France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes .
Avis sur tente GORDIGEAR
Aller à la page: 1, 2  >

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> tente de toit sur véhicule ou remorque Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 19:28 (2017)    Sujet du message: Avis sur tente GORDIGEAR Répondre en citant

Pour anticiper un éventuel accord de ma moitié, je suis en train de regarder les tentes de toit. Ce choix de la tente de toit sera peut être validé ........... ou invalidé  Sad  suite à notre prochaine sortie de deux semaines dans les Alpes ...... je croise les doigts  Rolling Eyes

J'ai fait des recherches et ma préférée est la Hussarde mais elle a un inconvénient majeur pour ma petite voiture : elle est trop longue. Elle fait plus de la moitié de la longueur de ma Panda  Sad .

J'ai donc basculé vers des tentes souples qui prennent moins de place sur le toit et qui sont un peu moins lourdes.

Celle qui m’intéresse est la GORDIGEAR Explorer Plus ( http://www.gordigear.com/roof_tents/ext_roof_tent.php?l=fr ).
Elle a des choses qui me conviennent : encombrement, taille, possibilité d'annexe, poids, prix, ..... mais j'ai du mal à trouver des avis d’utilisateurs ; pas seulement ceux qui en parlent après l'avoir vue dans une foire.

Est-ce que quelqu’un a des infos ou des retours d'expérience ? 

Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 19:28 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 20:12 (2017)    Sujet du message: Avis sur tente GORDIGEAR Répondre en citant

Salut ! Mon avis sur la question, est que je ne serai pas tout à fait objectif. Olivier le patron de Ma-tente-de.toit.com, qui propose les Gordigear en France est une connaissance privilégiée.

Ce que j'en sais, c'est qu'il est trés calé sur la technicité de ses produits, et qu'il part tous les ans en Raid avec sa tente, vers la Bulgarie en Famille à bord de son Duster.

Pour avoir étudié tout le marché d'un point de vue technique et comparé les avantages/inconvénients de toutes les tentes de toit vendues en Europe, les Gordigears me paraissent être un excellent rapport qualité/prix.

Qualité de la toile, et de la surtoile, qualité des coutures, des mécanismes, du matelas, des fermetures éclairs, du système d'ouverture.... rien d'innovant mais des composants qui ont fait leurs preuves, à des prix trés contenus.

Pour moi le meilleur rapport qualité/prix, mais je n'en ai jamais vu en situation, ou pu la comparer avec des plus connues.

Si tu lui envoies un mail, dis lui que je lui passe le bonjour Mr. Green

Dernière édition par Le Bison le Mer 6 Sep - 21:21 (2017); édité 1 fois
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 20:23 (2017)    Sujet du message: Avis sur tente GORDIGEAR Répondre en citant

Si tu peux et même si vous n'êtes que 2, prends la 165 , le gain d'espace et donc de confort est vraiment trés important, crois moi !
Pouvoir se mouvoir librement en dormant et en ayant suffisamment de place, pouvoir poser des affaires sur le côté, sans dormir dessus pendant la nuit, et se réveiller de douleur, avoir la place de bouger pour se changer, pouvoir s'étendre, ça n'a pas de prix .... La qualité du sommeil et donc de son périple, n'en ai que bien meilleure !

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 21:13 (2017)    Sujet du message: Avis sur tente GORDIGEAR Répondre en citant

Merci beaucoup Nico pour cet avis et ces infos !

Je pense effectivement que si je franchis le pas ce sera avec une tente "large" ; 160 cm me semble être une bonne largeur. Cela ne fera pas trop long sur le toit de la Panda.

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 21:37 (2017)    Sujet du message: Avis sur tente GORDIGEAR Répondre en citant

Avec plaisir ! Sur son Duster qui est plus long qu'une Panda d'une cinquantaine de cm, ça donne ça :

Dernière édition par Le Bison le Mar 12 Sep - 13:10 (2017); édité 1 fois
Nop

MessagePosté le: Dim 10 Sep - 21:20 (2017)    Sujet du message: Avis sur tente GORDIGEAR Répondre en citant

Sympa cette tente  Okay   et une hussarde DUO ? ça ne va pas sur la panda ? 

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 20:59 (2017)    Sujet du message: Avis sur tente GORDIGEAR Répondre en citant

Nop a écrit:
Sympa cette tente  Okay   et une hussarde DUO ? ça ne va pas sur la panda ? 

je pense que c'est possible mais elle dépasserai beaucoup au dessus du pare brise

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 13:52 (2017)    Sujet du message: Avis sur tente GORDIGEAR Répondre en citant

En conservant la bonne échelle de mesure et en tenant compte de la courbure des barres de toit, ainsi que de l'angle d'ouverture du hayon, ça donnerait ceci.

On peut la décaler en arrière, en limitant l'ouverture du hayon, mais on s'expose à l'abimer contre le bas du coffre de la tente.

Vu que tes barres de toit sont courbes, il te faut prévoir des cales de rattrapage pour garder ta tente de toit à l’Horizontal. NaitUp en vend, mais pour les autres marques, je n'en sait rien.

Dernière édition par Le Bison le Ven 24 Nov - 16:52 (2017); édité 3 fois
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 14:00 (2017)    Sujet du message: Avis sur tente GORDIGEAR Répondre en citant

Donc si du coup l'effet casquette ne te plait pas, ce qui est compréhensible, il te faut des tentes de toit dites " portefeuilles" effectivement.

Dernière édition par Le Bison le Mar 12 Sep - 19:38 (2017); édité 1 fois
max69

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 15:48 (2017)    Sujet du message: Avis sur tente GORDIGEAR Répondre en citant

C'est une cacahouète cette Panda Cross, elle doit être maniable et vive, et surtout passe partout en mode Baroud. La forme et la longueur de son toit ne se prête pas du tout aux tentes de toit à coque malheureusement.

Sinon sans trop connaître l'univers des tentes de toit, le descriptif des Gordigear me parait correct.

joe38

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 16:18 (2017)    Sujet du message: Avis sur tente GORDIGEAR Répondre en citant

Moi ça ne me dérange pas cette Panda avec sa tente de toit, ça lui donne un côté encore plus baroudeur, et sa casquette protége du soleil dans les yeux en plus, donc un vrai côté utile ...
Je m'étais déjà renseigné, et j'avais pourtant vu de petits véhicules qui en était équipé :

Ce n'est pas choquant.

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 16:57 (2017)    Sujet du message: Avis sur tente GORDIGEAR Répondre en citant

Merci à tous pour vos avis, c'est très instructif et cela me sera très utile pour choisir

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 15:54 (2017)    Sujet du message: Avis sur tente GORDIGEAR Répondre en citant

Vidéo de démonstration d'ouverture d'une tente de toit Gordigear :

MAV14

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 18:04 (2017)    Sujet du message: Avis sur tente GORDIGEAR Répondre en citant

Piouuuu ......... !
7'20 minutes pour ouvrir le truc ............................. je n’ose même pas imaginer pour refermer ce binz avec du vent et sous la flotte.

J.

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 18:39 (2017)    Sujet du message: Avis sur tente GORDIGEAR Répondre en citant

, je n'avais pas vu le chrono .....  On va dire que le proprio de cette Gordigear, a gentiment pris le temps de bien nous montrer tous les gestes, afin de bien tout expliquer.
Je pense qu'en 3 ou 4 minutes c'est régler cette histoire, ce qui est plus conventionnel.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:47 (2018)    Sujet du message: Avis sur tente GORDIGEAR

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> tente de toit sur véhicule ou remorque Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation