France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes .
Remorque porte Canoé . Volvo XC70.

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> teardrop, trailer camp, mini caravane, remorque aménagée... Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 17:47 (2017)    Sujet du message: Remorque porte Canoé . Volvo XC70. Répondre en citant

Bonjour à tous, ce n'est pas à proprement parler un teardrop ou une remorque bivouac dont je vais parler içi, mais d'une remorque 8 canoés, que j'ai tracté pour une association.
Nous organisons une journée rando au profit de l'association luttant contre le syndrome de Reitt. A pied, en calèche, à vélo et en Canoé, le long du canal de Lunel (34).

Lien vers l’événement Facebook:
https://www.facebook.com/events/428075647537579/

Donc tout d'abord, voici un mas typique Héraultais..... Et notre ciel de Mars  !

On attache la remorque au XC70, 8 gros canoés:

Et voilà ! Sacré attelage ! 85 kilos de Hussarde sur le toit, et plus de 500 kilos de remorque au cul, j'ai pu m'imaginer ce que pourrait être mes randos ou excursions avec un teardrop ou une trailer camp !

Et bien malgré mes amortisseurs renforcés, mon poids d'1 tonne 8, mes 4 roues motrices et mes 200 ch, je dois dire que ce n'est pas particulièrement agréable de se trimbaler une remorque comme ça, surtout sur nos petites routes défoncées.
Alors était-ce du au petites roues de  cette remorque, ou son centre de gravité trés haut, en tout cas, je me vois mal partir loin comme ça , et encore moins en offroad ....... Je sentais vraiment le ballant qui forçait dans le train arrière, à chaque virage serré ou dévers, et la traction intégrale s'enclencher pour compenser .

par contre, le fait d'avoir une remorque qui ne dépasse pas la largeur de son véhicule, ça! C'est vraiment extra et reposant !

Dernière édition par Le Bison le Dim 2 Avr - 18:24 (2017); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 17:47 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jf1sf5

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 18:02 (2017)    Sujet du message: Remorque porte Canoé . Volvo XC70. Répondre en citant

Elles sont jolies les photos.

Et je lis que ton Haldex va mieux, non ?

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 18:45 (2017)    Sujet du message: Remorque porte Canoé . Volvo XC70. Répondre en citant

Disons que sur la route, il fait le bouleau, mais c'est en conditions offroad compliquées que certaines fois j'ai des doutes. J'attends la prochaine sortie et les prochaines zones trialisantes pour conclure à un soucis ou pas. Et la prochaine fois, tu seras là, vu que c'est pour l'anniversaire des SUV-34 en Auvergne !!!! Okay

Bebert
Invité

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 20:21 (2017)    Sujet du message: Remorque porte Canoé . Volvo XC70. Répondre en citant

On viendra à cette rando le long du canal !

Elles sont chouettes les photos ! Je pense que le centre de gravité de cette remorque est effectivement trés haut, car je me souviens d'avoir tiré une remorque pleine de gravas derrière l'Espace aprés les inondations, et je n'ai pas ressenti de ballant.
Je ne pense pas qu'un teardrop avec ta Hussarde sur son toit te procure le même effet. Là tu avais quand même aucun poids sur la remorque et tout le poids en haut, je ne pense pas que le poids soit répartit de la même manière....

La bisone

MessagePosté le: Sam 1 Avr - 00:08 (2017)    Sujet du message: Remorque porte Canoé . Volvo XC70. Répondre en citant

J aime beaucoup ces photos . 

Venez  nombreux !

Fabien68

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 19:43 (2017)    Sujet du message: Remorque porte Canoé . Volvo XC70. Répondre en citant

Ta région est superbe !!!!!!!!!

Bonne initiative, les dons sont les bienvenus pour étudier et tenter de trouver un traitement à cette maladie orpheline .....

Trés belles photos, je pense aussi que le centre de gravité est anormalement haut sur cette remorque, aux vues de la largeur du train.

Lionel

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 19:50 (2017)    Sujet du message: Remorque porte Canoé . Volvo XC70. Répondre en citant

Superbes photos, je suis passé quelques fois à côté de Lunel par l'autoroute, je n'imaginais pas qu'il puisse y avoir des endroits aussi beaux ! Ce n'est pourtant pas en Camargue ?
Et quel meilleur engin pour tracter ces canoés, que ton XC70 aventurier  Okay

Nop

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 19:35 (2017)    Sujet du message: Remorque porte Canoé . Volvo XC70. Répondre en citant

Super cette sortie ..C'est vrai que ça doit être spécial à tracter , même avec une voiture de cette taille Shocked Shocked

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:25 (2018)    Sujet du message: Remorque porte Canoé . Volvo XC70.

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> teardrop, trailer camp, mini caravane, remorque aménagée... Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation