulait l'utiliser sur le fuselage de ses navettes, pour les rentrées dans l'atmosphère.

Je ne savais pas que l'on s'en servait dans le bâtiment, et je n'aurai encore pensé l'utilser pour les vans, ou caravanes. Pas idiot du tout en effet car ça s'y prête vraiment.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:35 (2018)    Sujet du message: nouveau matériau ultra léger et isolant. ( pour l'auto construction)

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> teardrop, trailer camp, mini caravane, remorque aménagée... Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation