France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes .
Teardrop occasion 900 euros !!!!

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> teardrop, trailer camp, mini caravane, remorque aménagée... Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lionel

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 20:09 (2017)    Sujet du message: Teardrop occasion 900 euros !!!! Répondre en citant

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1116193919.htm?ca=12_s

Je viens de trouver une occasion vraiment intéressante et bon marché !

Je regardais tous les moyens de pouvoir bivouaquer en famille, et je dois dire que pour le prix, je vais tenter l'expérience mini caravane.

Et 1000 euros avec le auvent !

Il ne me reste plus qu'à acheter une Hussarde Quatro d'occasion, un système Swissbox et à nous l'aventure !!!!!

Qu'en pensez-vous ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 20:09 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
max69

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 20:16 (2017)    Sujet du message: Teardrop occasion 900 euros !!!! Répondre en citant

Houlà! Houlà ! Toux doux l'ami 

As tu bien regardé la taille et l'épaisseur des pneus de ce teardrop ? C'est 90 km/h Maxi. La remorque est à la base une petite bagagère, je ne suis pas certain qu'elle ne soit pas illégale du coup, vu le poids de l'ensemble......

Ce teardrop au cul de ton Q7 tout neuf, ça me fait vraiment bizarre, et ne compte pas t'aventurer sur les chemins avec !

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 20:23 (2017)    Sujet du message: Teardrop occasion 900 euros !!!! Répondre en citant

Derrière une AX pourquoi pas, mais derrière ton Q7, méfiance !
La flèche n'est pas d'origine, elle est trop fragile. le châssis est certainement celui d'un bagagère effectivement, qui a été bricolé pour être élargi ..... donc qui dit bricolage...
Les pneus sont trop petits et fins pour pouvoir te suivre partout. Tu vas être contraint de rouler doucement max 90 km/h et de ralentir dans tous les virages, l'amortissement doit être inexistant et dangereux.

Je suis désolé mais , ce teradrop n'est pas pour toi ! Il ne doit , de plus, pas avoir d'homologation, donc en cas de sinistre, c'est tout pour ta pomme.

Lionel

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 22:23 (2017)    Sujet du message: Teardrop occasion 900 euros !!!! Répondre en citant

Et en remplaçant les roues par de plus grandes ? Ça vaudrait le coup ou ce teardrop resterait encore trop inadapté et fragile ?

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Avr - 22:55 (2017)    Sujet du message: Teardrop occasion 900 euros !!!! Répondre en citant

Je pense qu'il faudrait souder 2 renforts latteraux à la flèche pour " l'équerrer" et la rendre robuste, ainsi que des élargisseurs de voies , afin de sortir les roues de leur logement vers l'extérieur,  et pouvoir placer des roues de 14 au minimum. Fabriquer de nouveaux gardes boue.
La flèche me paraît trop courte également,  ce qui est très handicapant pour les manoeuvres en marche arrière.

-comment est équipé ce teardrop? Possède t il une alimentation electrique,  une batterie, éclairage, mobilier, réserve d'eau,  pompe , kitchenette équipée,  frigo .....
-Dans quel état est l'intérieur ?

Tu fais comme tu veux , pour ce prix ça pourrait paraître tentant mais à mon avis, cetee mini caravane n'est absolument pas pour les baroudeurs, trop fragile et inadaptée.

User34

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 17:35 (2017)    Sujet du message: Teardrop occasion 900 euros !!!! Répondre en citant

Perso je prendrais pas le risque.

Visiter le site web du posteur
Nop

MessagePosté le: Mar 4 Avr - 19:38 (2017)    Sujet du message: Teardrop occasion 900 euros !!!! Répondre en citant

ça me semble un pei léger aussi .. Par contre , j'ai le même auvent 8-) un peu long à monter pour une nuit mais bien costaud

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:36 (2018)    Sujet du message: Teardrop occasion 900 euros !!!!

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> teardrop, trailer camp, mini caravane, remorque aménagée... Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation