France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes .
...... et voilà le Vitara
Aller à la page: 1, 2  >

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> Véhicule aménagé Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 17:04 (2017)    Sujet du message: ...... et voilà le Vitara Répondre en citant

Après notre petite Panda dont nous nous sommes séparés avec regrets. On a passé tant de bons moments avec cette petite voiture vaillante, passe partout et sympathique mais .... devenue un peu petite pour nos futurs projets.

Voici donc le Vitara qui la remplace :

C'est un Vitara S AllGrip boite auto. J'espère que l'on va s'éclater autant qu'avec la Panda

Et maintenant, on va profiter de l'hiver pour débuter les aménagements de notre engin de promenades pour pouvoir en profiter un maximum.

ça va commencer par un support GPS et ensuite le coffre pour recevoir la glacière et tout le barda

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 17:04 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 17:23 (2017)    Sujet du message: ...... et voilà le Vitara Répondre en citant

Adaptation de la tablette GPS

Le Vitara n'a qu'un GPS routier, incompatible avec les chemins que l'on souhaite prendre. Il me fallait donc faire un support pour ma tablette GPS tout en gardant au maximum l'accès aux fonctionnalités de la voiture.

J'ai construit un support à partir d'un plaque de Macrolon et deux boules associées à de puissants aimants. Voila ce que cela donne, aimanté sur la porte du réfrigérateur ( avec ma petite fille en fond d'écran  Laughing ) :

Détail arrière d'une des deux boules et des aimants. Au milieu de l'aimant en forme de couronne, j'ai mis deux ronds de caoutchouc assez souples sur lesquels viennent frotter les boules. ça permet d'incliner la tablette et de la laisser en position inclinée :

J'ai juste collé deux plaques métalliques sur le tableau de bord pour venir y placer la tablette. Elle peut prendre deux positions. En position haute elle couvre l'écran de la voiture mais je peux l'incliner facilement pour voir la caméra de recul, par exemple. Dans la position basse, elle masque les commandes de la clim mais là aussi je peux la relever pour accéder aux différents boutons.

Une petite vidéo vaut sans doute mieux qu'un long discours, voilà donc ce que cela donne :

User34

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 17:49 (2017)    Sujet du message: ...... et voilà le Vitara Répondre en citant

Félicitation pour cet achat et très malin le support.

Visiter le site web du posteur
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 17:55 (2017)    Sujet du message: ...... et voilà le Vitara Répondre en citant

Enfin !!!!!!!!! 

Il est splendide ton Vitara ! Merci pour les photos .

Ton système de fixation tablette est super ingénieux, bravo, tu m’épates ! J'adore le reflet de ta petite fille sur le frigo Mr. Green

les aimants m'ont l'air suffisamment costauds pour encaisser les soubresauts et trépidations ! En plus la fonction up and down ou plug and play est super pratique, et que dire de la double position au choix , le top ! ça me plait bien ton système !

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 17:58 (2017)    Sujet du message: ...... et voilà le Vitara Répondre en citant

et pour les vidéos youtube, il ne faut pas oublier d'enlever le "s" de "https" lorsqu'on a copié le lien sur le post, avant de publier le message. Sinon, il n'y a que le lien qui s'affiche et pas l'image de la vidéo. ;)

Bébert

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 19:11 (2017)    Sujet du message: ...... et voilà le Vitara Répondre en citant

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaa bin voilà ! Le voilà enfin ! Super gueule et bonnes aptitudes au voyage et à la crapahute soft ! Un bon baroudeur ! Allez c'est l'heure de fêter ça ! beerbiere/

Super système de fixation que tu as inventé là, génial !

Fabien68

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 19:14 (2017)    Sujet du message: ...... et voilà le Vitara Répondre en citant

Okay Pour ton nouveau véhicule et  Okay pour ton ingénieux système de support aimanté ! Collr des patines en acier sur un tableau de bord neuf, c'est osé, mais plus rien ne m'étonnes ici ! Mr. Green

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 19:31 (2017)    Sujet du message: ...... et voilà le Vitara Répondre en citant

Le Bison a écrit:
et pour les vidéos youtube, il ne faut pas oublier d'enlever le "s" de "https" lorsqu'on a copié le lien sur le post, avant de publier le message. Sinon, il n'y a que le lien qui s'affiche et pas l'image de la vidéo. ;)

OK !!! j'en prends bonne note pour la prochaine

Merci  Okay

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 19:33 (2017)    Sujet du message: ...... et voilà le Vitara Répondre en citant

Fabien68 a écrit:
Okay Pour ton nouveau véhicule et  Okay pour ton ingénieux système de support aimanté ! Collr des patines en acier sur un tableau de bord neuf, c'est osé, mais plus rien ne m'étonnes ici ! Mr. Green

C'est collé au double face, pas de problème !

ça s'enleve sans laisser de traces. J'ai vérifié avant  ;)

Kemo

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 19:34 (2017)    Sujet du message: ...... et voilà le Vitara Répondre en citant

il a une sacré gueule de Ninja ton nouveau SUV ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Alors et ton coffre il est grand comment ? Tu as déjà une idée de l'aménagement que tu vas y fourrer ?

J'espère que l'on aura avec lui, les mêmes styles de photos qu'avec la Fiat ! Elles étaient super belles ! Okay

Taz13

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 19:42 (2017)    Sujet du message: ...... et voilà le Vitara Répondre en citant

Sacrément ingénieux tu es ! Et sacré véhicule tu viens d'acheter !

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 19:49 (2017)    Sujet du message: ...... et voilà le Vitara Répondre en citant

Kemo a écrit:
il a une sacré gueule de Ninja ton nouveau SUV ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Alors et ton coffre il est grand comment ? Tu as déjà une idée de l'aménagement que tu vas y fourrer ?

J'espère que l'on aura avec lui, les mêmes styles de photos qu'avec la Fiat ! Elles étaient super belles ! Okay

Le coffre n'est pas énorme. Je pense que je vais devoir faire un aménagement avec la banquette arrière rabattue pour pouvoir loger tout ce que l'on amène.

Je commence à visualiser dans ma petite tête comment je vais agencer tout ça et quels moyens je vais utiliser.

Je mettrai des photos pour vous montrer au fur et à mesure

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 19:51 (2017)    Sujet du message: ...... et voilà le Vitara Répondre en citant

Merci à tous  Embarassed

C'est sympa  Okay

Fabien68

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 20:00 (2017)    Sujet du message: ...... et voilà le Vitara Répondre en citant

Ha ! Tu as fixé les patines en acier avec du double face, pas folle la guêpe ! Tu me rassures !

Lionel

MessagePosté le: Sam 16 Déc - 20:07 (2017)    Sujet du message: ...... et voilà le Vitara Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:45 (2018)    Sujet du message: ...... et voilà le Vitara

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> Véhicule aménagé Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation