France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes .
Bivouac et tourisme 4x4: Château Cathare de Peyrepertuse !
Aller à la page: 1, 2, 3  >

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> tente de toit sur véhicule ou remorque Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 16:21 (2017)    Sujet du message: Bivouac et tourisme 4x4: Château Cathare de Peyrepertuse ! Répondre en citant

Allez c'est décidé ce Samedi soir, Durango et moi grimpons dans le XC70 avec tout le matos, et direction les Corbières, en terres historiques Cathares ! Au pied des falaises du château de Peyrpertuse, un des plus beaux châteaux Cathares.

Samedi matin, je dois d'abord monter à Pontcharra en Isère avec le XC70, sur les terres natales du chevalier Bayard, pour redescendre une remorque bagagère. Il me semble qu'elle a des roues en 13, ce qui me permettrait de rouler au moins à 110 lors du retour, sur l'autroute. Sinon ça va faire trééééééés long !

Arrivé chez moi, je devrai être attendu par notre ami Durango, et avec lui, une tierce personne volontaire du quartier, pour re monter la Hussarde sur mon toit.

Il faut également que l'on replace mon blindage sous la Volvo, car Dimanche nous avons une rando SUV-34, en terres Cathares. D'où le bivouac sur place le Samedi soir, entre potes, du côté de Rouffiac-en-Corbières, au pied du château.

Donc je vous plante le décors :

Et voilà, comment dire ? ................ Mr. Green

Dernière édition par Le Bison le Mer 18 Oct - 18:12 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 16:21 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabien68

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 18:58 (2017)    Sujet du message: Bivouac et tourisme 4x4: Château Cathare de Peyrepertuse ! Répondre en citant

Et allez !!!!!!!!!

Alors prenez nous moultes clichés et prises de vue ! Ce château est magnifique et j'aimerai vraiment que vous nous fassiez vivre cette excursion, comme ci nous étions avec vous !

Bon week end ! Bon bivouac et bonne rando !

David2Alpes

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 20:53 (2017)    Sujet du message: Bivouac et tourisme 4x4: Château Cathare de Peyrepertuse ! Répondre en citant

je connais pas cette région mais ça à l'air magnifique !!!! de bien belles photos en perspective  Okay

Nop

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 22:02 (2017)    Sujet du message: Bivouac et tourisme 4x4: Château Cathare de Peyrepertuse ! Répondre en citant

Arggggg .. je sens que je vais avoir du mal à suivre ce post  Sad Sad

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 23:29 (2017)    Sujet du message: Bivouac et tourisme 4x4: Château Cathare de Peyrepertuse ! Répondre en citant

Désolé Nop ......

Bébert

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 15:29 (2017)    Sujet du message: Bivouac et tourisme 4x4: Château Cathare de Peyrepertuse ! Répondre en citant

Régalez vous bien !

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 20:32 (2017)    Sujet du message: Bivouac et tourisme 4x4: Château Cathare de Peyrepertuse ! Répondre en citant

Tout le monde !!!!!!!!

ça y est nous sommes biens rentrés ! Super petit week-end riche en émotions et rebondissements !

Donc vous avez vu en photos les paysages des Corbières entre Perpignan et Sigean, en terres Cathares ! C'est sauvage et magnifique, en plus une des photos a été prise exactement sur le spot du Bivouac, à côté de la rivière et au pied du château de Peyrepertuse.

Mais voilà ! Cauchemar sur la route de nuit, pour y aller. Toute petite route perchée en haut des falaises et serpentant dangereusement, en plein brouillard et sous la pluie !!!!
Oui, oui,oui !!!! Première pluie depuis des mois en plus, donc je ne vous raconte pas comme la chaussée était grasse et glissante, et pas un seul marquage au sol ! L'angoisse totale ! Gilles et moi, ne faisions pas les fiers...... Nous n'y voyions pas à 5 mètres, et aucun parapet pour nous protéger des ravins et contre bas....... A 5 ou 10 km/h, à éviter les virages, paumés au milieu de rien, en haut des Corbières, en plein brouillard à couper au couteau.......... et sous un  crachin dégeulasse, la fin du parcours nous a semblé interminable..... voilà le bon week-end bivouac en perspective ......

Je demande à Gilles, s'il ne voulait pas qu'on retrouve nos amis à l'hôtel, dans un village à côté, et qu'on réserve une chambre nous aussi. Mais l'idée n'a pas eu l'air de lui plaire...... Bon ok..... Allons y pour un bivouac en plein brouillard sous la pluie..... Mais problème j'avais oublié de prendre mon tarp. Pas grave non plus... Donc feu de camp sous la pluie, veillée en K-way sous la mezzanine de la Hussarde... Ok....Pourquoi pas..... On craint dégun !

Arrivé sur le spot, coup de bol, c'était bien là ! Comme ce n'est pas moi qui ait fait la reconnaissance , je n'en savais trop rien. Mais ! Le spot était superbement orné d'un panneau d'interdiction, propriété privée défense d'entrer ! Cool ! Bon on se pose en bordure, je calle le XC70 de niveau avec une pierre. On déplie la Hussarde, je retrouve mon tarp dans le coffre, Ouf , on le monte..... et là ! Il s'arrête de pleuvoir !

La suite en photos arrive trés vite ......

Dernière édition par Le Bison le Lun 16 Oct - 21:16 (2017); édité 3 fois
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 21:08 (2017)    Sujet du message: Bivouac et tourisme 4x4: Château Cathare de Peyrepertuse ! Répondre en citant

Nous sortons tranquillement le matos, on s'installe .... Mon grand tarp en protection principale, et le triangulaire de Gilles pour parfaire l'étanchéité et nous offrir plus de m2 abrités.

Prévoyant, nous avions pris du bois sec et un fond de sac de charbon dans le coffre, malgré l'herbe mouillée et l'humidité ambiante, le feu a pris d'un coup!

De quoi nous remettre du baume au coeur et d'attaquer l'apéro sereins !

......

Dernière édition par Le Bison le Lun 16 Oct - 22:29 (2017); édité 2 fois
Nop

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 21:09 (2017)    Sujet du message: Bivouac et tourisme 4x4: Château Cathare de Peyrepertuse ! Répondre en citant

ça demarre fort  Mr. Green  

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 21:39 (2017)    Sujet du message: Bivouac et tourisme 4x4: Château Cathare de Peyrepertuse ! Répondre en citant

Oui !  Laughing Le rêve des baroudeurs ......

En attendant, nous étions pénards, et le trajet fut trés vite oublié.

Comme d'hab, on profite de ces tranches de vie en pleine nature, pour se régaler de bonnes grillades et pitances....

On se régale et on profite d'une soirée entre amis

Nous alimentons le foyer et ses flammes nous irradient d'une chaleur trés agréable, nous nous retrouvons à nous détendre sous le tarp, et le XC nous renvoie également la chaleur du foyer , qui se retrouve emprisonnée sous les auvent. Une bulle de bien être au milieu de ce brouillard gelé à couper au couteau.

Et la lumière du feu, telle le halo d'un phare dans la brume uniforme et opaque, qui brise le néant et oriente le voyageur, permit à Laurent de nous retrouver vers minuit.

Nous nous sommes couchés Gilles et moi dans la Hussarde, et Lolo dans son ML.

Petite anecdote, lors de la soirée avant l'arrivée de Laurent, Gilles et moi avons été frappés de stupeur en entendant un grognement trés puissant à quelques mètres de nous. Mais malgré nos lampes torches, nous n'avons rien vu dans les herbages.

......

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 21:58 (2017)    Sujet du message: Bivouac et tourisme 4x4: Château Cathare de Peyrepertuse ! Répondre en citant

Au petit matin brumeux .........

Là haut sous les nuages, se trouve le château ....

Bon pied bon œil, gilles se rhabille aprés avoir fait trempette dans la rivière.....

Le camp embrumé se réveille doucement vers 8h00.......

Petit dej de chasseur ! Saucisse, oeufs, jambon, jus d'orange et café... Excellent ! Merci Gilles pour cette trés bonne idée !

Et pourquoi Gilles et Laurent semblent si joyeux ?

Car nous fumes rejoints par Christophe et Nelly !

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 22:17 (2017)    Sujet du message: Bivouac et tourisme 4x4: Château Cathare de Peyrepertuse ! Répondre en citant

Nous avons été rejoints vers 9h00 par Nathan et son ami, un nouveau membre SUV-34, qui nous avaient amené des croissants et pains au chocolat ! .... Un dernier café, nous replions, et nous voilà parti pour un road trip off road à travers les Corbières et ses châteaux !

Je vous poste quelques photos ..... Et vous mettrai le lien vers toutes les photos de cette rando.

Château de Quéribus

MAV14

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 09:48 (2017)    Sujet du message: Bivouac et tourisme 4x4: Château Cathare de Peyrepertuse ! Répondre en citant

J'adore cette région et son histoire.

Belle brochette de copains pour une superbe ballade  Okay

J.

Fabien68

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 13:13 (2017)    Sujet du message: Bivouac et tourisme 4x4: Château Cathare de Peyrepertuse ! Répondre en citant

Voilà enfin quelque chose de réjouissant ! Le Bison et durango en pleine galère et mauvais temps !
Sans aucun tarp , soumis à la pluie, au vent et au brouillard, sans feu,  ttrempés et transits de froid, à mal dormir dans une Hussarde mouillée, voilà qui me réjouissait fortement.
J'ai enfin cru à une justice ! Et me serai honteusement delecté de leurs mésaventures ! !! Twisted Evil

Mais voilà que tout s'arrange pour eux ! Qu'ils avaient tout prévu même le bois sec pour le feu.

Et qu'ils ont encore passé un super week end !

Merci pour ce nouveau partage inside,  on vit vos aventures comme si l'on y était,  c'est super ! Et chouettes grillades et petit dej !

Lionel

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 14:11 (2017)    Sujet du message: Bivouac et tourisme 4x4: Château Cathare de Peyrepertuse ! Répondre en citant

C'est courageux ! Fallait oser sortir le campement par un temps pareil et surtout en pleine nuit .... Moi comme le Bison j'aurai opté pour l'hôtel. Mais tout compte fait c'est Durango qui a eu raison d'insister.

C'est dommage que les photos de nuit ne soient pas extras, mais elles rendent quand même la joie d'y être ! J'aime bien vous suivre, comme les autres membres je pense.
Ce sont des sacrés reportages.
Vous avez fait cuire les oeufs au plat sur un réchaud ? Plus de bois pour le feu ?

Tu l'as acheté où au fait ton grand tarp ? Car je le trouve trés commande et utile.

Je connais un peu cette région , mais par la route. Par les petits chemins, dans les Corbières, cela doit être encore plus sauvage et excitant !

Merci pour ce reportage ! Hâte de voir le prochain sous un épisode cévenole ? Tarrés comme vous êtes, vous allez bien nous faire un bivouac sous les orages sur les crêtes des Cevennes ! Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:48 (2018)    Sujet du message: Bivouac et tourisme 4x4: Château Cathare de Peyrepertuse !

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> tente de toit sur véhicule ou remorque Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation