France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes .
Chez les Ibères
Aller à la page: 1, 2  >

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Les spots légaux, parcours et idées. Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 12:11 (2017)    Sujet du message: Chez les Ibères Répondre en citant

Voici un premier jet de notre road trip "Chez les Ibères" prévu pour début Mai 2018 : http://drive.google.com/open?id=19nRlYKoMhlb9zea6yp8JadNZEpdOOjJQ&usp=sharing

Ce sont les grandes étapes mais cela s'affinera avec le temps. Les étapes se raccourciront très certainement en fonction de ce que l'on aura envie de voir ou bien de la météo. On pense faire ça en 3 ou 4 semaines en s’arrêtant pour faire des randos pédestres. J'en ai d'ailleurs repéré quelques unes qui ont l'air sympas.

D'autres parties de pistes viendront se rajouter ; sans doute au Portugal. Je suis en train de chercher ce qui nous conviendrait le mieux.

Ne soyez par surpris par la ligne droite qui descend vers l'Andalousie, cette partie est couverte par le roadbook N° 29 de Vibraction. Je ne visualise pas le détail de leurs traces, par correction pour leur excellent travail et leur investissement.

Evidemment, comme d'habitude, si vous avez des suggestions elles seront les bienvenues.

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 12:11 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RoK

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 12:37 (2017)    Sujet du message: Chez les Ibères Répondre en citant

Tu nous fait rêver avec un parcours pareil ! Ça représente combien de km un tel parcours ?

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 12:39 (2017)    Sujet du message: Chez les Ibères Répondre en citant

Entre 4500 et 5000 ! 

Le Vitara a intérêt d'être fiable 

RoK

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 13:42 (2017)    Sujet du message: Chez les Ibères Répondre en citant

En effet ! Moi qui suis un petit rouleur, ça me ferait la moitié de mon kilométrage annuel en partant d'Alsace. Mais pourquoi pas ! Reste un peu la barrière de la langue même si c'est loin d'être insurmontable...

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 15:02 (2017)    Sujet du message: Chez les Ibères Répondre en citant

Je parle Espagnol et c'est vrai que ça aide

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 15:37 (2017)    Sujet du message: Chez les Ibères Répondre en citant

Franc63 a écrit:

Entre 4500 et 5000 ! 

On sent bien l'optimisme trés mesuré du gars ! Mr. Green C'est plus une prière qu'une interrogation affirmative  ;)   Allez ! On y croit ! Normalement ça devrait le faire !

RoK

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 15:40 (2017)    Sujet du message: Chez les Ibères Répondre en citant

"Normalement"...

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 16:15 (2017)    Sujet du message: Chez les Ibères Répondre en citant

Le Bison a écrit:
Franc63 a écrit:
Entre 4500 et 5000 ! 

On sent bien l'optimisme trés mesuré du gars ! Mr. Green C'est plus une prière qu'une interrogation affirmative  ;)   Allez ! On y croit ! Normalement ça devrait le faire !

La peur n'évite pas le danger  Laughing

Je ferai un début de test en Mars en allant faire un tour en Camargue et après....... on verra, je croise les doigts

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 16:24 (2017)    Sujet du message: Chez les Ibères Répondre en citant

Sacré périple et formidable parcours !!!!! Okay

Alors de ce que j'en connais :

Bayonne Bilbao. J'avais quitté la nationale à Hendaye pour suivre la petite route côtière, qui est une des plus sauvages et belles d'Europe (à mon Gout ), jusqu'à Deba , pour reprendre la route principale jusqu'à Bilbao.

Ensuite en Andalousie je te conseille, si ce n'est pas déjà prévu, le désert de Tabernas, et surtout celui de Gorafe, avec une halte incontournable chez Sam Keder dans leurs gites Troglodytes : "Cuevas Andalousia" proche de BAZA.

Aprés Grenade, tu vas longer le raccourci, la route des Français, sur le bitume, elle est interminable, mais fait gagner au moins 2 heure sur l'autoroute côtière.

Voilà c'est tout ce que je peux dire, concernant ce parcours.

Sinon la Traversée du Portugal et la descente jusqu'à Gibraltar, c'est celle que j'avais tracée aussi. Mais je ne l'avais pas faite vu que sur le terrain, j'avais fait sauté cette portion.

Je te conseillerai d'éviter Algésiras et Gibraltar, d'une part car c'est trés moche, pollué, industriel et urbanisé à l'arrache, et d'autre part trés embouteillé. Les paysages sont assez pourris dans l'ensemble, rien de joli à regarder, c'est l'occasion de bien perdre 5 ou 10 heures pour rien. A part pour prendre le bateau ou faire des courses, personne ne va là bas se promener.

Voilà ! Sinon vous allez vous Ré-Ga-Ler Bande de veinards !

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 16:25 (2017)    Sujet du message: Chez les Ibères Répondre en citant

Pour la Camargue,Vous savez où est la maison ! 

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 19:10 (2017)    Sujet du message: Chez les Ibères Répondre en citant

Le Bison a écrit:
........

Bayonne Bilbao. J'avais quitté la nationale à Hendaye pour suivre la petite route côtière, qui est une des plus sauvages et belles d'Europe (à mon Gout ), jusqu'à Deba , pour reprendre la route principale jusqu'à Bilbao.
.............

C'est vrai je connais assez bien le coin (pays de mes ancêtres) mais ma connaissance de la cote s'arrête à Bilbao.
San Sebastian est une ville formidable ....... et pourtant j'aime pas les villes. Gatzelugatxe est un endroit magnifique qui mérite le voyage à lui seul.

Le Bison a écrit:
..............

Ensuite en Andalousie je te conseille, si ce n'est pas déjà prévu, le désert de Tabernas, et surtout celui de Gorafe, avec une halte incontournable chez Sam Keder dans leurs gites Troglodytes : "Cuevas Andalousia" proche de BAZA.

...............

Tout ça est inclus dans la partie du RB29 dont un séjour de deux à trois nuit dans les "Cuevas Andalousias".

Le Bison a écrit:
........

Je te conseillerai d'éviter Algésiras et Gibraltar, d'une part car c'est trés moche, pollué, industriel et urbanisé à l'arrache, et d'autre part trés embouteillé. Les paysages sont assez pourris dans l'ensemble, rien de joli à regarder, c'est l'occasion de bien perdre 5 ou 10 heures pour rien. A part pour prendre le bateau ou faire des courses, personne ne va là bas se promener.

.......

Merci pour le tuyau, j'en prends bonne note. On est déjà allé en Andalousie, il y a peu de temps, mais on ne connait pas la partie la plus au Sud.
Le seul endroit que l'on veut absolument refaire est la mosquée/basilique de Cordoue. Un endroit MER - VEIL - LEUX. Il n'y avait presque personne lorsqu'on l'a visitée et on est resté deux heures assis, subjugués par ce lieu magique, à regarder et profiter de l'endroit.

Encore une fois, merci beaucoup Le Bison pour tes suggestions  Okay Okay Okay

Je vous tiendrai au courant des évolutions de l'itinéraire

Dernière édition par Franc63 le Ven 8 Déc - 19:16 (2017); édité 1 fois
Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 19:12 (2017)    Sujet du message: Chez les Ibères Répondre en citant

Le Bison a écrit:
Pour la Camargue,Vous savez où est la maison ! 

Tant fais pas, je te fais signe  Okay  Merci !

max69

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 01:43 (2017)    Sujet du message: Chez les Ibères Répondre en citant

Et bien ! Voilà un sacré projet de road trip ! Autant intéressant à mettre sur pieds qu a réaliser.

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 09:46 (2017)    Sujet du message: Chez les Ibères Répondre en citant

et puis après, je pourrai peut être dire que le Vitara est fiable  Embarassed

RoK

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 12:22 (2017)    Sujet du message: Chez les Ibères Répondre en citant

Sûrement même ! Ça lui fera un bon rodage !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:37 (2018)    Sujet du message: Chez les Ibères

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Les spots légaux, parcours et idées. Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation