France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes .
Road book en Sprinter 4x4 Combi. Belgique-Espagne. A vendre
Aller à la page: 1, 2  >

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> Véhicule aménagé Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sebcbien

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 21:37 (2017)    Sujet du message: Road book en Sprinter 4x4 Combi. Belgique-Espagne. A vendre Répondre en citant

Mercedes SPRINTER  4x4 aménagé : A vendre !!!! https://www.2ememain.be/caravanes-camping/camping-cars/mercedes/sprinter-4x…

Salut les gars,  :-)

Voici mon petit retour sur ces 4 semaines de grand test (première fois du 4x4 pour nous et première fois pour le Sprinter et mon aménagement).
On a commencé mollo en descendant de Belgique via les Vosges, Jura et Alpes.
Le Sprinter a bien fonctionné et l'aménagement aussi.
On a alors laissé les enfants chez papy et mamy qui habitent entre Toulouse et Carcassonne.
Là on a testé les choses sérieuses en couple (Collioure-Andorre)
Comme tout se passait bien, on est repassé chercher les enfants et nous avons terminé le RB5

Il y a eu juste une halte forcée de 3 jours pour un soufflet de cardans déchiré.
Ensuite St Jean pieds de Port, Mimizan, Belgique.
Au total 6000km, pas mal pour une vieille dame de 12 ans

Voici une petite vidéo:

Bonne lecture :-p

Et les photos sont ici:
Comme d'habitude mieux vaut regarder ça sur un grand écran.
Une fois la première photo agrandie, il suffit d'utiliser la flèche droite du clavier pour avancer rapidement.
J'ai les coordonnées GPS de beaucoup de mes bivouacs, donc si intéressé, n'hésitez pas.

https://photos.app.goo.gl/zqS8qqmvUmAV7WR82

Dernière édition par sebcbien le Sam 11 Nov - 23:43 (2017); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 21:37 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 21:54 (2017)    Sujet du message: Road book en Sprinter 4x4 Combi. Belgique-Espagne. A vendre Répondre en citant

Tu as mal à l'estomac ! Tu as mal à l'estomac! Tu as mal à l'estomaaaaaaaaaac ! ...... Mr. Green Je suis en train de visionner tes vidéos sur CasaTrotter !

MAV14

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 22:17 (2017)    Sujet du message: Road book en Sprinter 4x4 Combi. Belgique-Espagne. A vendre Répondre en citant

Et bien c’est pas mal pour un début.
Beau reportage qui me rappelle de beaux souvenirs.

La petite question qui tue ... tu fais comment si tu tombes en panne sur ce genre de pistes où tu ne vois pas âmes qui vivent ?

J.

MAV14

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 22:23 (2017)    Sujet du message: Road book en Sprinter 4x4 Combi. Belgique-Espagne. A vendre Répondre en citant

Nop a écrit:
Oui , j'suis sérieux j'ai vraiment peur de la rayer  Mr. Green d'ici 4 ou 5  ans je serai moins sensible normalement 

Il existe des films pour protéger les carrosseries  Mr. Green
Si tu as un copain qui travaille en carrosserie ............ il te refilera bien une fin de rouleau.

Allez zou ................... sur les pistes, t'as plus le choix  Mr. Green

J.

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 23:07 (2017)    Sujet du message: Road book en Sprinter 4x4 Combi. Belgique-Espagne. A vendre Répondre en citant

Tes photos sont superbes ! A force de voir passer des prises de vue du RB 5, j'arrive maintenant à reconnaître des paysages, coins et des passages.

Je suis surpris car à Valloire j'ai rencontré un baroudeur en cellule, qui m'a certifié qu'il n'y avait pus aucun vautour dans les Pyrénées, et notamment à la sortie des Pyrénées en direction du Bardenas, sur le rb 5, là où papi les a également photographié si je ne m'abuse.

Bon pour une première tu as sorti le grand jeu ! Je suis super content pour vous, ça du être une aventure extra ! Sprinter 4x4 avec boite courte, sacrément utile vu le gabarit du bestiau !

Au lieu de vouloir racheter un Sprinter plus long et inapproprié aux escapades baroudes, pourquoi ne pas équiper le tient d'un toit relevable ? Une chambre à coucher parentale sur le toit, libérerait la place nécessaire à la vie de famille à l'intérieur, non ? Par contre question isolation en Scandinavie, ce n'est pas le top.... Mais avec un bon chauffage au gaz, ça pourrait le faire.

Merci pour ce partage ! Ha au fait ? et les douches alors ????? Et ton système de panneaux photo voltaïques pour recharger la batterie auxiliaire ? Bien ou bien ?

sebcbien

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 23:36 (2017)    Sujet du message: Road book en Sprinter 4x4 Combi. Belgique-Espagne. A vendre Répondre en citant

Le Bison a écrit:
Tu as mal à l'estomac ! Tu as mal à l'estomac! Tu as mal à l'estomaaaaaaaaaac ! ...... Mr. Green Je suis en train de visionner tes vidéos sur CasaTrotter !

un p'tit peu au début, c'est sur, mais on s'habitue vite en fait :-)

MAV14 a écrit:
La petite question qui tue ... tu fais comment si tu tombes en panne sur ce genre de pistes où tu ne vois pas âmes qui vivent ?

C'est clair qu'on a croisé quasi personnes parfois sur de longues distances.
Ceci dit on est en Espagne pas au Mali... y'a toujours un signal GSM à trouver à quelques centaines de mètres.
Et il suffit d'avoir des bonnes réserves d'eau, tant qu'on a de l'eau on est en vie  Mr. Green
Au bout des pistes il y a quasi toujours des fermes, tracteurs etc qui peuvent aider et marcher 10,20 ou 30 km ne me fait pas peur, ni aux enfants.

MAV14 a écrit:
Nop a écrit:
Oui , j'suis sérieux j'ai vraiment peur de la rayer  Mr. Green d'ici 4 ou 5  ans je serai moins sensible normalement 

Il existe des films pour protéger les carrosseries  Mr. Green
Si tu as un copain qui travaille en carrosserie ............ il te refilera bien une fin de rouleau.
Allez zou ................... sur les pistes, t'as plus le choix  Mr. Green
J.

les premières griffes font un peu "mal" après on s'en fiche :-)
Là c'est clair que j'ai quelques cicatrices de guerre sur le Sprinter ;-)

Dernière édition par sebcbien le Mar 5 Sep - 23:44 (2017); édité 1 fois
sebcbien

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 23:42 (2017)    Sujet du message: Road book en Sprinter 4x4 Combi. Belgique-Espagne. A vendre Répondre en citant

Le Bison a écrit:

Je suis surpris car à Valloire j'ai rencontré un baroudeur en cellule, qui m'a certifié qu'il n'y avait pus aucun vautour dans les Pyrénées, et notamment à la sortie des Pyrénées en direction du Bardenas, sur le rb 5, là où papi les a également photographié si je ne m'abuse.

Bon pour une première tu as sorti le grand jeu ! Je suis super content pour vous, ça du être une aventure extra ! Sprinter 4x4 avec boite courte, sacrément utile vu le gabarit du bestiau !

Au lieu de vouloir racheter un Sprinter plus long et inapproprié aux escapades baroudes, pourquoi ne pas équiper le tient d'un toit relevable ? Une chambre à coucher parentale sur le toit, libérerait la place nécessaire à la vie de famille à l'intérieur, non ? Par contre question isolation en Scandinavie, ce n'est pas le top.... Mais avec un bon chauffage au gaz, ça pourrait le faire.

Merci pour ce partage ! Ha au fait ? et les douches alors ????? Et ton système de panneaux photo voltaïques pour recharger la batterie auxiliaire ? Bien ou bien ?

Sisi, encore plein de vautours, du début à la fin, parfois des quantités impressionnantes.
Oui ça à été une très chouette aventure et je ne sais pas si elle serait arrivée si je n'avais pas acheté une XC70  Okay

Le toit relevable pour sprinter, je pense qu'il n'y en a pas d'homologué en Europe.
Et puis ça a des inconvénients:
fragilise la rigidité, la toile et le froid ce n'est pas top
et il est déjà bien haut comme ça, d'hab on met un toit relevable sur des hauteur L1 (traffic, T2 T3 etc...)

Les douches, nickel, mais il faut économiser l'eau, donc pas des douches de 5 minutes
Les panneaux solaire, nickel, même si c'était en appoint généralement car les batteries étaient rechargées par l'alternateur. Quand on a attendu 3 jours le soufflet de cardan, par contre ils ont été suffisants pour tout alimenter sans devoir démarrer le sprinter

joe38

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 08:47 (2017)    Sujet du message: Road book en Sprinter 4x4 Combi. Belgique-Espagne. A vendre Répondre en citant

Le fameux road book 5 de Vibration !  magnifique !

Merci pour ces belles photos .... C'est courageux avec un Sprinter même 4 roues motrices.
C'est super que vous ayez pu vivre l'aventure en famille ! Vois êtes maintenant une famille de baroudeurs !
J'adore ta femme , toute mimi avec son chapeau en train de te guider dans la poussière, sur des chemins accidentés !

Alors par rapport au XC70 ? Avantages inconvénients d un fourgon 4x4 ?

Lionel

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 08:53 (2017)    Sujet du message: Road book en Sprinter 4x4 Combi. Belgique-Espagne. A vendre Répondre en citant

Tout simplement grandiose !!!! Les vacances de rêve ! jJ'ai lu que t'es 2 fauteuils pour les enfants n'étaient pas réglementaires en Belgique, il n'y a pas moyen d'obtenir une homologation ?

Fabien68

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 09:02 (2017)    Sujet du message: Road book en Sprinter 4x4 Combi. Belgique-Espagne. A vendre Répondre en citant

Enfin le Seb en vadrouille ! Merci pour ce partage !
T'es photos sont superbes et invitent à l'évasion ! 

Alors, dis nous en plus sur ce que toi, tu en as pensé ? T'es impressions par rapport à ce que tu imaginais ?

La bisone

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 12:33 (2017)    Sujet du message: Road book en Sprinter 4x4 Combi. Belgique-Espagne. A vendre Répondre en citant

Coucou, c'est comme voyager baroud en bivouac !

Personnellement pour une première fois, je pense que ta femme a du plus apprécier le fourgon, que si vous aviez du barouder 3 semaines en mode bivouac tous les soirs.
Car 3 semaines de bivouac pour moi, impliquent 1 nuit sur 2 ou 3 à l'hôtel Mr. Green

Merci pour ces trés jolies photos.

terrano04

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 12:47 (2017)    Sujet du message: Road book en Sprinter 4x4 Combi. Belgique-Espagne. A vendre Répondre en citant

Top ! Que du Bonheur ! Et merci pour ce partage !

Tu vas revoir l'aménagement intérieur ou tu laisses comme ça ?

Celine

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 12:50 (2017)    Sujet du message: Road book en Sprinter 4x4 Combi. Belgique-Espagne. A vendre Répondre en citant

MAGNIFIQUE !!!!!!!! Merci vraiment beaucoup de nous permettre de nous régaler avec tes vacances !

Avec ton Fourgon au moins, pas de prise de tête d'aménagement intérieur, tout rentre et vous dormez à l'abri .

sebcbien

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 13:52 (2017)    Sujet du message: Road book en Sprinter 4x4 Combi. Belgique-Espagne. A vendre Répondre en citant

joe38 a écrit:

J'adore ta femme , toute mimi avec son chapeau en train de te guider dans la poussière, sur des chemins accidentés !

Alors par rapport au XC70 ? Avantages inconvénients d un fourgon 4x4 ?

Iconvénient majeur ? le confort, j'ai halluciné quand j'ai re-conduit la XC 70 après 1 mois de Sprinter.... bruit, et position de conduite, j'avais oublié comment ça pouvait être confortable de conduire Shocked .
On aurais pu faire le RB avec la XC 70 , mais pas n'avoir que ce véhicule pendant presque 4 semaines.
Avec le Sprinter on avait +- 3 jours d'autonomie en eau bouffe et carburant, impossible en XC.
Parfois on voyait des voitures de locaux, pas du tout adaptées sur des pistes. alors bien sur ils ne faisaient pas des liaison, mais juste un A/R jusque là ou ils pouvaient rouler mais ça fait drôle quand même.

Lionel a écrit:

Tout simplement grandiose !!!! Les vacances de rêve ! jJ'ai lu que t'es 2 fauteuils pour les enfants n'étaient pas réglementaires en Belgique, il n'y a pas moyen d'obtenir une homologation ?

J'y travaille, y'a ptêtre une solution :-)

Fabien68 a écrit:

Enfin le Seb en vadrouille ! Merci pour ce partage !
T'es photos sont superbes et invitent à l'évasion ! 

Alors, dis nous en plus sur ce que toi, tu en as pensé ? T'es impressions par rapport à ce que tu imaginais ?

J'ai adoré, Femme et enfants aussi :-)
Comme je n'avais jamais fait de 4x4, on s'imaginait plein de choses, au final, rien de bien compliqué, il faut rouler avec sa tête et après rien de bien sorcier.

Comme je m'imaginais, souvent, "pour la photo" des 4x4eux se mettent eux même en "difficulté" et passent plus de temps à avoir la photo "de franchissement" que de passer l'obstacle ;-) ... En rentrant, j'ai revu des photos "incroyables", une roue sur une pierre, l'autre en l'air, en porte à faux.... d'endroits ou je suis passé presque sans ralentir ;-)

Donc, bref, 'fo pas avoir trop peur, 95% se fait facilement en 2x4, 3% serait plus difficile mais faisable, et 2% ou le 4x4x est vraiment nécessaire.

*edit

En temps de pluie évidemment ce n'est plus vrai du tout.
Avoir un 4x4 permet de le faire plus tranquillement, plus rapidement, plus confortablement, ça c'est indéniable.
Je pense que avec la Volvo ça aurait "tapé" quelques fois, surtout à la vitesse ou j'allais, en ralentissant bien aux obstacles ça serait passé aussi. (le sprinter n'a que 19,5cm de garde au sol au point le plus bas devant).

Bien sur, sans expérience et surtout seul, sans assistance et avec des petits enfants, quand je suis arrivé au pied de la montée très fort ravinée, j'ai pas fait le malin et je pensais sérieusement faire demi tour (mais la piste que l'on venait de faire pour y arriver était longue et déjà bien défoncée).
Je commençait à un peu mieux connaître les capacités du sprinter, je suis descendu voir et finalement c'est passé très facilement après avoir placé quelques pierres.
Si on avait été avec 3 voitures style range/mitsu/toy/merco G etc. avec des câbles disponibles, franchement c'est à la porté de tout le monde.

*edit: précision importante, nous avons pris les deux trois variantes "SUV".
J'ai lu que certaines portions étaient des cauchemars, même avec de vrais 4x4...
On est aussi tombé sur des pistes fermées que l'on a contournées

Dernière édition par sebcbien le Mer 6 Sep - 13:59 (2017); édité 1 fois
sebcbien

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 13:56 (2017)    Sujet du message: Road book en Sprinter 4x4 Combi. Belgique-Espagne. A vendre Répondre en citant

La bisone a écrit:

Personnellement pour une première fois, je pense que ta femme a du plus apprécier le fourgon, que si vous aviez du barouder 3 semaines en mode bivouac tous les soirs.
Car 3 semaines de bivouac pour moi, impliquent 1 nuit sur 2 ou 3 à l'hôtel Mr. Green

On n'a finalement fait que 1 hôtel et deux campings, plus les haltes chez amis et papy mamy.
Et oui on est d'accord, en tente sur le toit on n'aurais pas fait la même chose.

terrano04 a écrit:

Top ! Que du Bonheur ! Et merci pour ce partage !

Tu vas revoir l'aménagement intérieur ou tu laisses comme ça ?
Je me tâte... en tout cas si je le garde, je vais améliorer des choses, surtout le rangement, et faciliter le rangement du lit des parents en mode jour (peut être avec des poulies au plafond).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:47 (2018)    Sujet du message: Road book en Sprinter 4x4 Combi. Belgique-Espagne. A vendre

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> Véhicule aménagé Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation