France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes .
salut à tous
Aller à la page: 1, 2  >

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Présentez vous: -> Présentation des membres Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
David2Alpes

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 21:30 (2017)    Sujet du message: salut à tous Répondre en citant

Salut à tous, David, je vis en station de ski, aux 2 Alpes, j'ai un petit resto là bas. je roule en HJ 61 (Toyota) et j'ai une tente James Baroud (nomad 160), que j'ai monté sur une petite remorque. voilà, je viens faire un tour ici afin de partager expériences et autres ....

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 21:30 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 00:47 (2017)    Sujet du message: salut à tous Répondre en citant

David soit le bienvenu sur notre forum ! Merci pour ta présentation !

Une JB  160 ?! Sacrée tente de toit ! C'est pour abriter ta famille ?

Chouette engin ton 61, une machine pour puriste !

As tu quelques photos de bivouacs pour nous mettre en appétit ?  A très vite !

Nop

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 08:49 (2017)    Sujet du message: salut à tous Répondre en citant

Bienvenu 
Tu vis dans une région sublime , tu risques de croiser du monde 😊

David2Alpes

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 12:36 (2017)    Sujet du message: salut à tous Répondre en citant

salut, oui Bison nous sommes 3, donc la 160 est top et quand je suis tout seul c'est un palace  Laughing  ... et quand au 61 c'est juste du pur bonheur  Mr. Green  .... je dois avoir quelques photos de bivouac, en général je n'en fais pas beaucoup, mais c'est bien, avec ce forumje vais m'y mettre ...

oui Nop, rien que dans le coin ici, y'a de quoi faire en bivouac et hors saison c'est top, y'a personne ... 

MAV14

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 15:33 (2017)    Sujet du message: salut à tous Répondre en citant

Salut David  .

J

PatrolGR

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 15:45 (2017)    Sujet du message: salut à tous Répondre en citant

Celine

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 15:57 (2017)    Sujet du message: salut à tous Répondre en citant

Sois le bienvenu sur le forum !!!!

Il a l'air super gros ton 4X4 !De quoi avoir la place de pouvoir tout emporter sans calculer ! Mr. Green

C'est quoi une JB ? Je pense de suite à une bouteille de whisky, mais une bouteille de sky de 160 litres ????? Je pense que ça ne doit pas être tout à fait ça ! Laughing

Allez montre nous des photos de tes paysages, histoire de nous faire baver d'envie !

max69

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 16:07 (2017)    Sujet du message: salut à tous Répondre en citant

Salut à toi des 2 Alpes !!!!!!! Bienvenu chez nous !

Je pourrai te demander pourquoi tu as préféré placer ta tente de toit sur une remorque plutôt que sur le toit de ton 4x4 ?

J'ai vu que certains en 4x4 faisait ça, mais je ne vois pas bien l'intérêt déjà que vous êtes assez long. ça ne vous ennuie pas pour les manœuvres dans les petits chemins, ou les places de stationnement en aglomération ?

Lionel

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 16:17 (2017)    Sujet du message: salut à tous Répondre en citant

Bienvenu à vous 3 !

J'ai la même tente James Baroud sur mon Q7 ! As tu aussi l'aérateur électrique branché sur un petit panneau photovoltaïque avec une lumière plafonnier ?

La seule chose que j'aurai à reprocher à cette tente, c'est qu'il faut enjamber les occupants pour pouvoir sortir ou rentrer. Chez nous c'est moi, le papa, qui doit dormir contre l'entrée pour rassurer ma femme et les enfants, mais tout le monde se réveille lorsqu'il y a en a un, qui veut descendre en pleine nuit...... On se réveille plusieurs fois par nuit donc........ Enfin surtout moi Rolling Eyes Et vu que la hauteur sous plafond n'est pas bien haute, vive les contorsions et prises de tête ! C'est vraiment la seule chose de regrettable sur cette tente familiale.

Au plaisir de suivre tes aventures !

David2Alpes

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 16:23 (2017)    Sujet du message: salut à tous Répondre en citant

Salut Céline oui y'a pas mal de place, ce qui permet à ma femme de foutre un bordel monstre dedans  Mr. Green  ... une JB est une tente de toit de marque James Baroud et non dommage pas une bouteille de sky de 160l ... 

salut Max, alors je l'ai mise sur remorque car plus pratique si tu dois bouger d'un bivouac de plusieurs jours, pas besoin de tout replier, et je vais finir la préparation de la remorque avec réservoir d'eau, chauffe eau, batterie avec convertisseur 220V, douchette ..... pour les manoeuvres non ça va et comme je ne vais pas en ville avec le gros ou très rarement  .... 

Vivi

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 16:32 (2017)    Sujet du message: salut à tous Répondre en citant

et bienvenu sur le forum ! Merci pour votre présentation et explications.

A trés bientôt !

terrano04

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 16:37 (2017)    Sujet du message: salut à tous Répondre en citant

Kemo

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 16:42 (2017)    Sujet du message: salut à tous Répondre en citant

J'ai un ami à moi qui avait un vieux Toyota comme le tient ! Un vrai tracteur qui montait aux murs, le truc increvable et infatigable, il allait débarder sa forêts avec pour faire son bois ! Il y a rien d'électronique dedans, tout à l'ancienne ! Comme mon vieux Master ! Old school mais je n'en changerait pour rien au monde !

Fabien68

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 16:46 (2017)    Sujet du message: salut à tous Répondre en citant

à toi le baroudeur en famille ! Sois le bienvenu sur le forum.

Tu habites une région merveilleuse et tellement sauvage pour celui qui sait l’appréhender. J'y ai mes meilleurs souvenirs  d'escapades familiales. Comment s'appelle ton restaurant ?

Au plaisir de te lire.

Bébert

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 16:49 (2017)    Sujet du message: salut à tous Répondre en citant

kampingg/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:44 (2018)    Sujet du message: salut à tous

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Présentez vous: -> Présentation des membres Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation