France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes .
Tipoon ! Gros coup de coeur pour un produit made in france
Aller à la page: 1, 2  >

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> teardrop, trailer camp, mini caravane, remorque aménagée... Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
User34

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 16:33 (2017)    Sujet du message: Tipoon ! Gros coup de coeur pour un produit made in france Répondre en citant

Je n'avais pas eu le temps de poster ce message mais lors de mon passage au salon de l'auto de Montpellier j'ai pu voir le prototype de Tipoon.

Son concepteur, très sympathique, était présent et a bien pris le temps de me montrer son produit.
Voici leur site : http://tipoonthetravelmachine.com/

Le produit qu'il propose est juste magnifique d'ingéniosité, de conception et de finition et ce n'était qu'un prototype.

La taille de la remorques est idéal, aucune prise au vent derrière une Renegade. Son poids sous la tonne est raisonnable. Une fois repliée elle rentre dans un garage standard.

Il est prévu d'avoir une déclinaison "un peu" off road, avec possibilité de choisir ses pneus et dimensions, d'avoir une galerie ....

Une fois la remorque dépliée (électriquement et avec un unique moteur) l'espace intérieur prévu pour 2, 3 ou 4 personnes et très accueillant et propose un design soigné. Le modilier en alluminuim m'a donné une belle impression de solidité.

De mémoire le tarif est au environs de 24000€, c'est une somme, mais ce n'est pas injustifiée par rapport à la qualité du produit et à ce que propose la concurrence. On reste loin des prix d'un combi et ici, à chaque revente on conserve la remorque.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 16:33 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 18:03 (2017)    Sujet du message: Tipoon ! Gros coup de coeur pour un produit made in france Répondre en citant

pas mal du tout, merci pour l'info !

J'espère qu'ils vont réussir à percer. 

User34

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 18:15 (2017)    Sujet du message: Tipoon ! Gros coup de coeur pour un produit made in france Répondre en citant

Pareil !

A priori ils avaient eu suffisamment de pré-commande pour lancer la production.

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 18:45 (2017)    Sujet du message: Tipoon ! Gros coup de coeur pour un produit made in france Répondre en citant

Merci pour ce compte rendu détaillé et ces photos !

RoK

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 21:08 (2017)    Sujet du message: Tipoon ! Gros coup de coeur pour un produit made in france Répondre en citant

Super concept, c'est un peu le principe du car régie qui sert à la réalisation des matchs de foot... le semi se déploie pour proposer un espace intérieur important. 

Ce qui me freinerait c'est que je n'aime pas conduire avec une remorque !

Fabien68

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 00:01 (2017)    Sujet du message: Tipoon ! Gros coup de coeur pour un produit made in france Répondre en citant

24 000 euros la Tipoon à la place de 10 000 euros pour une caravane de même taille et même poids, juste pour économiser quelques litres de carburant en roulant, ça me paraît,  comment dire ... enfin... comparé à la mini caravane Silver de Elhe, qui offre le même volume utile, je trouve très cher le principe. Payer quelque chose plus du double, pour un système extensible compliqué et seulement à peine plus pratique au roulage, même si l'intérieur est cosy... Ils vendent beaucoup trop cher, une plus value dont on peut se passer, surtout pour aller de camping en camping comme avec n'importe quelle caravane.

Fabien68

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 00:12 (2017)    Sujet du message: Tipoon ! Gros coup de coeur pour un produit made in france Répondre en citant

L'avantage d'un teardrop offroad , c'est la liberté de pouvoir s'installer en pleine nature, ou même incognito sur un parking, cette caravane extensible ne peut rouler que sur les routes, donc impossible de se poser quelque part sans attirer l'attention des autorités une fois ouverte, et impossible de s'éloigner en prenant un chemin de traverse. Donc elle n'est pas adaptée à l’itinérance, mais destinée à s installer en campings, avec les problèmes de réservations qui vont avec. Encore une fois la plus value d'extension pour économiser quelques litres d'essence,  par rapport aux mini caravanes, est presque indécente.

Lionel

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 15:28 (2017)    Sujet du message: Tipoon ! Gros coup de coeur pour un produit made in france Répondre en citant

C'est vrai qu'expliqué comme cela, l'ingénieux système de déploiement perd toute crédibilité, est devient trés cher pour une utilité normale, et les 2 avantages apportés: Économie de quelques euros d'essence et stockage sur un parking.
Personnellement je suis un peu déçu, car je trouvais ce concept génial, lorsque le Bison l'avait découvert et posté un article sur le forum, je me serai bien vu partir à l'aventure avec.

Mais une fois pris en considération les arguments de Fabien, autant prendre un teardrop avec une Hussarde Quatro, pour l'évasion et une liberté totale ou une mini caravane Siver 4 places, pour un budget beaucoup plus bas.
Même la Freerider de Tiptop à 18000 euros !!!!!! Parait trés abordable et pratique du coup, à côté de la Tipoon. maintenant.

Le teardrop offroad de Caravancol, avec ma James Baroud déjà achetée d'occasion, me parait beaucoup plus justifié et correspondre beaucoup mieux à nos attentes et pratiques de notre loisir.

En attente de retours et témoignages clients donc .....

Celine

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 15:42 (2017)    Sujet du message: Tipoon ! Gros coup de coeur pour un produit made in france Répondre en citant

24 000 euros ????????? ça en fait des années de vacances à l'hôtel, à l'étranger ou en mobiles Homes ça !!!!!!!!!!

Pour cette somme, je préfère passer 20 ans de vacances et week-ends en famille, dans des locations hôtelières beaucoup plus grandes et confortables ! 20 ans de vacances tout confort contre une mini caravane, le choix est vite fait !

En même temps je n'ai pas les moyens d'investir une telle somme d'un seul coup pour mes congés en plus.

joe38

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 16:38 (2017)    Sujet du message: Tipoon ! Gros coup de coeur pour un produit made in france Répondre en citant

Déjà, merci pour ce compte rendu User34, c'est trés sympa de ta part de nous faire profiter de tes découvertes et expériences.

Louer une Tipoon lors d'un road trip de quelques jours, avec des campings en point de chute, pourquoi pas ? Pour essayer ? ça doit être sympa de vivre les fins de journée, repas et nuits, dans cette roulotte design.

Par contre, j’essaierai volontiers, mais une seule fois pour tester et pour le Fun, car je suis sûr que le prix de la location de cette caravane Hi-Tech correspond au tarif des locations de chalets ou mobiles Homes. Donc quitte à payer la même somme, et aller aux mêmes endroits avec les mêmes préparatifs, autant ne pas s'encombrer d'une grosse remorque sur la route, et pouvoir jouir d'un espace et confort nettement plus accueillant et grand qu'offrent les hébergements saisonniers ou mobiles homes.
En plus, en période estivale, c'est déjà la croix et la bannière pour trouver des places de stationnement, lors des visites, ou pour faire les courses, alors avec la remorque ça doit être l'horreur Evil or Very Mad .... Et ça réduit considérablement les zones de tourisme, je ne pense pas que l'on puisse s'aventurer avec hors des sentiers battus.

En France, nous sommes suffisamment équipés d'hébergements saisonniers et de campings à mobiles Homes, pour pouvoir se passer de caravanes comme la Tipoon, en plus il est interdit pratiquement partout de dormir dedans, hors camping, donc je ne vois que l'intérêt de son encombrement réduit pour le trajet, mais à 24 000 euros,...............................ça fait trés cher le gadget.

Par contre à l'étranger, ou dans des pays plus libres question camping sauvage et n'offrant pas beaucoup de camping, là oui, ça peut être intéressant de n'avoir qu'à tirer une remorque, qui se transforme en petite caravane confortable, partout où on s'arrête pour la nuit, au bord d'une route isolée.
Mais il faut être sacrément mordu de tourisme itinérant à l'étranger en caravane, pour rentabiliser les 24 milles zeuros Rolling Eyes

Emilie

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 17:01 (2017)    Sujet du message: Tipoon ! Gros coup de coeur pour un produit made in france Répondre en citant

Je pense que User34, tout comme Nop, ont trouvé dans cette Tipoon, le moyen idéal pour aller visiter les pays Scandinaves. Par contre, si j'ai bien tout suivi, leurs SUV ne seraient plus d’aucune utilité là bas, car ils seront obligés de ne prendre que les belles routes à cause de la Tipoon. Ou de la laisser sur un emplacement de camping pour aller en forêt ou se rapprocher des lacs isolés ou des Fjords.

Moi je la trouve mignonne et sympa, un peu dans le style de celle que Fabien68 avait pour un week-end en montagne, celle qui ressemblait à une vieille remorque Américaine toute chromée et ronde.

Par contre à 24 000 euros, je trouve que ça fait cher quand même, même si j'avais les moyens, où alors on l'achète à plusieurs pour les roadtrip en Scandinavie ! Okay Et on l'a loue les périodes où l'on ne sert pas. Okay

Vivi

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 18:36 (2017)    Sujet du message: Tipoon ! Gros coup de coeur pour un produit made in france Répondre en citant

En fait cette Tipoon ne s'adresse qu'aux amateurs de petites caravanes, qui veulent plus de commodités lorsqu'ils la tractent, de chez eux à un camping alors ?
Elle est pliée sur elle même pendant le trajet, ou dans le garage et s'ouvre sur l'emplacement du camping.

L'idée est bonne, mais où est la différence avec la caravane pliante de Christophe Coxybeau? C'est aussi une remorque, que l'on déplie en vraie caravane en dur, avec tout le confort, et qui est vendue beaucoup moins chère....
Il ne la prend que lorsqu'on dort en camping, et qu'il peut la laisser sur place lors de nos road trips, donc si c'est pareil pour la Tipoon, elle n'est donc pas fait du tout pour les bivouacs ou le tourisme libre itinérant. Trop compliqué pour se garer, ou les marches arrières, ou les petites routes.

User34

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 18:42 (2017)    Sujet du message: Tipoon ! Gros coup de coeur pour un produit made in france Répondre en citant

Je suis d'accord avec toutes vos remarques.

Ce produit ne me conviendra pas à moi personnellement mais cela ne m'a pas empêché d'avoir un vrai coup de coeur car il est particulièrement abouti et design (cela compte pour moi).

Je pense que c'est un outil idéal pour voyager différemment. Je m'explique, personnellement lors de mes voyages je me déplace chaque jour donc la remorque ne convient pas. Par contre, pour des personnes qui souhaitent ce poser 3 jours par ici ou là c'est idéal. Tu déplie ta mini housse en quelques minutes et tu as ton chez toi tout propre. Tu peux alors profiter pleinement de ton 4x4 pour quelques balades. Le coté compact rassurera tous ceux qui ont peur de tracter une grosse caravane.

Le reste de l'année, pouvoir la stocker dans ton garage est un gros plus. Elle est à dispo pour la moindre envie d'escapade.

Après c'est vrai c'est pas donnée, mais c'est pas plus ridicule que 1000€ dans un iPhone. On met l'argent dans les choses qui nous conviennent. Ce différencier à un prix.

En tous cas, même si je ne passerai jamais commande, j’apprécie le produit et je leur souhaite bon vent. Je serait content d'en croiser dans quelques campings :)

Nop

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 00:17 (2017)    Sujet du message: Tipoon ! Gros coup de coeur pour un produit made in france Répondre en citant

Vrai que c'est joli , pas donné mais joli  Okay  
Ce n'est pas pour tout de suite mais si je devais tracter une caravane ce serait celle qui peut accueillir une moto à l'interieur  ;)

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 01:06 (2017)    Sujet du message: Tipoon ! Gros coup de coeur pour un produit made in france Répondre en citant

Je vois que vous êtes unanimes : Trés beau produit astucieux et trés bien étudié, mais apparemment trés cher par rapport aux autres solutions existantes s'y rapprochant, et pas adapté au tourisme itinérant et bivouacs.

Il me tarde également de lire les retours des premiers utilisateurs.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:20 (2018)    Sujet du message: Tipoon ! Gros coup de coeur pour un produit made in france

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> teardrop, trailer camp, mini caravane, remorque aménagée... Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation