France bivouac et tourisme Index du ForumRechercherMembresS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Bonjour « Invité » , bienvenue sur le Forum des baroudeurs touristiques, motorisés ou sportifs, qui pratiquent le bivouac, sous toutes ses formes .
Mon camp de base

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> Tente au sol et autres abris. Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sellois

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 20:39 (2018)    Sujet du message: Mon camp de base Répondre en citant

Hello, voici mon campement, avec mon précédent véhicule:

Tente Queshua, auvent de même marque, lits de camps etc ...

La petite kitchenette faite maison:

Voila pour le moment ... vivement les beaux jours pour de nouvelles aventures !

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 20:39 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RoK

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 23:41 (2018)    Sujet du message: Mon camp de base Répondre en citant

Joli ! Je voudrais me fabriquer une caisse dans l'esprit de la tienne d'ici cet été... avec peut-être des tiroirs aussi... Je suis en pleine réflexion ! Tu vas continuer dans le même esprit avec le Vitara ?

Sellois

MessagePosté le: Mar 2 Jan - 23:55 (2018)    Sujet du message: Mon camp de base Répondre en citant

Merci !
ça va être plus compliqué avec le Vitara car le coffre est quasiment inexistant !  En tout cas pas pour partir à quatre . Par la suite ,à deux , pourquoi pas ?

Pour le moment je recherche des barres de toit pour installer mon coffre , on m'a dit que les barres d' AX étaient compatibles , je vais essayer d' en trouver . ..

Le Bison
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 01:55 (2018)    Sujet du message: Mon camp de base Répondre en citant

Houlà ya du matos là !  Ça fait plaisir à voir !

J'avais faillit acheter cette tente décat lors de mon tout premier raid, mais on m'en a prêté une, et j'ai ensuite découvert les Hussarde.

C'est un vrai camp tout confort , que tu déplies à chaque fois ! Dormir sur de vrais lits de camp , certaines de nos femmes vont nous demander la même chose Mr. Green vous campez en camping ou en mode baroud sauvage ?

Je suis admiratif de la façon dont tu avais aménagé ton Kangoo. Effectivement dans le Vitara va falloir miniaturiser toute ton installation et t'aider d'un coffre de toit. Pour la cuisine tu pourrais peut être tester la solution du coffre sur attache remorque, pour avoir le nécessaire à portée sans être obligé de grimper sur le toit, peut être. .....

En tous cas il me tarde de découvrir tes périples en photo ! Merci pour ce partage.

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 09:07 (2018)    Sujet du message: Mon camp de base Répondre en citant

Belle installation, complète et efficace.

J'aime bien ton coffre .... de coffre. Il a l'air très utile et bien pensé.

Il est vrai que le coffre du Vitara n'est pas énorme. Moi aussi j'ai un Vitara et lorsque je place la glacière dedans il ne reste pas beaucoup de place pour loger le genre d'installation que tu montres.
Par contre ma moitié ne souhaite pas cuisiner dans (ou à proximité directe) du véhicule. Elle veut toujours sortir les outils de popote à l'extérieur, quite à se mettre sous l'abri Décathlon en cas de pluie. ça gagne de la place pour l'agencement  Laughing . On a décidé pour l'instant de garder les sièges arrière en place et y placer les sacs et valises. Les "outils" de bivouac iront dans le coffre de chaque coté de la glacière.
Comme nous ne voyageons qu'à deux, nous aurons assez de place dans ce véhicule. En plus on a vécu quelques voyages dans une Panda, alors passer dans un Vitara, c'est quand même un grand gain de place. Alors que pour vous c'est l'inverse en venant d'un Kangoo.

Il me tarde de voir ce que tu vas faire comme aménagement

Sellois

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 09:51 (2018)    Sujet du message: Mon camp de base Répondre en citant

Bonjour à tous, merci pour vos commentaires  Embarassed

Alors jusqu'ici nous allons principalement en camping, c' était le plus accessible avec le Kangoo. C'est un peu pour ça que je voulais un petit 4X4, pour pouvoir s' éloigner du bitume plus facilement !

Malgré que j'aie prévu l'emplacement réchaud dans mon meuble, nous ne cuisinons pas dans la véhicule non plus. Nous avons un petit meuble pliant pour le faire sous l'auvent: 

Je suis en train de cogiter pour mon nouvel aménagement, je ne désespère pas de trouver le moyen de caser le matériel dans le Vit' !

Sellois

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 09:57 (2018)    Sujet du message: Mon camp de base Répondre en citant

Le Bison a écrit:

Pour la cuisine tu pourrais peut être tester la solution du coffre sur attache remorque, pour avoir le nécessaire à portée sans être obligé de grimper sur le toit, peut être. .....

J' étudie effectivement cette éventualité parmi d'autres ... j'ai aussi la remorque ... Par la suite j'aimerais vraiment une tente de toit, mais le moment les finances ne suivent pas ...

Franc63
Modérateur

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 10:11 (2018)    Sujet du message: Mon camp de base Répondre en citant

t'as même la cafetière et la machine à bulles  

t'es équipé comme un porte avion   Mr. Green

Sellois

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 11:32 (2018)    Sujet du message: Mon camp de base Répondre en citant

Oui, on aime bien avoir notre café et eau gazeuse ! quand on a du courant ! sinon il reste les bouteilles et je réfléchis à une cafetière en 12V ... j'ai un convertisseur mais j'évite pour ne pas user la batterie 

La cafetière de la photo fait aussi des boissons froides comme le thé glacé

Dernière édition par Sellois le Mer 3 Jan - 21:47 (2018); édité 1 fois
Fabien68

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 18:35 (2018)    Sujet du message: Mon camp de base Répondre en citant

Ha c'est une cafetière ce truc design ???? Je me demandais justement ce que c'était, je n'avais pas du tout compris qu'il s'agissait d'une tasse.

Ton équipement et camp de base est digne d'une expédition arctique Je suis étonné par le volume déployé ! comme à la maison ! C'est sûr qu'il va falloir trouver une solution pour tout faire tenir dans et sur le Vitara.

Merci pour ces photos !

Petite question, d'habitude avec ce genres de camps, le hayon de coffre est ouvert et communique avec le base camp. Tu as également la possibilité de le faire ?

Lionel

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 18:54 (2018)    Sujet du message: Mon camp de base Répondre en citant

Sacré matériel !

Celine

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 18:59 (2018)    Sujet du message: Mon camp de base Répondre en citant

Génial ! Okay   Par contre bon courage pour trouver la solution qui te permette de tout caler dans ta nouvelle voiture...

Les gars vont bien réussir à trouver la solution !

Sellois

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 20:00 (2018)    Sujet du message: Mon camp de base Répondre en citant

Fabien68 a écrit:
Ha c'est une cafetière ce truc design ???? Je me demandais justement ce que c'était, je n'avais pas du tout compris qu'il s'agissait d'une tasse.

Ton équipement et camp de base est digne d'une expédition arctique Je suis étonné par le volume déployé ! comme à la maison ! C'est sûr qu'il va falloir trouver une solution pour tout faire tenir dans et sur le Vitara.

Merci pour ces photos !

Petite question, d'habitude avec ce genres de camps, le hayon de coffre est ouvert et communique avec le base camp. Tu as également la possibilité de le faire ?

Alors pour info la cafetière est une Dolce Gusto Movenza, c'est un truc très pratique !

Et, oui, je pouvais caler le hayon, il rentrait pile-poil sous l'auvent, c' était vraiment pratique quand il pleuvait !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:38 (2018)    Sujet du message: Mon camp de base

France bivouac et tourisme Index du Forum -> Vos bivouacs en photos -> Tente au sol et autres abris. Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation