France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes .
Drone
Aller à la page: 1, 2, 3  >

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Les indispensables et accessoires. Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 18:16 (2017)    Sujet du message: Drone Répondre en citant

j'ai craqué !

Le Père Noël a été très gentil cette année mais comme je n'y crois plus beaucoup  Mr. Green , ça me permet de me faire plaisir sans avoir à attendre son bon vouloir  Laughing

Je me suis commandé un Drone Mavic Pro.

Pour ceux ou celles qui vont demander à quoi ça ressemble :

ça m'aidera à vous montrer de belles images ........... j'espère. C'est le but, même si mes dons artistiques sont limités ça me donnera une autre possibilité.

Comme je suis novice complet dans le domaine, si quelqu'un sur le forum à des conseils, je suis tout ouïe.

Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 18:16 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 18:50 (2017)    Sujet du message: Drone Répondre en citant

Ho putain la chance !

Ça fait un moment que ça me chatouille aussi. Pour la pratique, c'est comme tout, de la pratique, de la pratique et de la pratique...

RoK

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 14:57 (2018)    Sujet du message: Drone Répondre en citant

C'est vraiment une belle machine, Franc ! Tu as choisi le bon modèle. La législation sur les drones est de plus en plus stricte et le Mavic Pro de par son poids plume permet de voler sans avoir toutes les certifications obligatoires habituellement. La qualité de l'image est également au top. En plus avec toutes les aides au pilotage tu risques beaucoup moins d'accidents de vols, notamment lors d'un retour un peu hasardeux. Mon seul conseil pour bien le prendre en main est de commencer doucement en faisant des vols de proximité et à faible altitude, une dizaine de mètres tout au plus. Quand tu seras un peu plus confiant - ce qui viendra rapidement avec ce type de drone - tu pourras aller un peu plus loin. Mais il y a tant de paramètres à bien gérer au début qu'il vaut mieux débuter sagement. Et surtout ne sort le drone que par temps calme (pas avec Carmen...).

J'ai hâte de découvrir les images !

La bisone

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 17:00 (2018)    Sujet du message: Drone Répondre en citant

Houlà !Je pense que le Bison va en vouloir un aussi maintenant ...... ;)

La bisone

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 17:04 (2018)    Sujet du message: Drone Répondre en citant

ha mais ça coute une sacrée somme quand même !

RoK

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 17:13 (2018)    Sujet du message: Drone Répondre en citant

Oui c'est un joli jouet ! 

MAV14

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 17:44 (2018)    Sujet du message: Drone Répondre en citant

Roooowwwwwwwwwww lui, la chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Amuse toi bien  Okay

J.

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 18:35 (2018)    Sujet du message: Drone Répondre en citant

La bisone a écrit:
Houlà !Je pense que le Bison va en vouloir un aussi maintenant ...... ;)

Désolé  Sad

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 18:38 (2018)    Sujet du message: Drone Répondre en citant

La bisone a écrit:
ha mais ça coute une sacrée somme quand même !

Je l'ai eu pour 790 € : occasion avec 15 mn de vol et trois batteries. C'est le pack combo.

Comme ils ont sorti le Mavic Platinium (-4 db de bruit, c'est beaucoup et +3 mn de temps de vol, c'est peanuts) il y a des affaires à faire sur le Mavic Pro

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 18:40 (2018)    Sujet du message: Drone Répondre en citant

RoK a écrit:
C'est vraiment une belle machine, Franc ! Tu as choisi le bon modèle. La législation sur les drones est de plus en plus stricte et le Mavic Pro de par son poids plume permet de voler sans avoir toutes les certifications obligatoires habituellement. La qualité de l'image est également au top. En plus avec toutes les aides au pilotage tu risques beaucoup moins d'accidents de vols, notamment lors d'un retour un peu hasardeux. Mon seul conseil pour bien le prendre en main est de commencer doucement en faisant des vols de proximité et à faible altitude, une dizaine de mètres tout au plus. Quand tu seras un peu plus confiant - ce qui viendra rapidement avec ce type de drone - tu pourras aller un peu plus loin. Mais il y a tant de paramètres à bien gérer au début qu'il vaut mieux débuter sagement. Et surtout ne sort le drone que par temps calme (pas avec Carmen...).

J'ai hâte de découvrir les images !

Merci pour le conseil.

Je vais y aller molo, dans la plaine autour de chez moi.

Nop

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 23:10 (2018)    Sujet du message: Drone Répondre en citant

Oh le beau joujou 😳 jaloux je suis 😊 
Hâte de voir les images 👍👍

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 23:45 (2018)    Sujet du message: Drone Répondre en citant

Des que possible, je vous poste les premiers rushs Laughing

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 10:00 (2018)    Sujet du message: Drone Répondre en citant

En attendant la livraison, je découvre petit à petit le monde des drones et les outils indispensables.

Comment savoir où on peut voler et à quelle altitude :

https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/restrictions-pour-drones-de-loisir

RoK

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 11:32 (2018)    Sujet du message: Drone Répondre en citant

Tu peux aussi jeter un oeil ici, c'est très complet : https://www.helicomicro.com/category/lois/

Et cet article te concerne directement : https://www.helicomicro.com/2017/11/18/reglementation-drones-de-800-grammes-les-precisions/

Bonne lecture !

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 14:23 (2018)    Sujet du message: Drone Répondre en citant

Merci beaucoup Rok, ça va m'aider à ne pas faire n'importe quoi  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:38 (2018)    Sujet du message: Drone

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Les indispensables et accessoires. Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation